Un Arôme provencal (galéjade)

Publié le 5 Décembre 2020

 

Arôme provençal

 

Petite galéjade suite à un mail provocateur de Tante Victorine

 

Batiste regardait la brume de chaleur au loin, vers le sud. Derrière les Maures s'élevait une bande rougeâtre signe de grosse évaporation et de fortes chaleurs depuis plusieurs jours

Boudiou pensait-il, ça doit transpirer dur sur les plages pour sûr. Partit dans ses rêves il sentait presque l'odeur des huiles de « bronzage ». Faut dire que dans le midi on a  un bon nez, même que certains arrivent à se passer de chien pour chercher les rabasses. Attention cette pratique est très risquée car un sanglier en rut peut passer et alors, bé vous à quatre pattes reniflant le sol, les chances sont contre vous vous voyez ce que je veux dire . Rassurez vous, les greffes d'anus sont au point , d'ailleurs nous avons une belle bande de trous du c.... en haut, derrière des grille dorées, à Paris.

 

Putanasse ! Un tavan merdassier (taon) venait de piquer Batiste en plein délire qui se croyait sur la plage de pampelonne en train de renifler le sable, et je reste correct.

Dur retour, ce couillon était quillé en haut du Bessillon avec son troupeau de chèvres, entouré de rien. Mais alors rien ! Juste quelques mauvaises cigales et trois boudragues (Ephippiger diurnus)

 

Ah, voui, j'allais oublier les fameux tavans merdassiers, les mouches, les langastes planquées dans la farigoule, les fourmis rouges......

Il ne savait pas encore comment il appellerait sa petite dernière chevrette - Peut être Casse-tête vu les coups de tête quelle donnait déjà

Le dernier être humain qu'il avait vu était un touriste en voiture qui avait tenter de  monter  à reculons le chemin de 6 kilomètres en marche arrière de peur de ne pouvoir faire demi tour.

En réalité  Batiste avait  vu seulement le jet de vapeur qui sortait du capot et une femme qui frappait le conducteur.

C'était, heu ...il y avait deux semaines.

Se tournant vers le Nord, mais si, ici aussi nous avons quatre points cardinaux, yapa qu'aux States qu'ils fonctionnent à la boussole même en ville.

Donc au Nord il vit une belle traînée de poussièrasse qui filait bon train, vé, comme un écharpe ondulante, mais plus bruyante.

- Encore un fadoli qui essore la poignée et qui va me planter la merde dans mon troupeau, et me sarpailler (partir dans tous sens ou faire tomber un sacs de pois chiches sur un sol pl,ein de cailloux)

En effet c'était un Quad qui roulait tombeau ouvert, remarquez que tombeau fermé ça fait un peu corbillard. Bon, mais où allait-il cet engin, le chemin était en cul de sac ?

C'était le Quad de la poste récemment privatisée qui testait un nouveau moyen de livraison rapide pour leur NewchronopostExpress .

L'engin arriva enfin à sa destination, c'est-à-dire sur le pied gauche de Batiste qui essayait de regrouper son troupeau.

Sans un mot le « quadiste » sorti son calepin électronique pour faire signer Batiste qui lui fila un coup de bâton sur le casque en guise de signature électronique, mon cul.

- Tires ta roue de là ou je te châtre, tronche de câpre

La fuite s'impose dans ces cas là, et le gonze balança le paquet en filant dare dare tout en  faisant un bras d'honneur. Heu... pas loin, 50 mètres plus bas il se vautra grave comme on dit.

- Petite bite, intérimaire de mes couilles, Nécrophage Postal, lui cria Batiste, faut pas jouer les dahu quand on n'est pas capable

Tiens,  se dit Batiste, je vais lui mettre la deuxième couche et lui casser un ongle, et puis non c'est trop loin.

Pendant que le chien rassemblait le troupeau, il se pencha sur le colis, barrés d'autocollants ExpressRapide

- Putain, ça vient d'où ce truc ?

Expéditeur : Tante Victorine Sud-est à Gauche

- Drôle d'adresse, connaît pas !

Un coup d'Opinel eut vite fait l'affaire de l'emballage qui devait résister à  tout qu'il disait sur la publicité.

 

Il y avait un petit vaporisateur au fond avec un mot.

« Ceci est un échantillon test, la Maison Tante Victorine est heureuse de vous l'offrir. Avec ce produit plus la peine de courir les collines pour ramasser les herbes aromatiques de Provence, ce concentré permettra ..............blabla »

Grrrrr CLIC

Juste avant de le balancer en direction du mec qui poussait son quad « couic couic » Batiste se dit :

-       Fan de garce ! si je m'en mets sous les bras ça va faire venir les gonzesses provençales

Le pauvre, il  avait vu un jour une pub pour Axe et il  y croyait dur comme fer.

Si tôt dit, si tôt fait

Et une avalanche de chèvre lui tomba sur le râble

Moralité : méfiez vous des contre façons 

 

 

* Tavan merdassier : c'est un mot que j'aime bien car ces "Taons" ont disparu avec la fin des chevaux de trait et autre gros animaux, ces gros taons pondaient leurs oeufs dans le crottin de cheval

Projet de la Poste pour de nouveaux facteurs et nouveaux quads plus "attractifs"

 

Nouveau quad pour la Poste, Koâ il n'est pas jaune !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galéjade, #quad, #bessillon, #chèvres, #la poste, #arôme, #la cachina Provence

Commenter cet article

marie 05/12/2020 19:50

Coucou Patrick , allant un peu mieux , je suis venue chercher ma dose de bonne humeur ou humour ! et , je n'ai pas étè déçue du tout ! Comment fais-tu pour aller chercher ces histoires et nous les raconter si " Bien " que l'on se retrouve dans ton histoire et j'ai bien ri , méme à cette heure ! plus envie de regarder les journaux télèvisés !! c'est du Grand N'importe Quoi !! Par contre , pour ta photo avec le quad et la ... ce serait une bonne idée pour le calendrier de 2021 !! bisous amicaux , tardifs mais je fais ce que je peux et demain , çà ira mieux ... : marie .

patrick 06/12/2020 07:10

Bonjour Marie, la bonne humeur n'est pas à la TV en ce moment, Dieu quelle tristesse, où va la France., le calendrier des postes il n'en reste quelques feuille , miss quad ne sera pas à la plage cet été. Gros bisous, protèges toi.Patrick

mimile 05/12/2020 11:32

merci Patrick, j'aime ta manière de raconter ces histoires fictioniques, comme Véronique. Moi je la tiens pas promis. Et cela nous permet d'oublier que des CONS finis font de nous des Cons in fine.
Allé adéssias..

patrick 05/12/2020 12:09

Il y a une invasion de cons à la TV et ailleurs, même certains estivants demande quand les cigales s'arrête. pire quand j'étais pompier il en arrive un qui nous demande : quel insecticide il faut pour tuer les cigales.......les cons n'ont aucune limite.
Adésias et gaffe au covid.

jluc 05/12/2020 10:34

Et voilà, ma journée grise commence avec le sourire, celui que tu as le don de faire naître même en ces temps de merde.
Merci patrick pour cet envoi de bonne humeur, à défaut de senteurs provençales (qui d'ailleurs, ici, m'entourent et même avec les chèvres, voui voui ).
Amista mon bèu.

patrick 05/12/2020 12:06

Oui tu as trouvé le mot , il caille en plus. je trouve que ce c'est la menthe sauvage qui donne le plus d'odeur à la garrigue. Je suis quasiment cerné par la fôrêt. Je vais louer une chèvre j'en ai marre de débroussailler.
A ben leou, et gaffe au covid

Tinou 05/12/2020 09:56

Bonjour Jupi,

Entre les boudragues et les tavans merdassiers, vous me ramenez 50 ans en arrière. Quel bonheur !

patrick 05/12/2020 12:03

et oui Tinou, on ne parlait pas latin, le plus gros insecte qu'on a en Provence c'est le saga pedos un truc affreux, un tank plein de pointe, il bouffe les prigadiou comme un rien.........http://lacachina.eklablog.fr/la-langouste-des-garrigues-saga-pedo-a109150002.......j'en ai vu rarement on appelle cela http://lacachina.eklablog.fr/ .....la-langouste-des-garrigues-saga-pedo 17 cm de long avec antenne et oviponcteur.
...c'est les moustiques qui nous les brisent et pourtant c'est pas gros

Vé 50 ans en arrière ça me fait 20 ans, la belle époque, les politiques ne parlaient tous les jours, poua
Bonne journée

René 05/12/2020 09:10

Bonjour Jupi.
En plus de me faire rire, tu me réchauffes avec tes photos de chaleur et je ne parle pas que de la dernière !! Hihi... Bon weekend à tous*.

patrick 05/12/2020 11:55

tant qu'à faire je mets du soleil en conserve, il caille aujourd'hui ! Je n'ai jamais de facteuse comme ça , la notre est pas loin de la casse. bonne journée

Roland du 83 05/12/2020 05:09

Ici temps gris,la femme toujours entrain de monter la crèche,elle attend que j'aille ramasser la mousse,mais pour le moment micron ne veut pas que j'y aille 20 kms pas assez pour rammasser de la belle mousse,à midi Allouettes s/têtes avec de bons spaghettis,en compagnie d'un couple d'ami,un bon apéro,2 ou 3 bouteilles de rouge à 14° la sieste sera bonne et le ventre bien plein,et au diable les escolos qui me gavent,ils veulent nous faire manger que d'herbes ils sont fou,moi un ex boucher,(avant de devenir pompier),je ne pourrai jamais aller dans leur sens. Bonne journée et fais gaf à ta santé. A bientôt.

patrick 05/12/2020 11:54

Mais ce n'est plus une crèche c'est un camp de réfugiés, récupère l'or des rois mages! Pour la mousse tu mets du coton et vlan un coup de bombe verte....heu. Diantre 14° c'est presque du grenache, le covid aime pas ça. Gaffe aux Végans ils sont pire que les écolos ! Je suis un carnivorace, les hommes de la préhistoire sont devenus plus fort lorsqu'ils ne mangèrent plus guère de la cueillette. Mais un bon steack de mamouth cru ça cale. Une bonne frisée avec bien d'aïl et de la bonne huile ça ne se refusent pas. Je bricole un BMS et pour le brancher dans l'ordre je transpire ! Bonne journée, ici pas chaud chaud, gris et la chaudière ne boit pas le 14° mais du 100¨% fioul. A bientôt

nicolas 05/12/2020 03:06

et ben quelle histoire .merci Jupi
chez moi il neige pas trop fort mais je vais sortir mes ski de bois et titiller la neige mais je vais attendre le lever du soleil s il se lève ?peut être que c et interdit aussi sur le balcon kon .
porte toi bien et fait gaffe les coups de vent du nord il change comme les déclarations de michon

patrick 05/12/2020 03:23

Bonjour Nicolas, ici+2° mais ça va monter, cette nuit pluie. Fait gaffe Casse tête se cache dans les bonhomme de neige. Bon Dieu la France est pitoyable avev sa pluie de ausweis, le père Noël ne passera pas, car il ne veut pas alourdir le traineau avec toutes les dérogations. Vé, en un seul mot pauvre "France", fait pas le couillon en ski.