Annuaire de blogs over-blog créer un blog
en partenariat avec
en partenariat avec http://www.tf1.fr/

Samedi 6 janvier 2007
Je viens Juste d'ouvrir le blog, merci du fond du coeur, je suis assez malade aujourd'hui, je ne pas m'occuper de mes réponses, peut être demain, je ne sais pas, gros bisous, et je viens de voir que tout est souligné, bizarre



Tout d'abord un peu de technique qui vous aidera peut être un jour


Une autre sorte de découpe très classique "la julienne"

Ici du poireau par exemple, comme toujours prendre un bon couteau , donnez un coup de fusil avant et attention que le demi poireau ne tourne pas, c'est plus risqué que pour émincer un oignon, bientôt le cannelage etc.... demandez si vous avez des questions particulières, genre : est ce que le poireau souffre beaucoup ? Mais c'est une ration pour un schtroumph ?


 

 



 Recette très facile

à essayer une fois au moins

Désolé pour les proportions mais cela dépend de la tablée, oh, je ne sais pas combien vous êtes, alors prévoyez  pour que tout le monde mange à sa faim.

Epluchez les pommes de terre, les laver, ne laissez surtout pas les pommes terre dans l'eau, le but est de récupérez l'amidon comme liant,les essuyer et les couper en coins assez réguliers. 

 

Dans une cocotte en fonte noire  mettre de l’huile d’olive à chauffer (3 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive) et y ajouter :


1 mini poil de  zeste d’écorce de citron non traité

4 gousses d’ail aplaties du plat du couteau et dégermeés

du persil plat et tendre

de la ciboulette

le tout bien haché fin et un peu de muscade râpée.


L’huile chaude, on y jette les pommes de terre que l’on a préparées ;

On les fait cuire très doucement dans cet assaisonnement,  si cela attrape , mettre un peu de bouillon de poule chaud, on sale, on poivre, et au moment de servir, on y ajoute un jus de citron et vous parsemez avec le persil haché et la ciboulette

 

c'est aussi simple que cela.

 

A consommer avec une bonne salade ferre*, bien aïlée ( ou avec un mesclùn de salade du commerce) la frisée va très bien avec l'aïl à défaut de salade ferre*

Se sert en accompagnement d'un Rôt, ou bien seul lors des temps où l'on se serrait la ceinture.

 

Mais avec les restes du réveillon vous allez m'accomoder ce plat comme des chefs


Les coquilles d'huitres ne se consomment pas, ce ne sont pas des ferrero rocher

 

Si vous tenez absolument à faire servir les coquilles d'huitre, vous pouvez faire des "Hamburgers" à la cro-magnon, mais n'oublez pas de mettre les aiguilles d'oursins à l'intérieur

 

*Salade Ferre :

il va falloir que je vous donne un peu la composition de plusieurs salades sauvages, un mesclùn de salade sauvage en fait.

Mesclùn veut dire mélange en provençal, ce n'est pas une variété de salade comme beaucoup le pense.

 


Eh oui c’est comme ça. Vous pensiez  "à la provençale" = tomate,  et bien non. Na !

par jupiter publié dans : Spécialités provençales commentaires (22)    ajouter un commentaire
Retour à la page d'accueil

Publicité

Calendrier

Octobre 2008
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recommander

Cliquez ici pour recommander ce blog

Recherche

Commentaires

Mes Amis

Coucou !



 


 Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

Tournemain - recettes en image

Images aléatoires

W3C

  • Flux RSS des articles

Chez moi

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Répartition des dialectes provençaux :

Le Gavot : la plupart des régions de montagne, quelques vallées italiennes.
Le Rhodanien : le long du Rhône et la Camargue.
Le Maritime : de Marseille au fleuve Var. Au Nord, jusque vers Castellane.
Le Nissart : le comté de Nice, du fleuve Var à Menton.
Source : Notre aimable Nadine de Trans

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

---- Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com
Blog : Sport sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus