petits paquets de Lapin

Publié le 25 Novembre 2006

Encore une petite rose, mais bientôt il n'y en aura plus



Tout le monde connaît les Pieds et Paquets de Marseille, mais beaucoup moins  connaissent les Paquets de Lapins.

C’est assez banal mais trop méconnu.

1 lapin de qualité
12 bardes de petit salé
1 gros oignons
5 belles tomates
4 gousses d’ail dégermées
Huile,  sel, poivre, persil, romarin, concentré de tomates.

Prendre un bon lapin de ménage, achetez-le à la ferme de préférence.
Le découper en une douzaine de morceaux, mais attention ne faites pas éclater les os avec une tranche de boucher car les esquilles d’os de lapin sont très dangereuses pour le système digestif, même pour nos amis les chiens.

Achetez 12 bardes de petit salé, le reste des achats c’est du banal, du jardin ou déjà dans le placard.

Enveloppez chaque morceaux de lapin avec une barde de petit salé, entre le petit salé et le lapin mettre quelques feuilles de Romarin (attention c’est très fort en mettre très peu) avec de l’ail haché fin, et ficelez proprement.
Faites revenir délicatement dans un fond d’huile d’olive, les paquets de lapins et l’oignon  émincé. Laissez égoutter les morceaux sur un papier absorbant.

Mondez les tomates et faites les revenir avec ail, persil et un peu de concentré de tomate, mettre un peu de sel, attention les bardes de petit salé sont déjà« salées », du poivre moulu et deux grains de poivre.

Ne pas faire cuire entièrement les tomates, le jus va être absorbé par la cuisson au four
Mettre les tomates dans un plat allant au four et disposer les paquets de lapins sur ce lit de tomates.
Passez au four une bonne demie heure à 180/200°, surveillez que le lapin ne se dessèche pas ou couvrez avec un film alu ou alimentaire passant au four.

Certaines personnes mettent des câpres, pas moi.

Servir avec des petites pommes de terre nouvelles, ou plus facile, « quoique », des nouilles faites main.



Voir des images d'hommes en uniformes se battre comme des chiffoniers, dans les rue de Paris, vis à vis des étrangers et des TV étrangères, la France n'est pas le pays du bon vivre, mais elle est presque en guerre civile, voila ce que donne les promesse non tenues de Sarko premier
Reconnaître le métier de sapeur pompiers comme un métier à risque et une retraite décentes à 55 ans
c'est tout ce qu'ils veulent


Est si vous saviez ce que les pompiers volontaires endurent vous seriez surpris

Un exemple vous voyez le magirus de Salernes en lutte avce une tempête de flammes, tout cela pour défendre nos collines et une vacation horaires de femme de ménage, NON je vous le dis ce n'est pas un métier à risque
Venez donc passer un été dans le Var sur un engin de lutte Monsieur le ministre de l'Intérieur votre jugement changera certainement
Crédit photo le blog de Neble

Rédigé par jupiter

Publié dans #Spécialités provençales

Commenter cet article

jupiter 27/11/2006 15:16

oh non Ann, je n'ai que 1000 m2, mais j'habite dans un village et je touche la colline avec ma main alors toutes ne viennent pas de chez moi, mais il y en a pas mal tout de même.quasiment toute les plantes font des fleurs, même,les soit disant mauvaises , alors une petite photo et clic dans le PCbonne soirée Annjupi

ann 27/11/2006 13:49

Mais il est grand comment ton jardin? C'est un parc ou quoi pour qu'on y trouve autant de fleurs?

:0091: LILI :0010: 27/11/2006 10:25

je reviens de chez Neble et je trouve très sympa son blog et sa lettre est amusante, vous ne manquez pas d'humour par chez toi.
Pour la maladie du fer, je connais, mon beau frère en est atteint et ses deux filles aussi ainsi qu'un de ses petits fils. Mais avec les ponctions maintenant cela a bien. Je vois que tu n'as pas la chance avec ta santé, pour tes calculs, le doc il envisage quoi? te laisser continuer de faire des maths?
Tu sais la visite que je propose sur mon blog est certainement inhabituelle mais je pense que cet article est nettement moins interressant que les autres mais il méritait d'être montrer, car c'est une chose que nous connaissons très mal. Si tu souhaitais voir ce genre de manifestation, il te faut monter sur Gaillon (27 Eure) et ce n'était que la deuxième vente en France, et maintenant se sera 2 fois par an au même endroit, les autres ventes ont lieu en Hollande, en Espagne et au Canada et peut-être aussi ailleurs, je ne sais.
Passe une bonne semaine avec des gros bisous mon cher pompier nostalgique.

Patrick CdM 26/11/2006 22:14

Je ne connaissais effectivement pas les paquets de lapin. Tu as raison de signaler le dansger des os. Il faut carrément couper aux articulations avec un couteau pointu-poinyu!

christianD 26/11/2006 21:39

Une visite tardive,mais j'adore le lapin et les pompiers bien sur!A+
 

cristina 26/11/2006 19:46

Un régal ce lapin.J'en mange peu, mais préparé comme cela, c'est ok!
Dure les photos que tu présentes des pompiers.
J'ai pas suivi ce qu'il se passait en France, un peu de mal avec la nouveau décodeur.
Mais j'ai une grande estime pour ces personnes qui risquent si souvent leur vie pour sauver celle des autres.
Bisous.

Lasidonie 26/11/2006 19:04

Furieuse contre la repression sur les pompiers, c'est SCANDALEUX, HONTEUX. Bises. Sido

jupiter 26/11/2006 18:59

Pancakes

jupiter 26/11/2006 14:05

oui mimi c'est normal la vidéo je l'ai récupérée sur dailymotion, quelqu'un a dû mettre une musique pour faire un effet clip je pense.

Mimi 26/11/2006 13:35

Effectivement, c'est une image inhabituelle…J'avais une (bonne) musique qui couvrait pratiquement les commentaires e la télé. C'est normal?Garde le moralBises de TokyoMimi

vitany 26/11/2006 12:46

gros bizous
bon dimanche

franny 26/11/2006 12:21

Bien tristes images, d'une FRANCE bientot en guerre civile...Lamentable...FRANNY

marithé 26/11/2006 12:16

l'emblème de la France, c'est le coq, animal qui chante les pieds dans la "merde" ...bisousssssssss

franny 26/11/2006 12:15

C'est vrai que la FRANCE marche sur la tete, on va droit dans un mur, à tout point de vuen dans peu de temps, on le sait depuis longtemps mais on n' pas réeagi devant cette vermine politicienne corrompu de toute part...BONNE JOURNEE A TOIBIZOOOFRANNY

EstÚbe 26/11/2006 12:11

Voilà le genre de paquet qu'on aimerait recevoir dans sa boite aux lettres tous les matins.

Nathan 26/11/2006 11:51


Je ne sais pas si ça marche comme cela, mais, en ce qui concerne, le petit animal, virtuel, ça ne marche pas,moi, ce que je fais pour mettre une image dans les commentaire, je redige l'article dans mon interface administrateur over et quand j'ai fini, j'appuie sur source et je copie le code source:
Je ne sais pas si ça marche comme cela, mais, en ce qui concerne, le petit animal, virtuel, ça ne marche pas,moi, ce que je fais pour mettre une image dans les commentaire, je redige l'article dans mon interface administrateur over et quand j'ai fini, j'appuie sur source et je copie le code source:
puis, je le recolle dans source du commentaire, mais je ne sais pas si il y a moyen de le faire autrement !Je te souhaite un bon dimanche !

loralie 26/11/2006 10:49

si pompier c'est pas un métier à risque moi je mange tes pieds paquets et j'avale la marmite avec. et c'est une honte que ce métier ne sois pas plus reconnu je suis à fond avec eux.je t'embrasse jupi passe une bonne journée :0010:

Sissipaillette 26/11/2006 10:34

Bonjour Jupi,
Me revoilà en meilleure forme. J'étais très fatiguée et quand c'est comme ça, ça joue sur ma tension.
Cette recette de lapin me donne l'eau à la bouche, j'ai encore un lapin dans le congélateur, je crois que je vais le cuisiner ainsi un de ces quatres (lapin élevé maison).
En attendant je vais préparer mon gâteau au chocolat pour ma tite famille pour le repas de ce dimanche.
Je suis de tout coeur avec les pompiers, quand va-t-on enfin reconnaitre qu'ils risquent leur vie pour sauver celle des autres? Les pompiers morts pendant qu'ils exerçaient leur beau métier ne suffisent pas ?
Réveillez-vous messieurs du gouvernement.
De très gros bisous Jupi et un bon dimanche

Martine d'Alsace 26/11/2006 10:28

Tu es bien chanceux d'avoir encore de si belles roses dans ton jardin. Profites en. Ta recette de lapin a l'ai bien appétisante. Peut être que s'il existait un lapin sans os, j'en mangerais plus souvent !!! Je ne vais pas le crier trop fort, il ne faudrait pas que nos amis généticiens nous invente une bête de ce genre...
Pour les pompiers, je suis d'accord avec toi. Leurs mérites ne sont pas assez reconnus et j'ai été éffarée il y a quelques années de cela lorsque j'ai appris que leur métier n'était pas classé comme métier  à risque. Il est vrai que la violence ne résout rien,mais j'ai bien l'impression que dans ce pays, c'est trop souvent le seul moyen de se faire entendre. je continue tout de même à admirer leur courage.
bon dimanche à toi et à tes lecteurs. Je vous envoie les bonnes odeurs du marché de Noël qui vient d'ouvrir à Colmar : bredele, vin chaud, sapin etc...
A bientôt. Martine

Horticolo 26/11/2006 09:30

Bon dimanche douillet par chez toi Jup, tres bien ton film sur les pompiers mais il y a d' autres façons que la violence de faire passer un message, leur crédibilité en a pris un coup..... je crois, ce n' est que mon avis, allez  je retourne sous la couette

angel 26/11/2006 09:17

bon dimanche il est tot mais dur de dormir trop avec les monstres bisous

~~Kri~~ 26/11/2006 09:12

Merci pour la rose :-)
Heu, j'veux pas paraitre difficile mais je n'aime pas le lapin :-/
Y a quoi en dessert? ;-)

tanette 26/11/2006 08:35

Merci pour ces beaux billets qui commencent toujours par de belles fleurs suivies de bonnes recettes et aujourd'hui, une pensée pour les  pompiers dont on ne salue pas assez les  mérites.

mamina 26/11/2006 08:25

Merci pour ta rose du dimanche, merci aussi pour ta recette de lapin... je ne connaissais pas ces paquets-là. Et puis, reconnaître les risques que courrent les pompiers semble une telle évidence qu'on ne sait quoi dire...

Martine de Brest 26/11/2006 07:10

Dommage ! Le public n'aura plus la même vision des pompiers...
Bisous

LA VARLOPE 26/11/2006 06:28

Coucou PatAh !ça les pieds paquets, c’est vraiment le pied oh !!! Trêve de plaisanterie je ne les connaissaient pas a la mode Marseillaise je pense que cette façon est bien bonne. Il n’y a pas que les pieds paquets qui sont fait avec des Tripes, il y a nos pompier qui en ont beaucoup je défends leurs cause et je suis bien d’accord avec toi. Je t’embrasse Dédé

francoise 26/11/2006 05:47

Belle cette recette de lapin, je ne connaissais pas, dur ce qu'endurent les pompiers dans le Sud de la France, c'est très vrai
 
Bisous
 
Françoise