Source Saint Martin

Publié le 29 Juillet 2006

Voyez vous cette source, elle n'a rien d'extraordinaire, c'est simplement de l'eau qui coule librement. Personne dans mon village ,aussi loin que je remonte, ne l'a jamais vu à sec. Cette année elle est fort basse mais c'est déjà arrivé. A sec jamais, mais  j'ose envisager le pire si cela arrive.
Pour le moment les cigales chantent toutes les années, mais encore pour combien de temps?

Rédigé par jupiter

Publié dans #Photos en vrac

Commenter cet article

jupiter 31/07/2006 13:29

bonjour Nadine,j'ai ma tante qui habite près du pont d'Aups à draguignan, je ne sais pas si l'eau passe encore dessous, cela m'étonnerai.Notre Cassole est mourante aussi.Il est vrai que les cigales sont en régression, mais pourtant les surfaces cultivées qui ne sont pas si énormes que cela dans le Var diminuent au "profit"du tourisme.Quand est ce que tout nous met un article explicatif sur Le "Var" qui ne coule plus chez nous, mais dans le 06 ?Et l'histoire du département le plus riche, qui jette "l'Argens" à la mer (lol).Bisouxx

Nadine de Trans en Provence 31/07/2006 11:17

Salut Jupiter !
A Draguignan, la Nartuby est à sec. S'il n'y avait pas la source de la Foux qui l'alimente en amont, notre belle rivière ne coulerait plus au milieu de notre village. Le niveau est déjà très bas. J'espère que les cigales vont continuer, mais avec tous ces pesticides, ce n'est pas évident. L'Homme tue tout, pollue tout, c'est devenu lamentable. Le temps, c'est Nous, qui l'avons complètement détraqué.
Bisous,
Nadine de Trans

jupiter 29/07/2006 16:07

Je vois que tu as l'écriture facile mamiekeke, peux tu me conseiller pour un système de réponses aux commentaires, une réponse collective, je trouve que ça marque mal comme on dit chez nous.Pour les recettes rafraîchissantes, je n'en connais pas beaucoup, à part toutes les salades d'été, en plus on mange peu avec cette chaleur.Midi : tomates poivrons rouges grillés et melon, cela ne mérite pas une recette.le pastaga à marseille c'est casa, pernod, ou ricard ? ou alors la mauresque, mais je ne suis pas alcool, si tu passes j'en ai tout de même dans le placard.La soupe au pistou c'est pour bientôt mais pour le rafraîchissement c'est vraiment l'inverse, il te vient une bouffée de chaleur , fan de chichourle.

jupiter 29/07/2006 15:57

coucou Jlb, on est plutot 51 ici, mais moi je ne bois pas d'alcool c'est vrai tu peux me croire.

jlb 29/07/2006 15:28

pas un pastaga banal alors? un nombre ou un PEC?

renée et Christian:0027: 29/07/2006 11:59

OUI Jupiter je trouve ton système de réponses collectives très amusante et très pratique, on revient le soir et hop on cherche son nom et on a notre réponse le même jour.Continue ainsi, c'est très satisfaisant, superbe la fontaine de ton chez toi, tu es un homme heureux. Oui donne des recettes autant que tu veux, mais des recettes d'été, rafraichissantes, je sais dans le midi, il ne doit pas y en avoir beaucoup.Bon W.E. Gros bisous. Peut-être à bientôt pour un pastaga ? Mamiekéké et cricri d'amour.