Publié le 30 Décembre 2010

Allez zou, on va anticiper, ou alors se faire un petit plaisir de Février maintenant que votre foie est "purgé" de vos miamesques agapes des fêtes de fin d'année, de l'épiphanie, de la chandeleur et du Mardi Gras.
Ne sautez pas au plafond , ou alors essayez d'éviter le rouleau attrape mouche , cette brouillade et très bonne et très abordable. Juste une bonne brouillade pour amoureux en tête à tête , une brouillade de Saint Valentin en retard pourquoi pas!
Voici les produits nécessaires pour réaliser cette petite gâterie du palais (attention le soleil n'est pas fourni avec, sauf si vous venez sur place dans notre beau département du Var. Blablabla...mer....soleil...cigales...Truffes!
L'emballage cache un petit bocal de truffes noires râpées, protégeant ainsi le produit la lumière

A l'intérieur, un petit bocal bien protégé des chocs , ainsi qu'une petite notice avec les recettes de la "brouillade de truffes" et des "pâtes aux truffes"

Remontez jupons et crinolines et en avant pour une brouillade. Vous pouvez sortir le grand jeu en exhumant le poêlon en terre de mémé, mais attention la casse, ces poêlons supportent mal le "Gaz" et seront plus en sécurité sur une plaque vitrocéramique. Le mieux c'est de le laisser dans le placard

Bon laissons tomber le poêlon et les risques de conflits familiaux qui risquent de durer des siècles et des siècles, rappelez vous du Vase de Soissons.
Préférons un cul de poule avec une cuisson au bain marie, c'est plus long , mais pas de risque de coagulation intempestive et réussite assurée.
Frottez le cul de poule avec une demie gousse d'ail, cassez-y 5 oeufs , salez, poivrez, et battre au fouet manuel en inox qui brille.

Ouvrez le petit récipient afin que celle ci prenne mieux la température de la pièce et que ses arômes se développent
Allez faire un tour dans votre jardin aux senteurs de mimosas, revenez deux heures après avec une bonne poignée d'asperges sauvages ; vous croyez que l'on se promène pour rien en Provence !

Passez à la cuisson
Mettre votre cul de poule dans une casserole d'eau chaude , et puis touillez régulièrement la préparation sans vous arrêtez, juste anvant la consistance en pommade bien onctueuse, versez l'intégralité de la boite de truffes râpées et mélanger.
Servez dans des assiettes tièdies
Pas du vomi Blédina

Accompagnez cette brouillade d'une salade croquante juste relevée d'une pointe d'ail , je vous autorise même quelques petits croutons de pain grillés
* Machotte : chouette. Dans ce cas c'est le nom de la ferme qui vend ces produits