Publié le 14 Décembre 2013

Poulet aux poivrons

 

C'est d'un banal que c'est presque honteux que je mette un recette de ce genre, de qui plus est avec des légumes hors saisons, mais que voulez vous en allant faire mes courses dans le SM du coin les prix des légumes les plus bas étaient des légumes qui venaient d'ailleurs, de loin, poussés sous des serres où dans des contrées lointaines, bref des légumes insipides pleins de produits chimiques et avec une taxe carbone longue comme un rouleau de papier hygiénique (vous remarquerez que je commence à châtier mon langage)

Bref des légumes de merde, vous rendez compte les tomates étaient à 0.85, les poivrons 1.10, et l'été c'est l'inverse, par contre les poireaux pour la sousoupe étaient à 4.1 !!!!!!

 

Idem pour le poulet, je vous conseille du « label rouge » label qui ne veux plus rien dire d'ailleurs car ce terme est galvaudé à qui mieux mieux.

 DSC06903

Voici une recette bio et respectueuse de l'environnement en perspective , non ? Pfffff

 DSC06870

Il faudra dans votre mimi panier en fibres végétales :

 

 

  • 2 poivrons rouges

  • 2 poivrons verts

  • 2 oignons moyens

  • 3 gousses d'ail

  • 4 cuisses de poulet avec dos soit environ 1kg (ceci dit après avoir retiré la peau vous perdrez 290 de matière cool non, bon)

  • 1 verre de vin blanc

  • 1 cac de coulis de tomates

  • 1 boite de tomates pelées ¼

  • sel poivre thym sarriette marjolaine laurier

Faites revenir vos cuisses découpées dans un peu d'huile , pas trop hein, et puis réservez à la température ambiante, les tites bactéries vont venir donner du goût à la viande

DSC06875

Emincez vos oignons et faites les revenir dans une lichée d'huile d'olive avec les aromates

DSC06877

Ensuite autour des poivrons coupés en gros morceaux

DSC06881

Arrosez d'un verre de vin blanc

La cuillère de coulis, gros et sel poivre et les gousses d'ail aplaties au plat du couteau

Puis les morceaux de votre boite de tomates

Touillez

Disposez vos morceaux de poulet, et versez le jus de votre boite de tomate, rajoutez de l'eau tiède si nécessaire ou mieux du bouillon de poule

DSC06885

Couvrez et laissez cuire ½ heure

Découvrez et prélevez du jus pour faire une semoule de couscous ou y faire cuire du riz et basta on mange maintenant.

 

Voir les commentaires

Publié le 14 Décembre 2013


J'avais bien un mixer poussif qui datait de l'époque sumérienne, mais mon nouveau robot pas cher fonctionne du Dieu de feu.
L'appareil est complet et de qualité, je pouvais m'en apercevoir rien qu'au touché, les plastiques sont de qualité et tous les accessoires passent au lave vaisselle. Attention  !  les couteaux en inox sont très affûtés.


Aujourd'hui c'était Sainte flemme, et je n'avais pas envie de faire comme d'habitude de bon ravioli avec les reste de mon pot au feu, alors l'occasion était trop belle pour ne pas utiliser le Robot mixer pour "passer" ce reste si parfumé.

Bien que je sois dans le midi, il fait un peu froid en ce moment, bon d'accord rien de sibérien,  et une bonne soupe épaisse n'est pas à dédaigner, le bol mixer est idéal pour cet usage, puis hop au lave vaisselle

Avec la viande je farcirais des ravioli maison, et c'est bon

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Entrée chaude