Publié le 19 Février 2013

Pour les photos du matin on verra "demain matin " n'est ce pas, et si je me réveille en plus ! Il arrive tant de chose la nuit, chutes de météorites, tremblement de terre juste sous votre lit, attaque de Tyrex, invasion de coccinelles étrangleuses. Si vous êtes sages je vous donnerais le truc infaillible pour blesser un tyrex , juste avec un pied !

Le pire c'est la chute du lit quand vous rêver que vous avez les 5 numéros du loto, et vlan ! Rigolez pas cela m'est arriver de me réveiller d'un coup au 4 émé, et bé, le lendemain j'ai joué les quatre, aucun n'est sorti, oufffffff !

 


La tendance est à tout faire à la "Provençale", ça sonne bien , ça rappelle le soleil , etc   patati et patata

Voici donc une recette un peu longue à faire, bien sûr vous remplacez le beurre par de l'huile d'olive

Allez , zou, c'est l'heure de la sieste.

 

Image

Quand on s'ennuie en Provence on plante des pierres, appelées "Clavùns" en provençal. Pour éviter que les sangliers viennent les manger on met une clôture électrifiée à trois rangs.

Oh, ça coûte cher les pierres gavées de soleil !
Le plus beau c'est que lorsque on les laboure, il y en a encore plus, bizarre tout de même.
Image


Sans rire , on plante quoi dans ces pierres ?

A mon avis, on y planque des lingots d'or, au moins si on les arrose ils ne sortent pas !

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Publié le 18 Février 2013

meteo-2013--2-.JPG

Encore une petite friandise que mon diabète m'interdit de manger, mais qui ne vous empêche pas de la  réaliser rapidement et simplement et le faire goûter à des amis ou cobayes de passages.

 

Choisir un beau melon jaune qui a la chair un peu ferme (en principe ces melons d'hiver tiennent jusqu'à Noël), mais la tentation est grande de le découper avant cette date. Par contre je vous déconseille vivement d'ouvrir les huîtres un mois à l'avance "pour voir" et de les remettre au frigo en "attendant", contrairement au vins les huîtres même bien fermées ne se bonifient pas .
Tout cela pour vous dire que je voulais voir s'il était bon ! et bien il était un peu "juste" et manquait un peu de sucre.
Moralité j'ai inventé un dessert à Moâ, si , si!

DSC02926

 

Couper la chair en petits morceaux et jetez les graines aux oiseaux et les écorces aux escargots. attention pour les petits aoiseaux Ok, mais les escargots en hiver c'est pas gagné car ils préfère mettre leurs petites mains au chaud et fermer la coquille.


DSC02901

Ajouter  un poil de sucre et faire cuire doucement
Egouttez la chair à la passoire et recueillir le jus, laissez refroidir cette pulpe que vous disposerez dans des coupelles (oui les coupelles sont très vilaines)

DSC02906

 

A ce jus ajouter deux bonnes cuillère à soupe de sucre en poudre et faire un caramel et  versez une partie du caramel sur cette compote.

Puis ajoutez de la chantilly maison


DSC02908

Mettez la chantilly à discrétion, puis versez le reste  caramel au dessus

DSC02912


Ensuite le pour le reste je vous fais pas dessin un dessin, cuillère ... bouche  ....plaisir

Le caramel qui se trouve entre la compote et la chantilly va se transformer en caramel mou au lait, celui du dessus va devenir craquant (ok je n'ai pas fait exprès)


Glycémie en hausse +++, j'espère que les contrôles routier ne porteront pas sur la glycémie dans le futur. Deux éclairs au chocolat et hop 6 points en moins

Trois Religieuses = retrait du permis et perpète si vous aveez bouffé trois vraies religieuses avec cornettes et tout et tout

Quatre babas  au rhum : alcoolémie + glycémie = confisquation du véhicule

Cinq sachets de pralines = confisquation du dentier

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Desserts