Publié le 13 Octobre 2014

Cette nuit entre 6 et 8 heures du matin un orage de fou est tombé pendant quasiment deux heures, comme nous avons de la chance dans le haut Var, pour le moment pas de dégât. En 60 ans je n'ai jamais vu une telle violence ? Vu qu'il faisait nuit vous naurez pas de photos, d'ailleurs les malheureux habitants des départements voisins vous donnent des images de désastres tous les jours

Du moment que je sais ce qui cuit dans ma marmite, je ne m'occupe pas de celle des autres.
Marcel Proust (1871-1922)

 

 

Tout cela pour vous dire que pas question de faire la grasse matinée, j'ai donc attaqué une assiette de beignets de foire que j'avais fait version fermentation au frigo 15 heures, tout cela pour des petits gourmands qui en sont friands

la recette sera bientôt sur le blog mais il faut que je fasse les photo

En attendant vous pouvez utiliser la recette que j'utilisais avant  ICI

 

Beignets du Matin avec les mains

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts

Publié le 12 Octobre 2014

Navré mais de recette de champignons

Voici donc une petite révision des treize desserts de Noël, les mediants aux figues en font partie


------------------


Çà y est les figues "marseillaises" sont  sèches (rappelez vous ICI) et les noix prêtes à casser, alors il ne faut pas hésiter, c'est bien plus sain que les "barres de céréales indispensables" vantées à la Télévision.
mendiants--31-.JPG
Recette de pauvres encore, lorsque les parents voulaient faire des friandises au petits enfants, "et oui les confiseries étaient chères" ils réalisaient en quelques minutes de bonnes figues chaudes au noix.
Cette recette ne coûtait rien, tout venait de la colline gratuitement et c'était un petit régal pour nos petites frimousses, alors pourquoi faire cher, vos enfants aimerons, j'en suis sûr , les grands aussi.
 
Pour cette recette il ne vous faudra pas grand chose, juste des figues sèches
mendiants--2-.JPG
Et des noix dont vous allez extraire les cerneaux proprement
mendiants--4-.JPG

 Coupez  délicatement le pécou* (la queue) de la figue puis la fendre en deux deux dans le sens de l'épaisseur et laissez une petite charnière.
 

mendiants--8-.JPG
Introduire un demi cerneaux de noix par figues  et refermez puis appuyez fortement avec le plat de la main
mendiants--10-.JPG
Mettre sur une plaque en tôle noire dans votre four à 200° et laissez 7/8minutes ou un peu moins cela dépend de votre four.

 mendiants--19--copie-1.JPG
Elles vont légèrement caraméliser, les sortir et les manger tiède autour de la cheminée qui ronfle, un léger parfum de miel va se dégager et les enfants en redemanderons.

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina