Publié le 15 Juillet 2012

Rien de bien original pour cette banale recette qui se fait avec de bons légumes et surtout pas avec de la farce du commerce, c'est tout.

Faites avec ce que vous avez sous la main, ce sera très bon aussi.

 

Pour  1.2 kg de viande de boeuf hachée , le nombre de légumes à farcir sera déterminé par la quantité de farce et la grosseurs des légumes , choissez-les jeunes c'est mieux.

 

- 1,2 kg de viande de boeuf hâchée *
- 2 oignons
- 1 belle tomate
- 2 oeufs
- 5 gousses d’ail
- Un peu de persil plat
- 2 feuilles de laurier
*
de chez votre boucher, surtout ne pas mettre des steak hachés congelés ou de boeuf haché congelé, c'est de la m.... comme dit l'autre , mais le pire c'est que c'est vraiment de la viande déclassée limite..

 
Une bonne poignée de mie de pain trempée dans un peu de lait et essorée. Chapelure de pain rassis, pas de biscottes surtout, je vous surveille avec un martinet et les menottes en velours
Poivre, sel, thym, sarriette, un poil de marjolaine, mais pas trop d'herbe par pitié.
 

Prendre une belle planche à découper de famille, pas votre petite planche en plastique lave- vaisselle, un bon  couteau éminceur et un couteau d’office en acier feront bien l'affaire aussi.

Image

Rincez et coupez en deux vos poivrons et retirer graines et partie blanche.
Faite de même pour les aubergines, mais gardez la chair évidée

Image

 

Mettre  un peu d’huile d’olive dans un faitout. Ajoutez les oignons émincés très fins, touillez un peu, et faire légèrement blondir et jetez deux feuilles de laurier.

Image

Hachez les partie évidées des aubergines et rajoutez dans le faitout, ajouter la pulpe d’une belle tomate cœur de bœuf, ou autre, mais pas de tomates de serres, berk.

Faire réduire.

Pendant ce temps faire revenir dans une belle sauteuse la viande hachée de bœuf, je ne met que du bœuf pour cette recette.

Lorsqu’elle est bien revenue la rajouter dans le faitout + thym, sarriette, marjolaine, gros sel, poivre gris moulu,et bien mélanger le tout et cuire quelques instants.

Enlevez les feuilles de laurier et laissez tièdir.

Hors du feu ajouter les gousses d’ail écrasées au presse ail, le persil haché très fin, les deux oeufs cassés et une demie poignée d’emmenthal râpé ( + la mie de pain trempée  essorée, bien mélanger. Rectifiez poivre et sel si nécessaire avant le mélange. (c'est vraiment une recette décousue). Remplisssez les légumes
 

 

Le four a été préchauffé à 200°

Huilez les plaques, disposez aubergines et poivrons, garnissez de farce et saupoudrez de chapelure maison + un petit filet d’huile aromatisée pour finir.

Image

 

Image
Enfournez pour 40 minutes à 1 heure selon votre four. C’est un peu long, mais pendant la cuisson, vous pouvez : repeindre la salle à manger, faire un petit jogging sous un cagnard de plomb, changer les tuiles du toit pour les assortir à la couleur de vos rideaux, ou mieux faire un longueur de piscine et boire une bonne menthe glacée à l’ombre de votre mûrier

 

 

Zut, il me semble sentir le cramé, j’ai pas mis la minuterie !

Et voila une asssiette pour gros mangeur
Image

 

Fausse alerte, c’était juste ma voisine anglaise qui s’était endormie au soleil et qui était en train de cuire.  

Je suis sur d'avoir oubliez quelque chose

Voir les commentaires

Publié le 15 Juillet 2012


Allez jupi déraille un petit coup aujourd'hui

Promis je ne le ferais "presque" plus, mais ces tomates m'énervaient toutes seules attentand leur mort programmée dans un gloubimiam  infâme quelconque. 

Suivez la recette comme se présente les photos et sachez que tout le monde peux le faire, prévoyez autant de tomates que de belles mère que vous allez recevoir.

 

Mettre 1/2 cerneaux de noix dans le fond de chaque tomate évidée à la cuillère à lever, plus quelques pluches de basilic du jardin
Pour adoucir l'astringeance de la noix vous pouvez les passez 20 secondes maxi au micro onde

DSC02506
Faire revenir dans un peu d'huile d'olive deux tranches de vos aubergines pelées préférées, coupez des petits morceaux , et plouf dans la tomate.

 

DSC02507
  Plus un ou deux lardon fumés , non revenu et non blanchis.

 

  DSC02508

 

Bourrer avec de l'emmenthal râpé maison, ne salez pas.  Les lardons et l'emmenthal suffisent d'eux mêmes, et disposez les dans un plat émaillé que vous venez juste de trouver à la décharge municipale, meuuuhhh non ce sont des plats qui servent à faire cuire les oeufs au four.

 

DSC02512
  Passer au grilloir quelques mimimiminutes, et surveillez les avec les deux yeux ouverts
 

 

 
DSC02513
Pas terrible hein ! Dresser sur un feuille de scarole à coté d'un gentil taboulé, ou mieux une mini tranche de langue de boeuf sauce gribiche, mais cela est une autre recette et une autre histoire.
DSC02519
Bon , voila c'est fini, dire le bénédicité et bouffer voracement en bavant , "n'importe quoi", le manque de pluie me fait délirer. Zou, allez ouvrir à vos belles mères au lieu de taper vos commentaires.
 

Demain vous aurez droit aux OGM

 

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Entrée chaude