Publié le 19 Novembre 2015

Il est 7 heures 20 et il fait 4°, brrr, mais les strates rouges au dessus des Maures nous annoncent une belle journée ensoleillée en perspective, les cueilleurs d'olives vont être content

Journée du 19 novembre 2015

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers

Publié le 18 Novembre 2015

Spaghetti au pieds de mouton

On pourra appeler cette recette le "troc" ! Oui, une gentille fillieule est venue m'apporter quelques champignons de sa cueillette, dont quelques jolis cèpes et des pieds de mouton. Comme je venais de finir mon semi ratage de couronne des rois (oui je m'entraine) j'en ai donnée la moitié à cette filleule. Moi j'étais content comme un roi et elle aussi. Les cépes vite découpés on finit au séchage pour de futures sauces de Noël, et les pieds de mouton avec des spaghetti. Attention , j'ai mis un peu de crème fraiche (au risque de me faire radier des "tout à l'huile d'olive" : les glace à l'huile d'olive c'est délicieux, non ?)

Pour les pieds de mouton ne me demandez pas d'où viens ce nom, mais certainement d'un mouton blanc car les champignons noirs (mise à part la truffe) n'attirent pas trop les amateurs. Ok je parle trop !

Voici quelques photos de ce gentil don

 

Les pieds de mouton séchés servent à se peigner la barbe ou les sourcils, Dieu que je suis bête!
Les pieds de mouton séchés servent à se peigner la barbe ou les sourcils, Dieu que je suis bête!Les pieds de mouton séchés servent à se peigner la barbe ou les sourcils, Dieu que je suis bête!

Les pieds de mouton séchés servent à se peigner la barbe ou les sourcils, Dieu que je suis bête!

Avec un pinceau j'ai juste un peu nettoyé les champignons, puis j'ai mis les pieds de moutons dans une poêle avec un peu d'huile d'olives pour les faire suer

Spaghetti au pieds de mouton

Lorsque les chanmpignons sont cuits, je met un peu de crème et du persil haché, et basta.

Je ne vais pas vous dire comment faire cuire les spaghetti , puis les faire sauter une fois égoutés dans un poêle huilée.

Voila ç'est tout et c'est bon

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #champignons