Pommes de terre et morue rôties sous la cendre....

Publié le 10 Août 2011

Ou comment bourrer une pomme de terre

Comme vous ne le savez peut être pas La Cachina vient du verbe provençal escacher = émietter, dans le cadre de cette recette c'est de la morue sèche non dessalée qui est émiettée sur des tomates cuites au grill (voir chapitre , cigale, soleil, été).
Je me suis dis que je pouvais faire autre chose "d'hiver " avec cette morue sèche.
Donc direction Toulon pour pêcher une morue sur les trottoirs, meuhhh non , c'est pas correct et cela choque mes visiteuses.

Re-donc, j'avais une vieille raquette de morue qui pendait au plafond, par contre celle-ci ancienne, me semblait un peu bizarre, elle avait la peau noire des deux cotés. Après un examen superficiel je me suis aperçu que c'était le cagadou quotidien des mouches qui avait transformé le coté blanc en noir, pire le coté noir était encore plus noir, merde et merde alors, deux couches de merdes. Je ne comprenais pas ! Ou c'était une seule mouche atteinte d'une grave maladie des intestins ou alors de nombreuses mouches chieuses .Loin de m'arrêter à ce détail minime, je regardait donc la DLUO, bigre les chiffres étaient illisibles, mais avant JC était encore visible. Une personne normale aurait jeté la morue "aussi sec" mais moi non, car il y avait peut être des pétoules de mouches qui dataient de Jésus Christ, et cela avait de la valeur. Voui, les "experts" sauraient faire parler l' ADN !

Je suis donc allé chercher un bout de morue neuf. Pitin, elle était pas très sèche et super chère. Quand j'ai voulu payer en truffettes , deux malabars en noirs se sont pointés, bof j'ai l'habitude , j'avais un petit sac pleins de pièces d'un centime d'Euro, il a fallut qu'ils les comptent, et pendant ce temps je balançait la morue pour la faire sécher, quand on est vieux on s'amuse comme on peux.

20 km plus loin je suis arrivé à bourrer une pomme de terre de morue et la mettre sous de la braise

Faire un trou au vide pomme ,  enlever délicatement les deux peau de la morue non dessalée

dsc05773.jpg

Mettre une morceau de PdT en dessous et bourrer les trous de morue, puis mettre un peu d'huile d'olive, et fermer avec l'autre bouchon, emmaillotez dans du papier alu et mettre sous la cendre une bonne heure

dsc05774.jpg

- 1 heure plus tard elles étaient cuites, et moi aussi, vous savez la chaleur ça ensuque mais le plus terrible c'est que j'avais attrapé une ophtalmie dorée Quoi ? vous ne connaissez pas ? c'est terrible , j'ai failli perdre la vue à compter mes Louis face aux flammes de la cheminée. Vous voyez, pas besoin d'aller vous casser les guiboles à 10000 euros la semaine sur un jet ski, le danger est partout, même dans d'insignifiantes piécettes d'or. Mais j'avais le remède : "les cours de la bourse" sur le net, et là de grosses larmes sont venues me soulager tout de suite . Ouais le cours de l'or monte en flêche grace à la vaste cagade des zéetazuniens qui foutent le monde en l'air avec leur système capitaliste non exportable


A tâtons et à genoux je suis arrivé à sortir les pommes de terre des cendres chaudes, et là miracle !

C'était bon

dsc05781.jpg

Moralité, l'abus dor est mauvais pour la santé, sachez vous protéger, achetez des bon du trèsor américain Durex

or.jpg

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

René l'anchois 12/08/2011 10:09



Bonjour Jupi.


Hier soir , j'ai craqué. Je n'ai pas attendu samedi pour goûter tes pdt à la morue.


J'ai donc fait un petit barbecue et j'ai mis 3 belles pdt gorgées de morue pendant 1 heure sous la braise.


Quel régal, on les a mangé à la petite cuiellère. Je pense que la prochaine fois, je ferai déssaler un tout petit peu la morue quand même .Mais que c'est bon . Une cuillère de pdt et un petit de
morue. MIAM.


Merci et bonne journée.


.



Rosedesneiges 11/08/2011 21:17



oui mais l'or vaut bien plus que l'euro en ce moment.Sympa ta recette même avec la morue


bises


rosedesneiges



René l'anchois 11/08/2011 16:22



Bonjour Jupi.


Merci pour tes réponses , pour la cuisson et surtout les olives.


Prend soin de toi on a tous besoin de jupi alors courage mon bon patrick.



Daniel 11/08/2011 09:31



Oui, les cours de la bourse annoncent,pour cents patates t'a plus rien,même la morue va en souffrir,misère Louis,non l'ouie ,aussi car en ce moment mieux être sourd que d'entendre ce gros bordel
avec nos petits sous qui tombent en cendres.


Jupi, tu as le bonjours du bressan  et les autres aussi......



mounic 11/08/2011 09:26



compte les bien, tes louis, que bientôt ils vont se casser la margoulette en même temps que les banques! adieu ,veau,vache ,cochon ,marlusse! il ne nous restera que les yeux pour pleurer le sort
de notre pauvre France....bisous pessimistes du matin chagrin!



:0014:dom 11/08/2011 07:34



Et ... sans cendres, tu fais comment, hein ? !


Bon jeudi.
Bisoux +$

dom



jupiter 11/08/2011 16:06



tu allends le Mardi des Cendres


bisoux



Lizagrèce 10/08/2011 22:52



Pour la cendre j'attendrais cet automne ... Là il fait trop chaud pour allumer un feu !



marithe 10/08/2011 22:21



hihi  ça doit pas être facile de bourrer une pomme de terrre à la morue   lol  en plus le trou (dela pomme de terre) je précise  est bien petit ???  mais  àa
doit pas  être mauvais toutt ça mon jupinou ..


 


tu as fait tes reserves d'or ???  moi aussi     lol   gros bisouss  tendresse  mon frérot



Liliane 10/08/2011 22:07



Bonsoir mon Jupi. Ce ne doit pas être mauvais... Une idée originale ! Mais quel blagueur tu fais ! Heureusement que tu es là... J'ai trouvé de la morue surgelée chez les 3 mousquetaires et je ne
retrouve pas avec quelle recette tu l'avais utilisée ?
RÔOOooo bisousssSSSS.



René l'anchois 10/08/2011 21:36



Bonjour Jupi.


Il va me falloir prendre des pdt longues pour mettre le plus possible de morue.J'adore.


Pour la cendre, en ce moment c'est plus dur. Tant pis samedi on doit faire un barbecue donc je vais les mettre en papillotte sur la braise mais une 1/2 heure plutôt qu'une heure. Qu'en pense-tu ?


Bonne soirée à tous.



jupiter 11/08/2011 16:08



mieux vaut plus cuire je pense


berk les pdt craquantes c'est pas mon truc