Aïl phone 5G (galéjades)

Publié le 23 Janvier 2021

Bonjour chers lectrices et lecteurs. Rassurez vous je ne suis pas mort mais fatigué....je lis vos commentaires bienveillants, il y en avait même un très long sur le congre PDG. Excusez moi je ne réponds pas car la position assise devant le pc ne me convient pas du tout, et oui c'est la vie. Cette petite galéjades ci-dessous a été écrite il y a bien quelques années, oui oui j'ai rajouté 5G. Quel tapage pour cette 5G, perso j'en ai rien à faire, j'ai même pas de smartphone. Vé, on va finir le cerveau en bouillie avec toutes ces fréquences omniprésentes .

Je vous laisse , voici cette petite cagade.

Ail Phone Portable 5G

 
 Le bonheur et le malheur sont parfois si près l’un de l’autre qu’ils se confondent. Notre coeur comme un pendule se balance toujours entre les deux.

Maurice Duwez dit Max Deauville (1881-1966)

Encore une histoire de procès du pot de terre contre le pot de fer  j'en suis complètement tourneboulé ,  The Monster Apple attaquait La Région YAPACA pour contre façon et vol de brevet.

Non mais je rêve ! On a inventé l’Ail Phone avant eux, non mais. En plus il nous pique le nom que nous n’avions pas déposé.

Franchement je ne vois pas la concurrence que nous pouvons leur faire, notre Ail Phone est rustique et ne concurrence en rien leur bête et plat truc moche.

Notre fabrication est artisanale et fait travailler des artisans et usines locales, toutes les pièces sont françaises et les agriculteurs y trouvent leurs comptes en fournissant les « consommables »

 La version de base ne comportent que dix applications  que vous connaissez toutes et tous avec  touches sensitives bio en plus (de qui plus est, aux printemps les gousses germent et on peux les replanter et le cycle se perpétue)

La touche 0 est dédiée exclusivement à « aïoli express » et non paramétrable

 DSC07335.jpg

 Pour ceux qui travaillent aux champs et en extérieur il existe un modèle portable avec sa batterie auxiliaire longue durée

DSC07342.jpg

 Et pour ceux qui travaillent dans les nos grandes forêts la version satellite est offerte pour seulement  une stère de bois de chêne en plus.

 DSC07346.jpg

C’est donc serein que nous avons confié notre défense à un bon avocat qui sait bien mentir (conditions essentielles chez un avocat) et qui nous défendra bien ?!

.......................................

Un curé qui sentait sa mort proche demanda à ce que son banquier et un avocat viennent à son chevet.

- Entrez donc mes chers amis et venez vous assoir de chaque coté de mon lit car j'ai des choses à dire.

.................silence..............

Au bout de quelques minutes l'avocat lui demanda

- vous êtes souffrant ? Vous ne dites rien !

- Je suis très fatigué, mais je voulais mourir entre deux voleurs comme jésus sur la croix.

Oui je sais c'est nul, mais si je meurs du covid je sais qui faire venir, entre menteurs et voleurs il n'y a que l'embarras du choix en ce moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #galéjades, #la cachina Provence

Commenter cet article

Consommatrice avertie 24/01/2021 16:28

Bonjour cher Jupi, très heureuse de te retrouver, ça prouve que "tu vas un peu mieux' ça fait bien plaisir et je constate que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour...
Aujourd'hui encore, il me rend hilare ! Tu as des trouvailles incroyables, elles mettent en joie et donnent bonne humeur pour le reste de la journée, je montre ça à mon époux, il est écroulé aussi ! C'est bon de rire, MERCI. Plein de pensées amicales, bon rétablissement et à bientôt. Bri.

suzy 24/01/2021 15:56

bon rétablissement et bonne sante .ici le confinement a été prolonge .Le soleil brille mais l'air est glace car il passe sur les neiges du mont Hermon. nous faisons des feux dans la cheminée avec des pommes de pins et du bois d'olivier.Le nord d'Israël sur le plateau du Golan, c'est l'hiver en Suisse et l'été en Provence. Encore bonne sante loin du covid!!

annette 24/01/2021 15:36

Bonjour jupi soigne toi bien vite et reviens nous en forme .Moi non plus je n'ai pas de smartphone mais cela ne me dérange pas comme cela je suis tranquille.Je ne pourrai pas aller a la fete de la truffe 'c'est un peu loin)mais dommage car j'aime bien .Ce matin il faisait un petit -4 au réveil eh oui la touraine a aussi ces matins frisquets .A bientot vous lire et bises a vous.Annette de touraine.

René 24/01/2021 10:40

Soigne toi bien et reviens nous vite en pleine forme.

Christine 24/01/2021 10:23

Merci Jupi !( je sais ça doit être réservé pour les intimes mais je suis tellement contente de vous lire !)
Vous devriez déposer le brevet pour cet Ail Phone 5 G ! Ou en faire une oeuvre d’art!
Allez, je vais essayer de vous faire sourire un peu: mon père qui a 87 ans et encore un grand sens de l’humour et une facilité à faire des jeux de mots, avait bien aligné sur la table 5 bouteilles d’eau Hépar ( je passe sur ses besoins en eau d’Hépar… ) et il m’a dit : c’est pour ne pas être éparpillé !
Belle journée à vous et mettez vous au soleil s’il y en a!

Roland du 83 24/01/2021 10:20

Ah très heureux d'avoir pu te lire,et apprécié les photos de ton ail phone avec sattelite en plus,super bonnard,quand à ta carcasse comme tu dis je compatis,ça ne lève pas le bonheur de te lire.
Ce matin suis aller à la chasse,il y a plus d'oiseaux en ville que dans le bois,j'ai pris un bon bol d'air -2° à 9h00,suis maintenant installé à côté de la cheminée,mes petits petons retrouvent une bonne couleur,pour la brochette on se contentera de quelques merguez. Retrouve ta pleine forme. A bientôt un Seynois qui t'apprécie!!!.

Mon Jeu Gratuit 24/01/2021 09:14

Merci pour cette page, au plaisir de vous voir. ❤

CATALANE 24/01/2021 08:14

Bon, vu que tu étais fatigué, je pensais trouver juste deux lignes pour nous donner des nouvelles, mais je vois que tu t'es défoulé sur ton "ail phone", et cela m'a rassurée. Allez, bon dimanche et bisous.

Danielle54 23/01/2021 19:58

Bon rétablissement.
merci pour l eclat de rire

marie 23/01/2021 19:28

Coucou Jupiter ,si heureuse de te revoir et de te savoir un peu reposé ( voilà ce que c'est de se lever à 4h30 ! heure pas chrétienne ! ) , moi en ce moment c'est 6h30 et ts les 2 jours pour faire 160 km pour conduire mon mari en clinique ambulatoire , plus que Lundi et mercredi en principe , mais je roule la nuit encore en dormant !! mercredi dernier , à La Jonquera , j'ai freiné brusquement et mon mari qui dormait encore a ralé : un beau Sanglier venait de passer devant la voiture à tte vitesse pour se jeter ds le fossé !!!! en pleine Jonquera : ils font les poubelles ou quoi , heureusement que je n'ai pas eu tte la famille car plus de voiture !!!! mais que çà fait du bien de te lire et de rire de tes histoires , mais la dernière , moins longue pourtant se rapproche de la vérité , j'en ris encore !! : bises amicales et prends du repos tant que tu en as besoin : marie .

bernard ROMAN 23/01/2021 19:12

Bonjour JUPI Bon retablissement soigne toi , demain Fete de la Truffe à AUPS ,venez nombreux , pour notre patrimoine et nos agriculteurs ,et defense de nos traditions et coutumes et plats !!!!!
cordialement Bernard

CHARTIER Hélène 23/01/2021 18:30

Je vous souhaite de bien vite retrouver la forme physique tout en gardant votre magnifique humour et la belle plume avec laquelle vous rédigez vos galéjades ! J'ai adoré celle de l'aïl phone et la photo qui l'illustre tellement bien ! Merci ! Ça fait du bien de vous lire !
Prenez soin de vous. Je vous envoie plein de douces pensées, Hélène

Gérard Loridon 23/01/2021 18:23

Dis jupi fais attention ces débordement d'imagination c'est peut être un début covid 51 ou de Casa covid...va savoir

Tinou 23/01/2021 16:56

OK ça vaut largement une recette. Soignez vous bien et bon courage.

jluc 23/01/2021 16:49

Bon ta carcasse te fait des soucis mais la tête va bien;
C'est mieux que l'inverse.
Adessias ami prends soin de toi.
lou senglié