Maigre Diner

Publié le 12 Septembre 2006

Rien pour se péter la sous-ventrière*
Tout et n'importe quoi

Prendre un bonne poêle noire à souhait, j'ai pas dit sale.
Commencez comme d'habitude , roussir dans l'huile d'olive un oignon émincé, un petit poivron vert et un petit poivron jaune, ajoutez un peu de cote de céleri branche émincé, heu ,c'est tout ce que j'avais.

Pelez épépinez deux belles tomates du jardin, les hacher et les rajouter dans la poêle, en réalité j'ai eu la flemme de les peler,faire réduire, avec une pointe de sucre.
Là c'est joli mais c'est tout. j'aurai bien fais rôtir deux côtes de porc avec la poêlée en garniture, mais c'est la misère.
Farfouillez dans le placard et le réfrigérateur, chassez mites et souris qui vous affament.
Mon butin : une demie boite de pois chiches cuit, bon c'est pas terrible, à et puis si un reste de fromage de chêvre.

Versez le contenue de la poêle dans une casserole, rajoutez un peu d'eau,c'est bête je viens de la faire évaporer dans la poêle
zut! plus d'eau.
Je vais au puits en faisant bien attention aux loup qui rodent, c'est pas pour les pois chiches qu'ils viennent c'est pour ma chair  "à moi", bien qu'elle soit dure.
Bref, mettre un peu d'eau, du safran, sel, poivre, ail écrasé, persil, ciboulette hachée, laurier et un peu de thym (vous croyez que j'ai risqué ma vie que pour de l'eau) et laisser réduire à votre convenance.

Rectifiez l'assaisonnement et verser sur les rondelles de chêvre, ou deux tranches de pain  à la rigueur

Accompagnés de pain est d'eau, c'est sur que vous n'aurez pas de cholestérol
Non à gauche ce n'est pas une grosse mouche qui flotte, le pire c'est que je ne sais pas ce que c'est. Gloup!!!

*sous-ventrière : pièce de sellerie en cuir large qui passse sous le ventre du cheval pour maintenir la selle , ou le harnais de trait, dans ce cas là c'est simplement la ceinture du pantalon  , en savoir plus.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Recette méditerrannée

Commenter cet article
M
Celle-là, demain c'est pour moi ! Je l'adapte à la sauce martine ...Je crois même avoir les côtes de porc ...
Répondre
N
Ta sous-ventrière n'a pas pétée si je comprends bien alors ? Donc, c'est que tout va bien ! Ici, il a commencé à pleuvoir (pluie fine). Je ne sais pas si elle va faire monter la Nartuby, mais il suffit de faire la danse de la pluie ou la procession des limaces peut-être pour qu'elle continue, non ?<br /> En 1817, ils avaient fait une procession à Trans pour demander la pluie. J'ai même le texte du cantique. Il paraît que cela avait marché !<br /> Gros bisous Patrick et à très bientôt et pense à ce que je t'ai dit !<br /> Nadine
Répondre
HA HA tordante ta recette, j'ai rien compris tellement je rigolais en m'imaginant la scene. Pas grave.Bonne digestion, douce nuit, gros bisous de Marseille.Mamiekéké et son Cricri d'amour
Répondre
M
coucou toi!!<br /> bonne soirée, à plus
Répondre
:
 Bonsoir Jupi, pas de soucis je veux bien partager ton repas "maigre", qui est très tentant<br /> bonne soirée et bizous
Répondre
S
Des recettes tout en poésie... ben moi j'adore ! Bon, j'en profites le temps que le loup n'y est pas (lol), Pfissttt... l'assiette n'y est plus et la mouche non plus (mdrr)...<br /> Bisous et bonne soirée, Syl
Répondre
E
Le bidouillage miam domestique (ou BMD), pour sûr, c'est un art majeur.
Répondre
M
taritara...<br /> je viens de faire un retour en arriere sur les commentaire, parce qu'il ne m'afiche pas toujours qu'il y en a des nouveaux, tu m'aurais envoyer un email ??? si oui, pas recue. regarde je t'ai mis celui de la chine.<br /> Repose toi<br /> Marc<br /> en ce moment j'ai encore une monter d'ematocrite du l'hepatite A que ma maitresse ma gentiment refiler...je suis tres fatiguer et mal aux articulations..
Répondre
:
je pique la mouche....lol.
Répondre
J
Bonjour Jupi,<br /> je ne vois pas de mouche là :(<br /> Bonne journée. Joël.<br />
Répondre
K
Je me contenterais bien de ce tout et n'importe quoi!! c m'a l'air tout à fait délicieux!
Répondre
L
même fatiguée tu arrives à faire rire...bon tu vas te reposé...et moi je ne vais pas t'excuser...parceque y'a rien a excuser...je ne veux pas voir jupiter sur mon blog tant qu'il n'a pas récupéré...je fais les gros yeux la...c'est moi qui viendrais....je pète la forme...attention hein...on se repose :0010:  
Répondre
C
Bonjour Jupiter, miam! C'est parfois avec rien qu'ont "fé" des super plats. Merci da ta visite et de ton super com. Je te dis a très bientôt j'espère car te lire ca donne envie de miam, miam!  ;--))  Bonne jourée
Répondre
S
j'adore te lire , toujorus dans la bonne humeur tes recettes
Répondre
J
il m'arrive souvent ( chut, mais j'en ais toujours en réserve ) en cas de manque d'inspiration: une boite de pois chiches, des tomates, fraiches maintenant, congelées en hiver, ce qui reste dans le frigo, chorizo, fromage fort, saucisse, reste de viandes, et des épices, ail et tutti quanti.... un régal facile!
Répondre
H
Bonjour par chez vous en ce mercredi matin et @ + <br /> HORTICOLO
Répondre
L
hum!! bon pour le régime!!!!
Répondre
M
C'est pour faire suite à l'esprit de "sécheresse"?Bon, mais il ne fautpas être trop sensible aux pois…Bonne journée. Bises
Répondre
O
Bonjour. Je ne sais pas si c'est bon (certainement.) mais ça a l'avantage d'être original. Et puis c'est toujours tellement bien raconté...
Répondre
L
Coucou PatrickEncore et encore de bonne choses a manger, je crois qu’hier vous vous êtes bien régaler dans la famille  Jupiter.Jet’embrasse  Dédé
Répondre
F
J'adore le côté poetique de nous faire découvrir une de tes recettes, bravo et en plus cela à l'air succulent<br />  <br /> Françoise
Répondre
M
En plus de ne pas pouvoir te servir de ta cuisine, tu es rationné ? La mouche est à droite...<br /> Bisous
Répondre