Publié le 23 Janvier 2019

Non cela n'est pas une recette c'est une bête qui ronge le teston.

Cette expression et très courante chez nous : Oh, tu as le chiron , tu tires une tronche de trois pan (empan unité de mesure empirique), viens boire un pastaga ça te remettra !

mesure 3

mesure 3

Mais d'abord des problèmes de parution de mes articles car certaines personnes reçoivent normalement les parutions et d'autres non. Pourquoi ?

Après avoir eu finalement une explication de la part de mon hébergeur OverBlog.

Donc : overblog a un problème (j'ignore lequel) avec YAHOO et HOTMAIL, bref celles et ceux concernés par ces deux mots doivent avoir des problèmes pour recevoir mes articles. VRAI ou pas VRAI, je n'en sais rien

 

Parlons du Chiron majuscule. Le ne supporte plus ceux qui "dirigent la France" et son président un mégalo qui se croit le maitre de l'Europe, et tous le reste que vous connaissez.

J'en suis à me demander s'il ne vaudrait pas que je vende la maison pour reconstruire en Andalousie, mais c'est pas si simple. Bref le chiron micron me pourrit la cervelle

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #AVIS

Publié le 22 Janvier 2019

Un poulpe familier

Un poulpe familier.
Savez vous que le poulpe est un animal très sociable, intelligent et qui a certaines capacités cachés.
Ok, c'est un octopode un peu collant, en hiver les pieuvres arctiques se couvrent d'un pelage bleuté qui les font ressembler au pieuvre de  Moof petite planète situé à juste quelques années lumières de la terre, un saut de puce pour nous.
Au fait les poulpes n'ont pas de puces et essayer de leurs mettre un collier anti-puces ne servirait à rien. Ils ont par contre d'autres tracas, surtout de la part de certains terriens qui bouffent sans vergogne, d'ailleurs la terre devrait s'appeler Acqua. Donc dans cette histoire on va nommer les terriens du nom d'Aquariens.
Dans cette historiette je vais parler d'une rencontre qui a bouleversé ma vie. Cela se passait il y a beaucoup d'année; au détour d'une plage de Méditerranée je me suis trouvé fortuitement en présence d'une poulpe, et oui cela existe. Question comment distingue t'on un poule d'une poulpe , hein? La réponse en fin de l'article si vous n'avez pas trouvé.
Elle était aplatie au soleil chose mortelle pour cet "animal", et la, j'ai fait un truc qui ne se fait pas, ramassé, et soigné cette poulpe.

Au bout de quelques jours elle commençait à sortir de l'aquarium acheté à grand frais avec mes pièces en or sorties de ma toupine * je ne vais tout de même pas la manger, et d'un coup une vibration me secoua ma cervelle. un cri, puis quelques mots se formèrent : sale aquarien tu ne  penses qu'à bouffer, surtout moi la seule poulpe à être télépathe depuis ma rencontre avec une pieuvre de Moof !
- Va caguer  tentakula !
Je pris mon balai de gineste(genêt) pour le défendre, on sais jamais. Elle pris cela pour un geste agressif me repinta* (quand lama fâché.............) en noir et alla se cacher en passant par la fente du tiroir de la vieille commode, faut dire que les poulpes peuvent passer par des interstices minuscules, si le bec de perroquet (bouche et seule partie dure de chitine) passe , tout le reste passe.
Oh putan , ça me rappelle le jour ou je me suis pris la langue dans un piège à loir, la langue c'est mou mais le bon Dieu a oublié d'enlever les nerfs sensitifs, quoique s'il n'y avait de nerf rouler une gamelle à une donzelle n'aurais pas le même goût.
Excusez moi mesdames , je sais qu'il faut être moins sexiste depuis pas mal de temps

Bon on en était à gamelle, cette poulpe ne voulait plus me quitter et me télépatait (oui j'invente des mots) ses besoins en nourriture. Cette bestiole aime bien les petit crabe vivant , genre favouille, mais oui vous savez ces crabes de méditerranée qui vivent entre les rochers et sorte la nuit pour faire les charognard des plages, certains s'attaquent même au chewing gum et tampax, misère, dire que ces crabes sont indispensable pour faire une bonne bouillabaisse.

Un poulpe familier

Bref la corvée des crabes était un peu chi  .....te. J'ai essayé le surimi, mais la se fut un non brutal, finalement je me suit rabattu sur des déchets de viande et cela passait bien.
La corvée de salage et de nettoyage c'était casse bonbons. E plus elle ronflait en faisant des jet d'eau par ses deux évents
Un jour je l'ai retrouvé au matin en train de ramasser des moutons sous le lit

- oh tu fais quoi banaste
- et  bien un nid triple idiot, j'ai des oeufs à faire
- QUOI ! qui c'est le père
- Un poulpe très beau venu de la planète Moof.
- Et bé couilloti vous étes toutes les mêmes dès qu'un bel étranger passe vous lui sautez dessus, alors démerde toi

Alors elle prit son ballot de moutons et reventousa dans son aquarium pour faire le nid, et quel nid ! Des moutons de lit dans un aquarium imaginez la couleur de l'eau.

- tu a vu l'état de l'eau, elle est pourrie
- t'en fais pas avec la marée cela va devenir clair
- Fan de garce (intraduisible) la marrée dans un aquarium ! Et pourquoi pas un tsunami dans la chambre ; oui l'aquarium était dans la chambre.
- Et c'est pour quand ces oeufs
- C'est variable, cela dépend de beaucoup de facteur
- Oh "charlotte" oui je lui avais donné un nom, tu va pas parler comme nos politiques, hein ! Et puis d'abord le facteur il est parti avec ma femme.

A part quelques accrochages une vie monotone s'installait. Puis un nuit je sentis une tentacule sur ma main, punaise ça surprend.
- je viens te tenir compagnie tu as l'air triste
- tu peux respirer de l'air?
- ben oui couillon, j'ai été modifiée
- par mon amoureux le grand poulpe bleu à fourrure
Punaise si je raconte ça au bar, c'est sur je finis dans un asile de fous .
Un jour elle me dit, j'ai des gènes de chauve souris aussi. Mais plus rien m'étonnait
- tu veux aller chasser les moustique la nuit ?
- non je ne sais pas voler.
- tu veux aller chasser les favouilles un soir ?
- non je vais mettre bas !
- Et quand ?
- Tu verra bien, dans pas longtemps
J'étais un peu inquiet surtout sur le genre d'oeuf qui allaient sortit et surtout qu'un poulpe femelle meurt après avoir élevé ses oeufs (vrai)

Bon, je me couchait inquiet, la nuit fut plein de cauchemars et un me réveilla.
Oh putain la pieuvre était collée au plafond juste au dessus de moi.
La dernière chose qu'elle me dit : - je viens pondre mon oeuf.
Et splash , vous connaissez la suite ! La garce avait bien caché son jeu

Un poulpe familier

Le bronzage des poulpes et la traite journalière

L'enterrement d'un poulpe

Un poulpe familierUn poulpe familier
Un poulpe familier

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades, #la cachina