Annuaire de blogs over-blog créer un blog
en partenariat avec
en partenariat avec http://www.tf1.fr/

Mardi 26 février 2008

Si cela vous intéresse, je peux à la rigueur , une fois que j'aurais fini de ronger mes ongles, vous donner la version texte seulement, adieu les photos

- boulettes de boeuf à la provençale
- guigue de chevreuil aux olives vertes
- carottes râpées olives/céleri
- clafoutis aux pruneaux et pignons
- cuissot de chevreuil thym/romarin
- haricots blans au basilic  frais
- fricassée de lapin aux légumes et à la longanisse (Espagnol)
- tarte aux pignons de pin parasol
- soupe au moules (provençal)

________________________________________________________

Je vais faire dans le bref, puisque c'est fini.
 

C'est quoi un Daguet ? heuuu , un petit cerf d'un an environ, si c'est pas ça c'est pas grave, je ne suis pas un spécialiste des choses à poil Moâ.

D'où vient ce cuissot de daguet ? du Nord, c'est vague ça hein! Non c'est un ami qui est allé dans une chasse privée dans les Vosges et qui m'avait ramené ce cuissot . Vi, je ne suis pas végétausore, pourtant cela serait nécessaire et meilleur pour la santé.

Pourquoi à la va vite, parce que je tire ma flemme. Mais juré je vous expliquerai un autre jour comment cela se fait dans les bonnes cuisines

 Cuissot de Daguet
au fourélectrique à pyrolise automatique avec une fiche au bout du câble

pour un cuissot de 4,5 kg il faut

- 2 oignons
- 4 belles pommes de terre
- 6 gousses d'ail en chemise de nuit
- du thym sec
- de la margarine au tournesol au omega super 3
- de l'huile d'olive
- sel et poivre du moulin

Saisissez le cuissot pour voir s'il est bien mort, enlever toutes les petites peaux blanche, mais pas le peu de gras qu'il y a

dsc05828.jpg

Frottez le avec un mélange de sel fin et de thym sec

Prépares une mixture composée de sel d'huile d'olive de poivre, et de margarine au tournesol (le beurre salé c'est mieux) 

dsc05830.jpg
  

dsc05835.jpg

Disposez le cuissot dans un plat allant au four  bien sûr, avec les pommes de terre coupées en gros quartier , les oignons de même et les aulx en chemise, mettre un peu d'eau

 dsc05834.jpg

Embarnissez, non , badigeonnez le dessus de votre cuissot avec cette pommade (gardez en la moitié) ,attention les oméga 3 mordent très fort

 

dsc05840.jpg

Enfournez à mi hauteur pour une heure à 120 °, puis une heure à 160° 

Oui c'est long, vous pouvez boire un café sur votre terrasse ensoleillée en lisant les cours de la bourse (non ça fait pleurer) , bon alors Gala avec le retour de Bambi le blanchâtre, non j'ai pas dit le Blanc châtrer, d'abord il est noir en dessous la tête je pense, non !

Pensez à l'arroser de temps en temps tout de même 

Tournez le cuissot , pastissez l'autre face avec la même pommade et poussez  le four à 200° jusqu'à ce que vous ayez atteint un beau brun croustillant, oui ça existe dans le midi, surtout l'été au bord de mer, nous avons aussi de belle poulettes blondes dorées à point.

 dsc05853.jpg

Faire une photo (tu parles il faut que j'en fasse 10 au moins pour en avoir une potable), et à l'occasion coupez en une tranche  bien croustillante et donnez le reste aux chats !

 

par jupiter publié dans : Gibier commentaires (54)    ajouter un commentaire

Mardi 26 février 2008

Très très mauvais début de semaine et cela va durer. Il reste deux  articles, celui ci-dessous et le cuissot de Daguet, après , le grand vide.

_______________________

C'est incroyable ce que l'on peut trouver au fond d'un congélateur bahut. en principe ce fond regorge de chose oubliées et périmées, et comme je suis le roi du périménage ou perslesméninges, vous pouvez imager la suite.
Si j'étais constructeur de congélateurs, je les ferais rotatifs, un peu comme une bétonnière. Bref je suis tombé sur un sac de viande non identifiée, au début je pensais que c'était du marsupilami, mais au fil de la décongélation, c'était simplement du bourguignon que j'ai fait en daube . En principe je réserve ces daubes aux invités, "classe", ceux qui cherchent les repose couverts ou le rince doigts. En cadeau, ils repartent avec petite bombe à retardement, une gastro castapiannesque. Meuh non c'est pas vrai.

 

BŒUF EN DAUBE


Pour 8 bonnes personnes qui bâfrent dur il faut :
Préparation 40 mn. Cuisson , heuuuuuuu ! voir plus bas

 

- 5 kg de boeuf ( dans le gite, ou la culotte, dans l'os si vous n'avez pas d'Euros ,on veut du pouvoir d'achat), oui 5 kg la viande réduit lorsqu'elle cuit dans du vin en cuisson longue
- 3 litre de vin rouge très tannique
- 1 carotte en rondelles fines
- 6 gousses d'ail aplaties
- 3 oignons jaunes émincés dont un piqué de 3 clous de girofles
- 1 oignon blanc ou deux belles échalotes (c'est pour embêter les gens qui n'ont que des jaunes , na)
- 300 gr de barde de lard salé
- 150 gr de petit salé blanchis coupés en lardons
- 1 bouquet garni
- 12 cl de cognac de ménage
ou de l'armagnac, pas besoin de "Fine Napoléon"
- 4 cuillères à soupe d' huile d'olive - poivre , sel , poivre concassé, persil, laurier, queues de persil, et une gaine de poireau pour enfermer le joli bouquet garni

 

Faites décongeler la viande et bien la laisser se détendre, ou alors si c'est de la fraiche passer à l'étape suivante
Coupez la viande en gros morceaux , entre le cochonnet de pétanque et le ballon de foot, ça vous donne une idée
Faites la roussir sur toutes les faces dans un peu d'huile d'olive ou de saindoux, même de la graisse d'oie si vous voulez, c'est selon les régions.

daube.jpg

Et flambez au cognac
Réservez la viande, et donnez un petit morceaux au chat qui arrête pas de vous passer entre les guibolles.
Emincez les oignons, aplatissez les aulx (les z'aïl), coupez la carotte en rondelles fines, je m'en tape qu'elle disparaisse à la cuisson, piquez l'oignon qui reste avec quelques clous de girofles
Ajoutez les bardes de lard entière dans la sauteuse
Faites revenir vos oignons, puis les rondelles de carottes
Dans une bonne marmite en inox, (attention il y a une marinade chaude à venir, alors évitez l'alu), jetez y les légumes de la sauteuse, plus les bardes, le petit salé blanchi, la viande, l'ail,
Dans une casserole, faites chauffer votre vin rouge nécessaire, ajoutez un trait de cognac et flambez la baraque.
Versez ce vin chaud dans la marmite
Salez au gros sel , ajoutez le bouquet garni, un peu de poivre en grains
Couvrez bien votre marmite ou filmez la, et laissez reposer une nuit

 

Allez voir votre maitresse à l'improviste, bon, il y a tout de même les précautions d'usage avant tout de même, et revenez le lendemain avec la tronche enfarinée.

 

Sortez votre marmite si vous vous rappelez l'endroit où vous l'avez mise, et faire cuire à couvert avec des petits glouglous, pas comme quand vous faites des pets dans la baignoire.

 

Allez vous coucher pour de bon et dormez à petits soupirs que d'un oeil, l'autre reste rivé sur la marmite , merde alors.
Si vous rêvez de pompiers et de fumée, ce n'est pas un rêve § il est 15 heures et tout le miam est calciné, et les pompiers sont en train de vous finir le bar allègrement. Surtout ne leur dites pas qu'il y avait des dragées fuca antivol dans le pastis.

 

Bon recommencez au début de la page; Nan !

dsc02691.jpg

 

Selon la viande la cuisson dure entre 2 heures et demie à 4 heures pour une vieille carne.
Ajoutez le persil en dernier, jetez le bouquet garni, et terminez par une petite liaison à la farine ou autre

 

Pour les puriste la vraie cuisson se fait en cocotte au four x et x heures, mais je m'en fout de tout maintenant

par jupiter publié dans : Plat principal commentaires (20)    ajouter un commentaire

Publicité

Calendrier

Février 2008
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29    
<< < > >>

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Recherche

Commentaires

Mes Amis

Coucou !



 
Locations of visitors to this page

----
 Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

Tournemain - recettes en image

Images aléatoires

W3C

  • Feed RSS 2.0
  • Feed ATOM 1.0
  • Feed RSS 2.0

Chez moi

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Répartition des dialectes provençaux :

Le Gavot : la plupart des régions de montagne, quelques vallées italiennes.
Le Rhodanien : le long du Rhône et la Camargue.
Le Maritime : de Marseille au fleuve Var. Au Nord, jusque vers Castellane.
Le Nissart : le comté de Nice, du fleuve Var à Menton.
Source : Notre aimable Nadine de Trans

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

---- Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com
création de blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus