Honneur à Marithé

Publié le 6 Février 2007

Cette fois c'est Marithé qui va choisir le prochain article.

Si elle ne vient pas voir le blog je vais rester comme un couillon avec mes articles sur les bras.

C'est ça, ou alors une horrible recette de brouillade de truffe (pardon de la truffe, j'en ai qu'une, quoique !!! il y a celle du chien, mais c'est une truffe rose, quelle horreur ce Jupi) avec de la crème fraîche, du gruyère rapé, un peu de canelle, des fraises et un peu de ketchup.



Attention ce sont des histoires sans images, car je n'avais pas d'APN à l'époque, en plus cela n'existait pas encore, et certaines  se passent vraiment de photos

"le stage de poterie" ou comment faire faire des trous à des babacools, tous les six mètres sous prétexte de recherche d'argile naturelle et bio.
 
 
"le chasseurs de geais" histoire vraie d'un chasseur dans mon village qui avait tué beaucoup de geais et pies au même endroit, mais ensuite il trouve une tête humaine en décomposition. Le pire c'est qu'il en faisait cadeau à d'autres gens.
Brrr... horrible, mais il y a pire à la télé.

"le chien de Bras" horrible aussi et vraie de vraie, en plus j'y étais.


"la fuste (poutre) de Cabasse" histoire de deux maçons qui à force de retailler la poutre pour la mettre entre deux murs, la trouvèrent à la fin trop courte des deux bouts (unité de mesure en provençal).
 
 
 
"le sous-marin du lac de Besse sur Issole" mais c'est un mystère très connu dans le Var.

"Pitbull ou Tyrex" ou comment se faire bouffer par deux herbivores, celle là il faut que je l'invente de toute pièce, j'ai juste le titre.

"Nicolène ou Ségolas"  oui, oui, je connais déjà le résultat, mais il faut aussi que j'invente l'histoire cette nuit en dormant.
 
 
"le sens interdit" vraie de vraie mais va choquer certains, ce n'est pas du tout cochon.

"le bruit des cigales" vraie de vraie, certains estivants sont vraiment lamentables.

"les sangliers sur le toit" vraie de vraie, une histoire de ouf, les propriétaires de la maison sont morts 20 ans après, pas de ça voyons, de vieillesse.

"pompier SDF " pas du tout ce que vous croyez, mais c'est vrai, le pire c'est que c'était moi, pour les couilloneries je suis toujours en avance.
 

 
"la course avec Aigle vert"  course entre deux patrouilles feux de forêt, une en moto et l'autre en hélico, qui est le vainqueur ?

"Pizza dans la Falaise" ou comment se faire "casser", vraie.

 
"Il tombe des cordes"  histoire d'un paysan qui va prendre son café au bar de bonne heure sous un temps noir et menaçant de pluie, en passant il trempe son parapluie dans la fontaine, asperge les vitres du bar avant de rentrer et dit qu'il tombe des cordes et que ce n'est pas la peine d'aller aux champs, et bien les autres ils gobent  tout  (celle-là est fausse) mais croustillante, mais elle est longue et je suis obligé de la franciser, car au départ elle est en provençal. En plus j'ai raconté l'histoire dans le résumé, alors !!!

Rédigé par jupiter

Publié dans #La cachina

Commenter cet article

nathan 08/02/2007 15:14

coucou, désolé de ne pas passer en ce moment, je ne suis pas bien en ce moment et je sais même plus mettre d'images depuis une semaine sur mon blog, ça me souleje te souhaite une bonne après-midi !

MAVERICK.... 07/02/2007 21:44

Un petit coucou en passant......
Connaissez vous " SAMANTHA " ????

Elle est arrivée chez moi.....Qu'en pensez vous ???
Et ne loupez pas , demain matin ,....
 ** La Blague du jour **
Bonne soirée
Amicalement
Maverick

Joël 07/02/2007 19:57


Bonsoir Jupi,
Marie-Thérèse, si elle n'existait pas...ne serait-ce que pour sa gentillesse, sa tolérance, son amabilité !
Tu as raison pour les générations à venir, je me plaignais déjà de la Société il y a quelques années mais là :(
je suis en retard sur les blogs ! j'ai trouvé la panne de mon pc neuf. Le câble rouge pour connecter sur le disque dur SATA n'était pas branché :( balaises les mecs quand même !
Bonne soirée.
Joël.

jupiter 07/02/2007 20:02

Oui marithé est vraiment gentillej'ai un vieux Compad Présario et je n'ai pas les disques non plus, ils sont vraiment à chierj'ai oublié de faire les cd lorsqu'il était neuftu sais qu'il y a des problème entre la livebox  et Windows Vista ?bonne soiréeet une pensée pour tes parents

bernard 07/02/2007 19:44

bonsoir
et bien il ya du boulot ....
mais on prendra le temps de lire tout ça
bonne soirée

la varlope 07/02/2007 18:53

Coucou Le Beauf
Moi j’opterais pour le sous marin du lac Besse/issole bonne soirée a tous bisous Marie Dédé

la varlope 07/02/2007 18:52

Coucou Le BeaufMoi j’opterais pour le sous marin du lac Besse/issole bonne soirée a tous bisous Marie Dédé

Mimisan 07/02/2007 18:46

Me revoilà après une petite absence hors de Tokyo.Il y en a trop pour que je lise tout tout de suite :lol:Bises.

christian et renée :0027: 07/02/2007 18:20

BONJOUR MON JUPI .Ha enfin , car en me promenant sur les blogs , je vois ton nom aparpillé à droite et à gauche , je me demandais si tu allais t'arrêter chez moi . HA OUI enfin  ouf ouf ouf.JUPI . une petite question , j'ai des pps chauds chauds , mais je ne sais pas si je peux te les envoyer , je ne voudrais pas te choquer le moins du monde , c'est mon petit cousin de BORDEAUX chez ma fille , qui m'en envoi de temps en temps , si tu les acceptes , je te les envois. Sinon je me les garde OK Je rajoute que ce ne sont que de jolies filles bien sur.Ha ha ha , ne crois pas que je sois une dévergondée , mais c'est vrai que de temps en temps il faut bien rigoler , d'ailleurs j'en ai aussi avec des mecs , mais pas pour toi , pour MARITHE NA , elle aime ça aussi , tu le sais .!!!!!Gros bisous du soir des marseillais , bonne soirée.Mamiekéké et cricri d'amour.

jupiter 07/02/2007 18:47

Je viens juste d'aller faire un tour dans l'abbaye cistercienne de Christian tarrozzi et tu m'envoie des filles plein les bras ?bien sûr que je prends, jupi est inchoquableOb bien de me taper sur la tête en me disant que ce n'est pas MSN iciah oui, mensonge sexe et nudité !!!bisesjupi

Christian 07/02/2007 16:46

Bonjour Jupiter,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne soirée !
Christian

cristina 07/02/2007 15:43

On se marre bien chez toi, Jupi!!
Bisous.

nondidju 07/02/2007 14:37

Bonne journée à toi !!!
Merci pour tes bons commentaires qui me font tjs bien rire !!!

marithé :0010 ... :0010: 07/02/2007 14:06

mais quel honneur tu me fais mon Jupi..J'aimerais bien lire l'histoire des geais.... et je m'imagine la tête de cuex qui trouvent  la tête humaine..la trouille !!!!Une fois, il a été trouvé un cadavre en décomposition dans la forêt et  donc comme il allait pas se sauver,  la police n'est pas restée sur place...Le lendemain, le squelette avait disparu  Il s'était auto consummé ..histoire vraie ... hé, au fait, il manquerait plus que ça   car je viens tous les  jours, sauf empêchement, et par plaisir ...a demain pour la suite de cette histoire de geais...gros bisousssssssssss.

tanette 07/02/2007 13:46

Merci de ton passage, j'attends ces photos de structures en lauzes.

vitany 07/02/2007 11:08

gros bizous ici  froid brouillard givrant bref de quoi ne pas mettre le nez dehors

angie 07/02/2007 09:09

 bisous bonne journé

mamina 07/02/2007 07:44

Dans ta recette, tu as bien mis tout ce qu'li faut, gruyère, cannelle, fraiss et ketchup... n'aurais-tu pas oublié le sel?
Bises.

francoise 07/02/2007 07:37

Comment vas tu, je ne te vois plus beaucoup, on se régale avec tes gateaux (les casses dents) où tu nous as fait une démonstration avec André quand je suis venue te voir, merci encoreBisousFrançoise