Le Sang du Seigneur

Publié le 22 Août 2012

Comme tous les samedi je pars avec ma petite tuture pour livrer le sang du seigneur  au monastère de mon village.

On a toujours besoin des autres, on ne peut pas passer sa vie à se détester soi-même.
Roman Kacew dit Romain Gary (1914-1980)

C'est du vin naturel , fait avec du raisin enrobé d'une couche de soleil, et écrasé par mes petits petons palmés, ben oui, vous ne saviez  pas que j'étais un peu martien.
A ce stade là, le vin n'est pas encore  "consacré" , alors il ne bénéficie pas de la protection divine, il faut faire attention pendant le transport. Le chemin  pour aller au monastère est pavé de mauvaises intentions et de gros péchés abandonnés y font des bosses . Ma tuture est tout veille, je n'ai pas un gros 4x4, les martiens vivent pauvrement et discrètement sur Terre.

Je pourrais le mettre bien calé dans le coffre , mais je préfère que pour son premier voyage il puisse voir un peu le soleil qui lui a donné  sa force et sa douceur. Ensuite il sera encore dans l'ombre de la sacristie et bu goulûment par les moines paillards

Image
Pour cela je suis obligé de l'installer sur le siège du passager et de lui mettre la ceinture de sécurité, ici vous savez les gendarmes ne rigolent pas , ils peuvent vous empéguer*  pour non port de la ceinture de chasteté .

En attendant je le bourre de bière teutonne car les moines sont pingres, avant c'était la fiesta , et même quelques soeurs novices étaient consommés sur place. Tout cela est devenu un repaire de sodomites, alors c'est livraison express avec la peur au ventre "ou plus bas"

"Ils tiennent des discours comme" : la foi doit vous pénétrer profondément mon frère .........heu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je préfère être impie mais avoir la pièce de deux euros intacte

* empéguer :   ce mot veut dire plusieurs choses,  littéralement cela veut dire mettre de la pègue, produit collant comme de la résine par exemple ou de la glue.
Mais ce mot est plus utiliser pour  signifier que vous êtes saoûl
Ou alors lorsqu'on se fait arrêter par les gendarmes , cela peux dire prendre une amende, ou se paire attraper par quelque chose qui ne vous lâche pas , englué, empéguer

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

mounic 23/08/2012 22:41


tu deviens un vrai mécréant! la chaleur, sans doute! bisettes

Liliane 23/08/2012 20:59


Y en a qui ont de la chance... Tant de soleil... Chez moi il nous fait la gueule à nouveau ! Un peu plus chaud qu'hier parce que le vent a disparu mais j'attends la pluie... On dirait qu'on n'en
a pas assez eu...
Je vois que tu vas un peu mieux... J'aime bien cette citation de Roman !!!
Gros bisousssSSSS et ne passe surtout pas ta vie à te détester surtout... Quel humour... Bisous du Nord au Sud puisqu'il y en a un qui a fuit le nord du Sud !!!

René l'anchois 23/08/2012 13:09


Bonjour de passage rapide, je ne vais même pas sur les blagounettes.


je retourne au bord de la mer. trop bon.


Bises.

mariev 23/08/2012 08:06


J'adore le ton et le style de cette petite balade ! Et ça me donnerait presque envie de faire mon propre petit vin, mais ... pour moi ;)


Belle journée à vous, Jupiter de Mars!

:0014: ♥ dom ♥ 23/08/2012 07:31


Bon jeudi.
Bisoux Jupi.

dom