Publié le 21 Janvier 2007

Comme jupi était occupé avec sa cuisse de boeuf , il n'a pas fait d'article aujourd'hui, juste quelques photos qui piquent et qui coupent


Quelques couteaux déjà démodés, les "spécialistes" ne jurent que par les couteaux japonais. Nan, je continue à faire le miam avec çà, et c'est bon aussi, même excellent. En plus je ne vois la pas différence entre un Mc Do coupé en deux par un couteau japonais et le mien, cela reste de la .......


Le fusil ne va pas avec la spatule, je m'en fout, je ne vais pas refaire la photo. Donc le fusil sert à donner le fil aux couteaux ci-dessus et la spatule à spatuler, heuuuuuuuu.


Une fourchette diapason, un couteau à ....... , un jour je vous mettrais une vidéo pour vous montrer à quoi il sert, une cuillère pour les petits pots de bébé, et un banal  fantaisiste couteau légumier.


Pourquoi Flo c'est si long pour mettre les photos ? Passons au rayon antiquité, ça c'est une demie lune à hacher pour ceux qui ont de la patience et qui veulent faire de très jolis hachis et persillade sans perte de goût, à bas les mixer, mais vive les Cutter Pro à mouvement toriques, mais cela vaut une fortune.

Une roulette crantée, une ancienne fourchette diapason et une aiguille à recoudre les Tyrannosaurus  Rex, mais non, c'est une aiguille à  brider les volailles. Pareil, si vous êtes gentils je vous montrerais à quoi cela sert, car ne croyez pas que les poulet naissent avec une élastique pour éviter que les ailes et cuisses fassent le crawl  lors de la cuisson à la broche.

Des cuillères à "lever", mais certains disent "parisiennes" et d'autres "outils de sculpture sur légumes", dans l'article du 16 janvier vous pouvez voir une utilisation parmis d'autres de ces cuillères. Celles ci appartenaient à mon père, mais ce vilain jupi a oublié de les nettoyer et de les huiler, attention pièces de collection.


Voila c'est tout, j'en ai plein comme ça mais OB est fâché si je mets trop d'images

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Divers

Publié le 13 Janvier 2007

Voila, je vous offre une photo d'un petit  sanglier, je ne suis pas arrivé à l'approcher assez près et mon flash n'éclaire pas assez loin pour faire une photo valable, je l'ai un peu retouché pour l'éclaircir
Il n'est pas très gros , je lui donne à manger du maïs et du pain, des oeufs durs, des restes de légumes etc..
il n'est pas trop farouche

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #La cachina