Que devient le sanglier ? 6/8

Publié le 19 Janvier 2010


En provence il en faut plus que cela pour se battre, les insultes sont très courantes et quasiment dans le language de tous les jours, et ça, ce n'est pas des blagues.
Juste un petit aperçu pour ne pas trop choquer.
"Oh putain de con, merde j'ai oublié la clef"
Bon passons cette apparté qui pourrait faire un article plus tard.


- je sais ce que fait ma femme et je te réserve une surprise Toine, enfin une demie surprise , à force de te ballader soi disant dans la colline et de mettre des laçades (collet de braconnage) fait gaffe de ne pas te prendre dans une grosse laçade à sanglier, tu serais beau avec la langue bleu et les yeux cavés par les agaces (pies) , et y  aurait pas beaucoup de gonzesses pour ton enterrement , charogne !

Des mots , toujours des mots. Tout compte fait le mari de Fine  ne se mouillait pas du tout, ces laçades tous le monde peux en mettre, et par cette manoeuvre le Toine serait bien embêté pour se promener sans faire attention dans la colline.
D'un coup sa fureur contenue tomba sur notre pauvre jardinier.

- et toi vieux pourraque (pire que sale et sentir mauvais) ça te regarde ce que fait ma femme, occupe toi de ta truie, vieille brêle.
Notre pauvre jardinier était presque content d'avoir planté ce merdier, mais il était un peu empêgué (saoul), un peu, faible est le mot. Il voulut dire une méchanceté de plus mais il s'écroula sur le parquet.
Le cafetier en avait vu d'autres.
- oh , vous pouvez pas le sortir il pue , et l'assoir à l'air, ça lui fera du bien , et à moi aussi vu qu'il consomme plus aussi, merde alors!
Et, hop, dehors il se retrouva, mais pas en état de rentrer chez lui, il s'escaffagna  (intraduisible) comme un merde, dans les caisses de vin vides.
Pendant ce temps à l'intérieur la température montait, mais le cafetier savait désamorcer les crises.
- putain , tous les deux , vous avez finis oui ! ou alors vous continuez dehors,  ya des gens qui veulent être tranquilles ou jouer aux cartes peut être, merde alors ! allez je sers une tournée générale !
Merde alors ! était assez courant dans sa bouche.
Rien de tel pour ramener le calme, mais il étaitcertain que les deux finiraient par se taner ou se tuer, ils prirent la porte chacun de leur coté et bien sur plus question de se croiser dans les rues, c'est comme ça encore ; et cela sera une autre histoire.
Les autres à l'intérieur continuèrent leurs bavardages , bien sûr, sur le dos de Fine et autres. Vous m'avez compris* (expression très usuelle ici)
Le mari de fine qui avait pris la honte à cause du jardinier alla de ce pas jouer un tour de con pendant que l'autre cuvait.
Il prit sa pétrolette son fusil et monta au cabanon du jardinier !
Ouais on ne sait jamais avec ces sales bêtes, et puis je me faire un sanglier bien dodu, car je suis sûr qu'il le nourrit mieux que lui même.
Mais il faut que le l'attrape et que je le tirasse bien loin pour le tuer et qu'il ne trouve pas de traces de sang.
La journée baissait et l'ombre commençait à tout masquer.
C'était un temps idéal, il n'emporterai que les bons morceaux pour ne pas trop se charger, le reste aurait vite disparu, avec tous les charognards qui rodent la nuit.
En arrivant la haut il tomba sur un vrai foutoir, l'intérieur ressemblait à une renardière et sentait lou felun  (odeur de fauve prononcée), mais c'était l'enclos du sanglier qui l'interressait.
Depuis qu'il pesait environ 35 kg , le jardinier avait fait un enclos grillagé pour choucou, en effet celui ci faisait trop dégâts lorsqu'il était libre dans la maison.
Choucou couchait donc dehors avec une petite avancée de tole ondulée pour s'abriter des rares pluies, d'ailleurs c'est couillon les sangliers ne craignent pas la pluie
La porte avait un simple loquet sans cadenas quelconque, pourquoi faire d'ailleurs !
Bonne pâte comme tout choucou vis arriver cet homme comme un visiteur, en poussant avec son groin contre la porte il lui fit comprendre qu'il voulait sortir en promenade, comme le jardinier l'avait habitué.
Notre petit cochon connaissait les heures mieux que nous, et l'absence de son maitre lui paraissait bizarre.
Tout les soir, le jardinier ouvrait l'enclos , et choucou partait à fond de train vers la colline toute proche, et quelques minutes après revenait se blottir contre son maitre, Pourquoi ? mystère.
La première fois que choucou avait fait cela le jardinier avait un peu pleuré, car il croyait que choucou venait de prendre le large définitivement. Mais non, choucou revenait toujours.
Donc lorsque le malfaisant ouvrit la porte choucou bondi vers la forêt.
- ben merde alors ! il a senti venir le coup, pas folle la guêpe, mais je t'aurai, en plus tu me facilite la chose , je n'aurai pas à te trainer.
Il parti donc à sa recherche, mais cela se corsa, choucou était parti bien plus loin que d'habitude et il tomba sur  le territoire d' un gros mâle d'une centaine de kg, malgré ces petites pattes il parvint à échapper à ce monstre, mais celui-ci le coursait toujours.
Le mari à Fine se dit je vais faire une beau doublé avant la nuit , il mit deux belles balles dans son vieux calibre douze et épaula, il pensait déjà aux bonnes daubes, aux gigôts bien tendre de choucou, aux multiples boites de pâté.
Il était prêt !!

à suivre

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

Liliane 20/01/2010 18:58


Quel suspens ! J'adore ton histoire !!! Vite la suite !
Bisous Jupi, bonne soirée.


jupiter 21/01/2010 10:25


c'est bientôt fini, malheureusement, bizz


tantine 20/01/2010 13:46


Tu le sais pourquoi choucu revenait toujours ? intéressé qu'il était, tout comme mon chat que tu crois qu'il t'aime, mais en réalité c'est pour la gamelle ! mais je ne veux pas gâcher la belle
histoire d'amour, donc on fait comme si. J'attends la suite....


jupiter 21/01/2010 10:34


peut être mais il n'était pas obèse, comme certains chats gavés aux croquettes de kangourous


Fethi 20/01/2010 13:20


Très bel article!Bonne journée


jupiter 21/01/2010 10:34


merci Fethi


marie thé 20/01/2010 10:27


j'espère bien  que  ce sale type  va tomber dans un piège   non mais alors ...

gros  bisous  du mercredi  mon jupi..tu vas bien ??   du soleil ???



jupiter 21/01/2010 10:36


en principe les mauvaises actions ne restent pas impunies
gros bisous


:0014:dom 20/01/2010 08:47



Pauvres sangliers ... mdrrrr !
Bon mercredi ! Bisoux







jupiter 21/01/2010 10:38


ils n'ont pas la vie facile dans la région


AndreBouchaud 20/01/2010 07:59


Salut Beau Frére que d"'énigmes hein! iiih!! pleins de bissssssssssous a vous deux Marie Dédé


jupiter 21/01/2010 10:38


pire que les énigmes égyptiennes


cricri d amour :0025: 20/01/2010 07:57




Que va t il se passer ?
Vous le saurez demain,
en regardant les aventures de Jupinou !!
Moi ça me rappelle, la radio des années 50/60,
il y avait des émissions qui se terminaient toujours par
cette ritournelle....
Bonne journée mon Jupi


jupiter 21/01/2010 10:39


la radio en couleur avec jeanne sourzat et raymond souplex ?
bisous


dianou 20/01/2010 07:37


bonjour, rhooo je sent l'odeur du thym froissé, j'entend les cigales et le bruit du ru qui prend naissance entre deux rochers, les grognement du sieur sanglier et la lavande embaume, un vrai
paradis merci de tes belles histoires, il ne manque que l'accent bisous dianou


jupiter 21/01/2010 10:41


tu sais on a un accent détestable il parait, cela nous colle à la peau et devient quelquefois gênant
bisous


mémé 20/02/2009 15:32

aïe aïe aïe! pauvre Chicou, tout de même! bisous de mémé tristounette!

Envolée Sauvage 20/02/2009 15:26

l'instant devient crucial ! que va t-il donc arrivé au mari de Fine ? je suis en alerte, toute connexion du cerveau branchée ! je vois que c'est partout pareil  : 2 individus se heurtent et ils sont fâchés à tout jamais ? ahh làlàlàlà ! bon j'attendrai la suite bien patiemment mon Jupi ! mais .... ne tarde pas ! lolll je reste sur ma faim ! j'adore ton histoire ! je la verrai bien tournée en film !! gros bisousssssssssssssssssss mon Jupi et bonne journée à toi

marithé humour 19/02/2009 14:34

snif  j'espère qu'il va pas le tuer ..snif...  pas assez rembourré  hihi ...bisous bisous mon jupi, un peu de soleil alors je t'en envoie ..gros bisoussss

jc 19/02/2009 13:58

rhhaaaa putain de con merde ...............la suite  lol

marion 19/02/2009 08:17

Diantre pour le chouchou je tremble

cricridamour :0025: 19/02/2009 08:00

Et voila c'est comme dans les séries américaines....au moment ou tu attends le dénouement !!!!A la semaine prochaine....ce film vous était offert par les yaourts sucemoilacuillere.Bon avec le soleil je te faisde grosses bises Biche.

Francoise du Var 19/02/2009 06:55

Comment vas tu, tu as repris une vieille histoire, que deviens tu, et ta grippe, va t'elle mieux, à bientpot j'espère te voir un de ces joursbisousFrançoise

nanou 10/08/2008 14:33

En tout ca beau chapeau et jolies gambettes!oui, bravo pour le suspense tes lecteurs vont te bisser si tu continues !Bisous (il fait chaud j'en ai marre !!!!)

Gil Masselin 09/08/2008 23:02

Salut Patrick,la fin de l'été approche et je vais pouvoir souffler et te rendre visite plus souvent et lire tranquillement tes posts...Bonne nuitton pote du Gers...gil

Biscotte 09/08/2008 18:25

Courage, ça va aller !!Bisous

bellelurette 09/08/2008 11:00

Ca c'est drôle alors !! tu ressors de vieux articles d'octobre 2006 et avec les commentaires de l'époque...J'ai hâte de savoir la suite et je prie pour la vie de Chouchou, moi ! C'est fou comme l'on s'attache à des personnages que l'on ne connait même pas....Et pis "la mouche verte et bleue", c'est vrai ça, d'où pouvait-elle venir ?Bises Jupi et bon vent....

cricridamour :0025: 09/08/2008 10:20

Hô qu'il étaitest beau l'Jupi;on sent déjà l'intérêt pour la nature.Soigne toiBises

mamina 09/08/2008 08:10

Même si je n'en ai pas toujours l'air, je te suis... enfin, je suis chouchou...

biker06 09/08/2008 06:53

Bon ! j'espere que ca va un tout petit peu mieux , bon week endpat

André 09/08/2008 06:46

Il est beau le petit Hein!! te souviens tu de ta barboteuse Hein!!!j'avais la même Hiiii!!! on dirais Bébé Cadum Ho!! bonne journée soigne toi bien pleins bisssssssous a vous deuxMarie Dédé

marithé 09/08/2008 01:19

j'espère que son fusil va s'enrayer ...prends bien soin de toi Jupi  ...

jupiter 21/10/2006 23:31

je te souhaites plein de photos Mkdeoun bon WE avec tes mantes en foliea+jupi

mkdeo 21/10/2006 21:58

Coucou !!
Je te souhaite un bon weekend !!!
à++

jupiter 20/10/2006 16:44

LiliOB est en traine de couper , je te laisse un petit mot par iciBien sûr que les méchants sont punis.Pour les mares ce n'est pas un truc qui existe chez nous, même sale.Les sangliers aiment bien se vautrer  (se laquer) dans la boue pour s'enduire  afin de tuer leurs parasites.ensuite ils se frottent  contre des arbres à écorce rugueusePour les humains c'est autre chose, non avons des petites mares que l'on peut remplir à volonté avec un petit truc où il y a marqué froid/chaud.hi, hi , les sangliers sont venus cette nuit et ont dévastées la pelouses et les plantation d'iris de ma voisine anglaise.Ils adorent chercher les vers de terre sous la pelousebisous

:0091: lili :0010: 20/10/2006 14:18

bonjour Jupi, je pense que dans tout les contes les méchants sont punis, hé hé alors je suis rûre que celui là n'y coupera pas, dis moi y a pas de mare propre ou tes héros pourraient faire trempette pour sentir meilleur !!!

je t'envoie des bisous en te souhaitant un très bon week end

jullia 19/10/2006 19:21

Et oui, on parle cru dans le Midi ....
Quel ravissant bambin tu fus....tu as bien changé depuis!
Bisous quand même...

Carla :0010: 19/10/2006 17:53

trop mimi toi avec ton papô! gros bisous et bonne soirée

francoisepaul 19/10/2006 16:55

Belle histoire de chasseur, quel talent....
 
Françoise

TANETTE 19/10/2006 16:40

Et alors ? Que s'est-il passé ?

Jean Christophe Bataille 19/10/2006 14:56

Encore bravo Marcel !

marithé 19/10/2006 14:45

ah non pas question qu'il se prenne une batot ce petit cochon.gros bisousssssssssss et bonne jounrée ..Il tonne chez moi......

franny 19/10/2006 12:11

Sympa ta petite histoire provençale...BIZOOOFRANNY

mamina 19/10/2006 09:45

LA SUITE,, je veux lLA SUITE... ah, tu sais le faire languir, ton lecteur!!!!
BISES.

penglobe 19/10/2006 08:32

oh un beau petit Jupiter!mais c'est la petite maison dans la prairie!;-)

horticolo 19/10/2006 08:28

Il pleuviote sur Brest en ce jeudi matin, bonne journée par chez toi Jup Horticolo

jlb 19/10/2006 08:05

ici on a continuellement les paroles de Nougaro en tête: "on se traite de con, à peine qu'on se traite", le mot "con" sert à ponctuer une phrase, une virgule en quelque sorte;

Sylviane 19/10/2006 07:20

Oh... tu n'as pas grandi tant que ça si ? (lol)
Gros bisous et à bientôt, Syl