Fromage de Tête (à ne pas faire l'été)
Publié le 21 Octobre 2011
Mais ici c'est simplement un sale cochon qui est venu tomber dans ma marmite. Avec du sanglier c'est bien meilleur mais le travail est un peu plus long.
Première étape :
- Faites couper les pieds dans la longueur , ainsi que la tête en quatre (c'est barbare)
- Enlevez les yeux et la cervelle du cochon , direction les chats qui attendent (je vais avoir un procès avec la SPA)
- Dans une belle marmite jetez vos morceaux avec des feuilles de laurier une grosse poignée de gros sel et du thym, et un verre de vinaigre blanc
- Jetez l'eau et l'écume, rincez au jet d'eau les morceaux soigneusement
- Répétez l'opération une seconde fois , mais sans sel
Voila le gloubi que ça donne, berk, berk, végétarienne vous serez offusquées , mais les hommes sont de véritable cochons , même là.
Faite chauffer doucement ce mix de viande et de gelée, ajouter les carottes cuites la veille , les grains de poivre , puis des cornichons coupés finement en rondelles, salez correctemment , poivrez fortement avec du poivre fin , cela demande pas mal de poivre.
Retirez le peu de gras qui pourrait rester.
Avec une écumoire mettre les morceaux et la garniture dans des plats en verre ou terrine, couvrir avec un doigt de liquide chaud au dessus, mettre au frigo et laisser figer une nuit. Le matin vous pouvez encore dégraisser si vous le désirez.
Ensuite vous pouvez le découper en tranches et vous faire un petit déjeuner champêtre, avec force , cébettes, quilles de vin rouge bien tannique, et bon pain de campagne, les blagues qui n'épargnent personne et les gros mots qui vont avec. J'espère que l'enfoiré d'ami Ricoré ne viendra pas nous faire chier cette fois.
Par contre l'EU pourrait interdire cette pratique et limiter encore nos libertés, je sens que je vais allé habiter en Corse pour ne plus supporter cela, je vais leur demander l'asile gastronomique , le droit de manger encore de bonnes choses, et en autre de bons fromages et charcuterie pas trafiqués naturelles.