Publié le 3 Octobre 2011

Avec les dernière tomates de l'été en voici une qui avait une revanche à prendre
Madame tomate aujourd'hui, a voulu se venger du Pan Bagna et de faire un pied de nez à McDo.
Il vous faut pour cette fausse recette une "belle tomate", et un peu d'imagination. En premier choisissez une tomate "bien costaud" dans votre maigre récolte.


Coupez la tomate en deux (prévoir une Graaande assiette) comme pour un Pan Bagna, épépinez et mettre 2 tranches de pain












Garnissez selon votre humeur du moment, avec thon, salade, oeuf dur, poivron vert doux, filet d'anchois, pesto, et un filet d'huile d'olive, sel poivre. Faites un mouvement de bascule rapide pour chapeauter votre garniture et ainsi reconstituer la tomate.

Voila
notre tomate tient sa revanche, elle va pouvoir écraser et noyer le pain , pour une fois c'est elle qui domine, elle sent geindre sous son poids tous les éléments de la garniture avec lesquels elle doit d'habitude partager la promiscuité.






Maintenant cette tomate et ses soeurs voient plus loin, après cette victoire, pourquoi ne pas s'attaquer à McDo et autres faiseurs de "mal bouffe  "

Elles ont juste oubliées que le pain n'est plus de taille à absorber leurs jus dégoulinant

PS : vous avez vu sur une de mes derniers articles une 2 CV, voiture devenu mythique il parait, dans vie j'en ai possédé trois et j'ai été dans ma jeunesse apprentie dans garage Citroën de campagne pendant 2 ans et demi. Désirez vous un petit article sur cette voiture , sa conception , réparation, et "inconvénients" que vous ne connaissez peut être pas

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Publié le 2 Octobre 2011

TOTI AUX ANCHOIS ET TOMATE

 

 

Un "toti" , c'est un mec un peu fada , simple d'esprit, mais c'est aussi le nom d'une "recette" si on peut dire. Toti est l'autre nom de  Roustide, rostie ou rôtie en français  des année 60 où on apprenait encore que l'accent circonflexe remplaçait le s d'Hostel par exemple.
Bon allez, fini les blabla.


Cette entrée est extra simple et rapide, réfractaire à l'ail , passez votre chemin, amateur de tomates hybride aussi, et afficionado du pain de mie , de même.
 

Pour réaliser cette  rigolade il faut simplement,  un bon bout de pain rassis passé au four ou au grille- pain. Un bon vieux restaurant suffit pour 3 bâfreurs

DSC02211

Plus , ce qu'il y a en dessous, c'est à dire pas grand chose

DSC02210


Frottez une gousse d'aïl entière sur chaque  morceau de pain , dans ce cas ci , il  en a suffit de deux et cela a fait mon repas de midi

- Coupez le petit bout de la tomate coeur de boeuf bien mûre (une rescapé de l'automne qui arrive) et frottez la sur le pain, cela va ramollir un tantinet le pain  (sachez que lou Pan Bagna part de cette base, la tomate était là pour ramollir le pain , depuis Le Pain bagna a bien été galvaudé)

DSC02213

- Verser une bonne rasade d'huile d'olive

- Allongez quelques filet d'anchois

DSC02219

- Arrosez volontier de bonne huile d'olive
 

Mangez c'est tout, accompagnez le tout d'un bon Merlot bien charpenté


Pour votre compagne ou les chochottes , coupez le reste de la tomate en tranche fine sur la Roustide, cela passera mieux
Entrée à déconseiller le soir.

 


 

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Entrée froide