Tarte aux pommes , façon individuelles et sans moule

Publié le 11 Janvier 2021

Ne rigolez pas , j'ai "récupéré cette recette simple sur youtube, ba oui je ne suis pas le bon Dieu omniscient.

Pour Noël 2021, fidèles lectrices et lecteurs vous ne serez pas oubliés. Vous voulez quoi ? Un élixir miracle cotre toutes les formes de covid, une chaudière neuve à l'uranium, une voiture électrique 1500 km d'autonomie, un frigo qui se remplit tout seul sans fin, un machine à lingots (confection les haricots, et il faut pas pousser), un sac de lentilles , vous voyez tout est possible. Par contre je vais rajouter  : La SANTE.

 Je perds souvent la tête. On ne me la rapporte jamais.
Louis Scutenaire (1905-1987)

 

Tartes aux pommes, individuelle sans moules

Bon passons à cette recette simple, il y a même une vidéo
Voici mes tartelettes individuelles , sans moule mais avec rebords. Pour ce premier essai, j'ai utilisé un pâte du commerce toute prête qui trainait depuis.......xxxx   dans le fond de mon congel, et elle était pas jojo à voir, en plus étant ronde je n'ai pu faire que deux tartelettes, le reste a servi à faire un chausson avec les chutes de pâte et de pommes

DSC04430.JPG

Je ferais beaucoup mieux la prochaine fois , si je suis encore vivant ,en faisant mon feuilleté hyper facile et rapide ICI

Je ne vous cache rien cette technique est utilisée en pâtisserie et en cuisine et j'ai emprunté cette technique sur youtube à "l'atelier des chefs" ICI  , et en fin d'article si le lien ne fonctionne pas, j'ai omis la dorure zut

 

RECETTE : préparation 1/4 d'heure, cuisson 25 à 30minutes à mi four, 200°

Réalisation du pliage

Il faut donc: de la pâte feuilletée ,quelques pommes, du sucre cristal, (en principe un oeuf battu pour le collage et la dorure, et un peu de confiture d'abricot du jardin (vous verrez beaucoup mieux le détail sur la vidéo)

- détaillez avec un couteau d'office un rectangle d'une largeur équivalente à la largeur de vos tranches de pommes + 2 cm de chaque coté

- découpez la bande comme ci-dessous

DSC04418.JPG

- repliez comme en croisant, voir la photo aussi minable que l'autre. Garnissez avec vos tranches de pomme coupées finement

DSC04420.JPG

- saupoudrez de sucre cristal (détail de la ganse). Oui oui c'est vilain.

DSC04421.JPG

- enfournez à mi-four  200° pour 25 minutes, attendez, puis à la sortie du four étalez la confiture avec un pinceau, attention , pas à rebrousse poil !

DSC04427.JPG

Et voila, vous pouvez variez, les fruits, mettre un appareil à prise sucrée, etc.....

Et bon miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lizagrece 12/01/2021 12:06

Elle est très bien cette recette ..." Ioutube" ce n'est pas un village Provençal ?

Gigi 11/01/2021 20:39

bonjour! MIAM! Quand vient on boire le thé avec????????????????ou alors on organisé un concours de tartes,meuh! Non pas celles rencontre sur le cours l'été! Rhooooo! un concours pour de vrai çà serait sympa non?Moi avec mon immigration dans l'est on m'a appris avec le bureau! On prononce bouleau!!En fait c'est un appareil avec crème œufs sucre, vs suivez un peu tarte normande aussi!Très calorique,bref c'est quand vs voulez ,on pourrait lancer l'idée çà changerai de l'aioli ou de la pasta partie de Coti chaque été???????????? cdt à toutes et tous gigi

marie 11/01/2021 19:45

Coucou Patrick , j'adore tes tartelettes aux pommes avec leurs coins tortillonnés , ( qui n'aime pas celà ? ) et chance car je reviens de la clinique en France et ai fait qqes courses à intermarché dont de la pate feuilletée , car en ce moment c'est le début des AR , pas beaucoup de temps et cette recette est une de mes préfèrées ( ds l'allée d'Inter , il y avait une patisseie , mais si tu les avais vues , minables et les galettes faisaient " la tronche !! " , moi j'ai fait la mienne , mais c'est pas possible il y a des patissiers qui vendent des gateaux achetés tt faits !! ) , j'ai eu de la chance , ce matin à 7h , route déneigée et après la frontière , au Perthus, qqes plaques de verglas ds les virages , c'est " traitre " mais revenue vers 14h ; plus de dos , de bras et méme les cervicales , je n'arrivais pas à sortir de la voiture ,et, mon mari a piqué 2 crises , ne répondait pas à l'anésthésiste , qui,lui a dit : si vs ne suivez pas le traitement , on arrétera tout ( car il n'aime pas les gouttes ds les yeux et n'a pas mis celles avant !! et ds le parking , en partant , m'a enlevé les clés et m'a bloqué sur place , heureusement pas de voitures derrière : je lui ai réondu qu'il avait la chance d'avoir encore une femme capable de conduire par ts les temps et de faire tant de km , mes amies , elles , ne conduisent plus , alors tu arrétes ou je ne te conduis plus : çà devient vraiment compliqué et il ne se rend pas compte de mes douleurs jour et nuit , mais je fais ce que je dois faire en mon àme et conscience ; et demain après-midi , un bon réconfort : tes tartelettes ( et ai tjrs de la confiture d'abricots pour faire bien briller ) : bises amicales : marie . qui t'a lu chez Liza et t'ai répondu pour les truffes ! ) .

manou 11/01/2021 14:47

Elles sont parfaites tes tartelettes et rapides à réaliser avec une pâte toute faite. Je me laisse tenter pour la pâte feuilletée seulement...Bisous

Patou55 11/01/2021 13:02

Très appétissantes ces tartes. Nous aussi le soleil est revenu dans ma petite ville de Château-Arnoux.
C'est vrai que cela met du baume au cœur. Bonne journée à tous.

Consomatrice avertie 11/01/2021 11:14

Bonjour Jupi, parfait ça, rapide, simple beau et bon, je ne demande rien de plus en ce moment. Même plus envie de faire la pâte feuilletée moi même... Mais tu penses à tout, super le lien pour ta pâte F au robot, car même pas envie d'en faire moi même. Hier en région parisienne :beau soleil donc balade pour en profiter et ça remonte le moral même s' il faisait bien froid.
Belle fin de journée, merci et amitiés de Bri

René 11/01/2021 10:10

Merci et bonne journée.

CATALANE 11/01/2021 08:40

Allez, toute simple ta recette, je pense que je vais la faire, moi qui ne suis pas "patisserie" !!! Portes toi bien en ce début d'année, prends soin de toi. Plein de bisous !

patrick 11/01/2021 09:20

bonjour monique, j'ai vu ça sur youtube , j'ai voulu essayer et bingo. Pour un thé à deux entre copine ça fait impeccable. Le début d'année annonce rien de bon, je vais construire un rempart anti covid variant pour prendre soin de moi. gros bisous

jluc 11/01/2021 08:35

Moi mon ami je ne te souhaite que la santé !
Le reste tu l'as, tu vis dans une région merveilleuse le frigo toujours plein ou pas tu sais toujours te débrouiller pour manger etc. mais la santé je crois savoir que parfois elle te joue des tours alors là faut pas décon... !
Adessias Patrick prends soin de toi.
Jluc lou senglié

jluc 11/01/2021 09:33

Oui Biche, ils les comptent les morts de froid ou de faim dans la rue, mais ils sont comptés dans les morts du Covid, puisqu'on ne meurt plus que de ça maintenant même à des âges très avancés.
Quant à hériter de quelque chose tu as hérité de son savoir-faire en cuisine entre autres choses.
amista

patrick 11/01/2021 09:26

Un grand merci Jean Luc, c'est le bien le plus précieux que tu me souhaite cela n'a pas de prix. Le Diabète dans mon cas est irréversible, c'est pas réjouissant. je fais attention plus que jamais à ce que je mange. J'arrive à rester stable, une toute petite victoire.
Oui en France on ne manque de rien. je suis étonné que aucun blablataire de la TV parles de la vague de froid et des SDF, je suis sur qu'ils ne les comptent pas dans les morts journaliers.

Adesias l'ami, que Dieu te garde.
Patrick dit Biche , ba oui mon père gardait les chèvres après l'école en faisant ses devoirs, on l'appelait Bichette, tu vois j'hérite de qq chose

Gérard Loridon 11/01/2021 07:44

La Tarte aux pommes, c'est le plus classique et cependant la plus répandue à Juste titre. La preuve il y en a dans tous les Ousternes américains des colons qui partaient vers l'ouest pour s'installer chez les pauvres indiens. Un peu comme les touristes qui arrivent en juin à Cotignac, forçant notre ami Jupi à se confiner dans sa colline.

patrick 11/01/2021 09:34

J'adore la tarte aux pommes, la classique des classiques, mais le diabète dit non, mais mes petits enfants en raffolent ainsi que que des sablés à la fraise. La tarne au pomme des usa ne ressemblent pas aux notre elle sont souvent coiffées (américan pie).
Nos touristes ne veulent plus le son des cloches, les trateurs qui travaillent tôt le matin, les coqs et j'en passe, à oui les cigales, punaise ils demande à la droguerie ou au pompiers (juré) s'il n'y a pas un produit pour tuer les cigales. Il y a un énorme fossé entre les Urbains et nous pauvres périphériques (les pagoulins si tu préfères). Je vais finir par squatter un aven l'été, clim assurée gratuite, et pas de bruit . par contre faire une grillade dans un avaen c'est pas le top , hi;)
Que Dieu te garde en bonne santé

Roland du 83 11/01/2021 05:31

Ah lala Biche toi,une pâte feuilletée toute prête,suis sur le c..,mais bon je te pardonne,ta recette est pas mal quand même,comme tu sais la pasticerie et moi,pas collègue,je préfère les gros plats en sauce,quoi que sans sauce aussi,enfin tu m'auras compris des plats qui remplissent l'assiette,pas comme les artichauds,la l'assiette est pleine mais ça se mange pas ce qu'il reste.
Pour changer un peu aujourd'hui Pharmacie medoc pour le coeur etc etc tout va bien à part ça toujours le moral en bas mais ça va revenir ce n'est qu'un mauvais passage,ce n'est pas dans mon caractère d'être comme ça c'est la vie que l'on mène actuellement qui fait que!!
Passes une bonne journée,vivement un peu de soleil pour arranguer notre quotidien. Prends soin de toi et des tiens. A bientôt.

Roland du 83 11/01/2021 17:57

Pour les médoc je pense que l'on a notre compte,pour les vers comme j'en ai peur je me ferai incinérer,pour les cendres mon fils à reçu des ordres,je pense qu'il fera ce que je lui ai dis et oui c'est simple de faire la bonne cuisine,mais actuellement ils mélangent tout et n'importe quoi,mais dis moi les gens ils ne le font pas quand même,c'est une nouvelle mode,les émissions de cuisine style Mr Estchebeth,je sais pas l'écrire un très grand chef,mais je pense qu'il arrive à bout d'idées et il demande au jeune cuistot de revoir telle ou telle recette,pour en récupérer un pour sa brigade,moi ma brigade c'était 17 bonhommes sur les ccfm et ccfL et pas le temps de s'amuser,tu sais de quoi je parle,et oui mais ça c'était avant (pas de douleurs ni médocs à cette époque)on était jeune beau svelte et.. j'arrète la cour est pleines!!:
Asta luego;mi companéro!! Olé!! (je préfère le café. (lol).

patrick 11/01/2021 05:59

Ah bon le com est revenu, c'est magique !

patrick 11/01/2021 05:58

ça m'arrive Roland, mais je ne suis pas un fan de la pâte feuilletée, super gras. Ce que je vois sur les blogs cuisine me font dresser les quelles cheveux de la tête, un pizza à la tarte feuilleté, non mais il sont gâteux. Des sandwich au jambon à boire !!!! le tartare de morue, la liste est longue. Mz fille me dit : tu peux pas faire des recettes de maintenant ??????? le pire c'est qu'elle est diététicienne (pauvre malades. J'ai vu aussi de l'aioli express (mayo benedicta mélangée avec de l'ai en poudre) zou allez hop à cayenne. La pâtisserie c'est pas mon truc, je préfère les plats d'avant, punaise c'est pas complique de faire bon. Je te liste pas mes médocs, quand je serais dans la caisse les vers de terre vont crever. Je te dis les info c'est zap le matin 10 minutes maxi. je suis moins déprimé;(la connerie et le mensonge ) n'ont pas de limite. Tu vas voir un nouveau métier va apparaître , aiguiseur de seringues usagées. Cette période de froid est anormale. il faut du soleil, on va crever. Heureusement que micron s'occupe bien de mettre les SDF au chaud (à croire qu'il n'y a plus de SDF). Merci roland , je prends soin de moi et de ma petite famille. Asta luego.



























Ho, merde la réponse est pas passée, je vais recommencer après un bon café, il est 6 heures -1°, ça gonfle. à tout à l'heure