Le Cobaye Provençal et les moules blanches

Publié le 31 Mars 2013

Avertissement, la bannière 750 grammes va m'être retirée unilatéralement par OB, malgré ma place de 43 èmme en cuisine et 143 ème au général. De ce fait ce blog ne sera plus rétribué, encore un mystère d'OB qui bat de l'aile. Il est peut temps de déménager
Voici un peu de soleil pour vous réchauffer

En hommage à mon beau frère péféré, notre ami André Bouchaud, qu'il repose en paix il l'a bien mérité, mais j'aurais aimé qu'il vive plus longtemps, (on avait presque le même âge) car il avait encore beaucoup de chose à m'apprendre
Bien que ma cuisine soit classique à la limite bouffe de cantine, nan pas celle de l'Elysée, il m'arrive de détourner des recettes. Comme j'ai peur de m'intoxiquer, ce jour la, j'ai un testeur professionnel qui a un estomac en béton, mon beauf.Par contre il faut que je ruse pour le décider à venir. Cette fois je lui ai fait croire que j'avais fait des moules blanches.
Comme tout le monde le sait les moules blanches sont très rares et très recherchées,  en réalité se sont des moules albinos qui vivent près des eaux de refroidissement des réacteurs nucléaire. Cette proximité leur donne un goût incomparable d'iode radioactif. Elle sont très toniques et peuvent remplacer le "Viagra" dans les cas désespérés. Petit inconvénient elles rendent le zizi fluorescent, de quoi se prendre pour un chevalier  jedhi, bon passons. J'espère que vous n'avez pas gobé ça.
Donc mon tasteur est venu dare dare pour voir ce que c'était , hi hi il croyait que c'était des fruits de mer. Il fut décu lorsqu'il vit dans son assiette trois trucs bizarres


Chance pour lui , cette fois ce n'était pas trop infâme

Tu veux que je mange cette merde



Que dit il , après avoir gouté ?


A - c'est quoi cette merde ?
B - appelles le Samu !
C - c'est la dernière fois que je viens
D - où sont les wc


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article
L

Il a une bonne tête ton beauf ! Il y a longtemps qu'il est parti ? J'suis sûre qu'il a aimé... Moi j'adore ton ciel si bleu...
Mais qu'y avait il dans tes barquettes ? Qu'est ce que tu peux bien mettre dans des pâtes ?
RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
L


ben non, il y pas deux ans


tu sais il jouait bien de la basse j'ai un de ses disques


 


roooooooo bisous



M

ça c'est une surprise! je pense très souvent à notre ébéniste, chanteur...artiste, quoi! nous en parlions encore la semaine dernière avec ma copine Syl, la soeur de Nono! Quel brave homme. La
bonté dans le coeur! J'ai gardé quelques unes de ses photos (de son blog) je ne pourrais jamais les effacer...Où qu'il soit, je lui envoie une énorme bise....Que la vie est triste...Pour ceux qui
partent, et pour ceux qui restent et qui dégustent...bienvenue au club, ma Biche! bisous mémé
Répondre
L


et oui c'est moche, tu sais l'hopital de brignoles porte une grande responsabilité sur les causes réelle de sa mort


il n'était même pas monitoré, ba je m'arrête ça m'énerve, il méritait de vivre tout de même


 


et oui le club approche vire


bisous



V

Je me rappelle bien "d'André passion bois" qui t'envoyait un commentaire tous les matins. Ainsi va la vie. Profitons au mieux de ce qu'il nous reste à vivre sur cette terre.


Bisou
Répondre
L


et oui, i avait toujours le mot gentil


bisous



M




Franchement JUPINOU t' exagère , notre cher ami méritait mieux que les affreux trucs que tu lui as servi ha ha ha ... Je rigole je suis sûre qu' il a adoré , nous pensons aussi
souvent à lui et ses musique américaines me manquent énormément . Mais que veux tu c' est la vie .


 


Pour Pâques j' espère que l' an prochain tu fêtes ça avec le petitou il le mérite et tu n' es qu' un infame et ignoble grand père NA ...


 


Gros bisous marseillais où il fait un soleil d' enfer , surtout derrière la fenêtre ha ha ha mais le vent lui ne s' est pas oublié ça souffle dit donc tout s ' envole .


Renée (mamiekéké).
Répondre
L


et oui c'est la vie, qq fois lorsque j'ai besoin de quelque chose j'ai encore le réflexe de lui téléphoner, pour moi il est encore vivant, c'est bizarre


bises



L

Désolée pour Dédé ! Il avait l'air sympa ce gars-là !
Répondre
L


et il l'était, en plus un artiste



M

bonjour tres bel hommage a votre boeuf la musique est belle domage je ne connai pas le chanteur je vous souhaite de bonne paques    miette
Répondre
L


bonne pâques


le chanteur est dans l'article du dessous, c'est enrique iglesias, la chanson est très belle je trouve, et bien interprété( pourtant je déteste son père)



C




A voir son regard stupéfié...


il a du dire....


c'est quo c'te merde !


vite appelle le Samu!


j'suis pas prêt de revenir!


ou sont les chiottes avant de partir!


hihihi


Bises mon bon Jupi


t'as été chercher les œufs de Pâques.
Répondre
L


franchement, il était fine bouche


il nous manque


non pas de pâques , je boude


bises


 


je vais réserver mon vol pour bucarest



M

sacré dédé qui nous manque , il a du dire, "sont où les WC ???la pub d'ob je l'ai retirée ya belle lurette mon jupinou


 


gros bisous et bonne paques
Répondre
L


oui il manque beaucoup, il me semble qu'il est toujours vivant, et qq fois lorsque j'ai une problème , j'ai encore le réflexe de tenter de lui téléphoner


la bannère me payait la connexion de ma live, bof , ppas grave , OB est en pleine hémorragie il se vide


en avril mon blog aura 7 ans


rooooooooooooooooo    bisous, ici pas de pâques , on zappe



N

Allez si il est fair play il a dû faire comme si !!


Ici aussi pas d'oeufs dans le jardin,ma petite ne viendra pas mais ils ont des excuses vu qu'ils travaillent du lundi au samedi et qu'ils ont du mal à profiter d'être ensembles,donc pas de
rancune.


Allez bisous tu as la chance d'avoir le soleil ici on n'en peut plus de la pluie et des nuages


Bises
Répondre
L


mais non , c'était bon, c'était une fine bouche et connaisseurs, bon vivant


ici pas de pâques, je fais la "tête"


pas de soleil, roooo, j'avais fait l'incantation qu'il fallait


bises



M

Mais il a dit : C'est "achement bon!" Moi j'aime ces pâtes farçies et je suis sûre qu'il s'est régalé ton testeur.


Bonne journée au soleil ..........j'ai reçu tes rayons de soleil aujourd'hui ça brille dans notre ciel 


;o))


Bises


Michèle
Répondre
L


ah, le soleil daigne se monter c'est le printemps qui le "booste"


il a rien dit , il a mangé et en a repris,      que de souvenirs


bises



L

Mais c'est quoi en réalité ???


En tous cas bravo au testeur "tout terrain" même radioactif ! Quelle santé !
Répondre
L


des conciglie, des pâtes en forme d'e coquillage , garnies de je ne sais plus quoi !


et non le pauvre dédé est mort, un merveilleux ébéniste d'art, un bassiste de du groupe Tangerine, et un très bon sculpteur, il avait à 2 ans près le même âge que moi



D

Il a rien dit de  tout ca: il a dit: tu sais Patrick que j'aime venir manger chez toi!!!


Allez joyeuses Paques Jupi, chez nous ce sera sous la pluie!!


 


 
Répondre
L


ba pas de pâques aujourd'hui


encore une journée noire, comme quoi le soleil ne fait pas tout



:


Bon dimanche
Bisoux Jupinoux



Répondre
L


bon dimanche Dom


bisous



M

Il doit se dire " c sacrément bon, c quoi cette merde pour le
cholestérol?" Bisous a tous et toutes et bon week end!
Répondre
L


ba , il les a mangé volontier, même mieux


bisous



M

Je ne sais pas ce que tu as mis dedans, mais, moi, ces pâtes je les adore. Je les farcis au beurre d'escargot. Quelques minutes au four, juste pour que ça commence à grésiller et hop, sur la
table. Délicieux. Et il pleut encore. Bon dimanche de Pâques.
Répondre
L


je crois un mélange de béchamel, la recette est ancienne dans le blog qui aura 7 ans en avril


pas de pâques , nouvelle dispute