Brandade au Kenwood express

Publié le 27 Avril 2016

Vous vous demandez pourquoi je ressors des vieux trucs du fond de tiroir du blog ?

Tout simplement parce que je suis fatigué moralement et physiquement, et que mon blog bat de l'aile, il faut laisser la place au jeune.
 

Il y a des jours où vraiment je n'aime pas me casser la tête.  J'ai eu envie d'un brandade de morue, QUOI ça arrive non, pas toujours les sempiternels croissants

DSC08139.JPG

oui c'est étrange à 6 heures du matin, en plus j'ai trouvé de la morue pas très chère surgelée avec la peau et dessalée, sans arêtes , pour une fois c'est un bon produit surgelé, sans blague.

J'ai ressorti mon robot cutter , et me voila parti pour une brandade peu conventionnelle mais bien bonne tout de même

Oui les puristes vont encore râler , parce que la brandade se fait en principe avec trois casseroles , de lait , de l'huile et de la morue pochée , tout cela maintenu au tiède, puis malaxée à la cuillère en bois et sans ail ni pomme de terre

mais cette fois ci j'étais pressouillé par le temps, quoiqu'à 6 plombes du matin je ne vois pas trop ce qu'il devait presser, peut être relancer une centrale nucléaire juste pour faire fonctionner mon robot !

 

Il faut :

- 1 kg de morue dessalée à faire pocher et trier

- 4 c a s d'huile d'olive et un peu de lait

- sel poivre et un peu d'ail pilé bien fin

- 1 pomme de terre bouillie coupée en morceau

et le robot

 

Mettez tous les ingrédients chauds dans la cuve et mixez en ajoutant au fur et à mesure de l'huile d'olive, du lait du sel et du poivre

Attention cela réclame de la puissance et ça dure longtemps pour obtenir un truc assez fin. Le robot chauffe, vi vi !

  DSC08115.JPG

 

Ajustez l'assaisonnement ainsi que la texture en fin de réalisation

DSC08118.JPG

 

Ah que c'est tout, dirait le Johnny ? Servir tiède avec des croûtons , ou en croustade, en bouchées ou en suppositoires  pour les allergiques qui ne veulent pas puer de la bouche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Recette méditerrannée

Commenter cet article
M
Il faut laisser la place au jeune écris-tu .... mais si tu arrêtes ton blog, cher Jupi, il faudra alors ajouter l'accent circonflexe .... le JEÛNE voilà à quoi tu vas nous condamner si nous n'avons plus tes merveilleuses recettes. Bonne journée à tous.
Répondre
J
Tu me flatte trop, se sont des recettes simples , des recette banales des familles, bien peu de blog se lance à contre courant des soit disant recettes dans le vent<br /> <br /> sais tu que des personne payent plus de 6000 euros pour une séance de jeûne de 6 jours
C
bonjour,<br /> je n'en ai jamais fait mais en rentrant chez moi je m'y mettrai surement. Courage, on aime tellement ces citations, cette façon de parler "vrai" et toutes ces bonnes recettes que je découvre tous les jours.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
merci beaucoup christiane, c'est simple et rapide.<br /> En ce moment j'ai un coup de "mou" avec ce printemps qui traine les pieds, pourtant dans le var en cette saison les cerises sont rouges, les miennes palissent<br /> Nos politiques devraient apprendre "le parler vrai", je crois que c'est impossible pour eux
C
Depuis que j'ai découvert votre bonne brandade de morue, je ne fais que celle-là. Je l'adore et la famille avec moi. Merci Jupi. Bonne soirée.
Répondre
J
merci catherine, enfin quelqu'un de content, c'est simple et bon
C
Ben moi la brandade ... je la fais à l'ancienne avec mes petites mains et ma cueillère en bois ! Et je te garantis qu'elle est bonne.<br /> On se caille dans mon pays catalan !!! Mon homme rouspète et veut rentrer dans son pays !!! (manger de la brandade !!!). Bisous.
Répondre
J
ça c'est rare , je n'ai pas la patience à la cuillère, mais c'est meilleur.<br /> coté météo, dans le var on a un printemps assez pourri, je me demande même comme mes cerisiers vont rougir. Bisous.
G
La brandade de morue c'est une spécialité gardoise, mais en boite ce n'est pas aussi bon que celle de l'ami Jupi et de loin.
Répondre
J
la vraie vraie est bonne, mais elle est rare, ba je me contente de ça autrement c'est trop long à faire<br /> <br /> toujours du mistral ici
Z
<br /> Scandaleux de faire cela au robot.....<br />
Répondre
J
celle en boite n'est pas faites avec une cuillère en bois
L
<br /> Tu as remis ta recette express !!! Finalement je n'ai pas encore testé cette recette, je l'avais oubliée et pourtant elle est facile... J'ai acheté de la morue congelée chez Intermarché, c'est<br /> bon mais je préfère la sèche...<br /> Une étreinte pour l'éternité ! Ca existe ça tu crois...<br /> Bonne soirée mon Jupinou. RÔOOoooo bisousssSSSS. A Mi aussi !<br />
Répondre
M
<br /> Je le sais Jupi que tu le sais et de plus à la main il faut avoir vraiment l'habitude.<br /> C'est très fatiguant.<br /> Mais ça me fait plaisir de t'avoir fait réagir, ça met de l'animation et à mon avis va il y avoir des réactions. hihi. Ne tapez pas trop sur ma tête elle est déjà bien fatiguée.<br /> Merci<br /> Je t'embrasse très fort. Repose toi bien.<br />
Répondre
M
<br /> Je vois brandade, je dis miam je suis fan de morue.<br /> Je vois Kenwood, je dis NON pas toi jupi !!!<br /> En plus de ça c'était pas maintenant cette recette, tu avais le temps à l'époque.<br /> Passe moi à la sauce Caradoc si tu veux mais, dis moi 4 cas d'huile d'olives, un peu de lait pour 1 kg de morue c'est de la brandade pour Elite et leurs mannequins.<br /> Et pour la pomme de terre c'est niet.<br /> "Brandader" c'est "branler" en provençal, et depuis quand les robots branlent hein, ça se saurait non ? Non tout à la force du poignet au pilon Na !<br /> Maintenant je dis pas, pour faire de la morue Parmentière c'est un bon compromis.<br /> La morue surgelée c'est bien mais quand tu la fais au mortier, ça ne va pas elle n'est pas assez sèche.<br /> Bon j'arrête car tes fans (dont je fais partie tu le sais) vont me huer.<br /> Mais je vois que le com de Liliane à l'époque confirme mon idée.<br /> Et puis tu fais comme tu veux après tout.<br /> Belle journée de ce côté de l'Estérel. Et de ton côté ?<br /> Gros, gros bisous mon Jupinou.<br /> Bises à Li<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je sais tout cela mireille, mais c'est trop long à la casserolle, et puis je suis si fatigué en ce moment, tu sais je ne fais quasiment plus rien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excusez moi toutes et tous, faites vous des choses qui vous plaisent, le soleil sera bientôt chez vous<br /> <br /> <br /> oui mireille le soleil rayonne dans toute sa splendeur ce matin<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Une étreinte pour l'éternité ... ça doit être lassant ...<br /> <br /> <br /> Bon mercredi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui , certainement , celle d'une machoire de requin sur un doux mollet de surfer<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> J'aime bien ça, mais moi je l'achète toute prêtre c'est plus facile car j'en ai jamais fait c'est pas simple pour moi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> m'enfin Noisette, c'est hyper facile avec un robot<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> bonsoir Jupi.alors si tu tousses infusion de thym au miel pas trop souvent sinon tu vas être obligé de camper dans tes toilettes.Pour la morue je l'adore mais je trouve que maintenant c'ets un<br /> vrai luxe ,je me souviens que lorsque j'étais petite on mangeait souvent de la morus car c'était le plat des pauvres maintenant c'est un luxe<br /> <br /> <br /> bonne soiré et bonne nuit sans la toux<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> rosedesneiges<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu as raison, la vraie morue salée sèche coûte cher, un plat de luxe<br /> <br /> <br /> dire qu'avant il y en avait très souvent aux repas<br /> <br /> <br /> autres temps<br /> <br /> <br /> le thym c'est pas ce qui manque, mais cela ne fait rien pour ma toux, dommage, la sarriette pousse, et l'odeur est divine<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum   que  ça  doit ête bon et en plus  préparé  dans ton appareil   offert par rue du commerce   ça doit être encore  plus  <br /> mieux <br /> <br /> <br /> ça  fait longtemps que j'en ai mangé  ...par  de la morue déssalée   j'en ai jamais vue    c'est chez qui ?? par  chez  celui qui vent des<br /> oignons   si chers ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous  jupinou   et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> oui c'est de la morue de chez les pourfendeurs de prix et les voleurs d'oignons<br /> <br /> <br /> avant il y avait des miettes de morue triées chez lidl, c'était encore mieux , puis cela a disparu, mince<br /> <br /> <br /> roooo bisous<br /> <br /> <br /> théo devrait goûter la branadade, hi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Finalement j'ai bien relu<br /> <br /> <br /> et je crois que je vais en préparer.<br /> <br /> <br /> Ça m'a l'air vraiment simple à faire.<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment le césar de la cuisine<br /> <br /> <br /> que dis je le prince ....<br /> <br /> <br /> Et toque !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> César faisiat des compressions ou enjambait les ruisseaux en criant des trucs en latin, pas de la brandade<br /> <br /> <br /> en plus c'est meilleur dans une apareil gratuit<br /> <br /> <br /> je leur ai demandé une sorbetière et un APN reflex Nikon on va voir, heu.......<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> manja de merlusso de bouan matin! aquélo empéguo! tu dois manquer d'iode!!!! mais comme ça me fait envie, demain, j'en fais! pas de l'iode! de la morue!!!!bisous ma Bichette! on se pèle!!!!mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> même des oursins je dévorerais le matin<br /> <br /> <br /> l'iode c'est d'enfer, pas celui de tchernobyl bien sûr !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as bien léché les oursns de ta fifille, ?, je suis vraiment content que tu ais pu en manger avant la date fatidique<br /> <br /> <br /> bisous enrouée à mort<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour à tous.<br /> <br /> <br /> 6heures et une envie de brandade au café !!!l Même malade , le Jupi est toujours aussi surprenant. Je testerai peut-être car j'aime la vraie bonne brandade comme ta recette de Nimes.<br /> <br /> <br /> Vivement que la corti fasse son effet. Bon rétablissement.<br /> <br /> <br /> Ici, soleil intermittent mais seulement 19 ° en pleine cagne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah, qui ne rêve pas de la bonne brandade de nîmes nien lisse et savoureuse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais bon vers midi pas au café , hein<br /> <br /> <br /> vent^che le matin , avec deux andouillette grillées, car il fait encore froid, j'en ai marre de ce temps de M....<br /> <br /> <br /> 2° cette nuit on est à peine à 220 mètres pourtant<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle  est très correcte ta brandade , cher et tendre l'adore mais il aime surtout celle-là faite par ma maman  qui je dois dire l'a réussi mieux que moi , si tu veux voir  tu cliques<br /> <br /> <br /> bises bonne jpournée très beau ici 18° de prévue pour cet aprm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'aime biela faire au pilon et mortier, c'est nettement meilleur, mais en ce moment je "flemme" un peu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je rêve encore de ton agneau pascal, si si<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Si ! Ils réparent tout ici !! Tu comprends maintenant pourquoi Bruxelles nous déteste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ba , les Russes aussi, pourtant Bruxelles ne leur dit rien à eux, y a un truc !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour mon beau , voila les recettes des pates express , toujours délicieuses, quand j'écris un bol frigo traduit par 250 grammes farine mignonette 30g farine ou 6 cl liquide .pâte minute 250g<br /> farine dans un plat, 1càc sel 6 cl huile au centre et 9cl eau très chaude dessus, mélanger énergiquement et ta pate en boule tu t'en sert brisée , pareil mais à l'eau froide, tu aura une demi<br /> sablée tu ajoute a la farine icàsoupe sucre  donc pas de gras ou peut, ensuite pour faire des gâteaux toute la semaine , 125 g farine 220g sucre 2càc levure 1 pincée sel 3oeufs un a un 100ml<br /> d'huile ou equival en beurre fondu , dans un moule fariné 30mn cuisson le lundi triple la dose moule a cake lemardi ajoute zeste citron moule brioche le mecredi moule a gratin avec des lamelles<br /> de pommes enfouie dedant donc suave le jeudi génoise tu verse sur des tranches d'ananas en boite tu arrose du jus a la fin9 trances vendredi tu ajoute de la coco rapée badigeonne a l'abrico le<br /> samedi moule a pizza et tu parsème de fruits frais dimanche moule a savarin et tu arrose de jus chaud rhum sucre servir avec chantilly  à ton service tendresses dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je note je note, et eje copie, fichtre tu as sortie la maitraillette à mots ce matin, hih<br /> <br /> <br /> vive les recettes raccourcies et bonnes<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> La morue, j't'ai déjà dit : j'aime pô<br /> <br /> <br /> Bon mardi Jupi! €€ <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Gâteaus alors ?<br /> <br /> <br /> j'ai fait des brownies moelleux aujourd'hui<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonjour Jupiter, je vois que les ronces sont encore dans la gorge... mmm... quelques gouttes de cortisone vous iraient bien, mais pour ça faut aller voir le médecin, ma fille de 6 ans en a eu<br /> quand la toux ne la quittait plus ni de jour ni de nuit... Pour la brandade je fait un peu comme ça sauf que j´écrase le tout à la main, pas pensé à tout mixer dans mon robot, <br /> j´ai presque le même mais sans le blender... j´essayerais comme ça la prochaine fois. Parfois je rajoute un peu plus de pomme de terre et j´en fais des croquettes que je fais dorer à la poêle<br /> après, avec une bonne salade verte... Ici aujourd´hui c´est beurk... il pleut sans cesse depuis hier et pour 3 jours encore parait-il. Bonne journée et soignez-vous bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est meilleur à la main, la structure et le goût sont mieux préservés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lorsqu'il en reste (rare) , je la finis en gratin<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée et merci pour  ces conseils<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Il y a des jours où on apprécie particulièrement le progrés!<br /> <br /> <br /> Avec de bons ingrédients et un petit coup de main, hop hop!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci Olga, je ne dédaigne pas le progrès, mais je respecte aussi la tradition<br /> <br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Salut Jupi.<br /> <br /> <br /> La brandade de morue hum , j'adore !!! mais je ne l'ai jamais faite moi même .Ta recette à l'air facile. Pour la pâte feuilletée exprés , est-ce qu'un simple robot suffit ? j'ai un robot à 4 sous<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> si le moteur est assez puissant oui, le mien est un cadeau de rue du commerce à 49 euros, il fonctionne bien<br /> <br /> <br /> si ça force trop arr^tes ou alors tu grillera le moteur, mais cela doit fonctionner, la pâte n'est pas lourde, il faut les couteaux acier, pas ceux en palstoc<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour mon beau, c'est pas toujours les recettes les plus longues qui sont les meilleures, heureusement pour les cuisiniers pro dailleurs ! j'ai essayé de te laisser un com sur la pate<br /> feuilletée façon teeperware ! hé oui, j'en ai vendu, alors j'ai les bouquins a la maison, mais tu as raison cettepâte est bonne et ne graisse pas trop le moule si tu l'étale sur du papier<br /> sulfurisé avant de garnir ! avec un mélange oeufs beurre sucre citron, ça donne une tarte rapide pas chere et bonne+++ gros bisous mon jupi, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci dianou, je comptais faire une tarte dans ce genre avec des pommes pour dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je cherche  la pate sablé<br /> <br /> <br /> et la brisée<br /> <br /> <br /> express aussi<br /> <br /> <br /> bisous, le soleil est revenu<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour mon Jupi ! Tu as mis le moteur à fond la caisse ces derniers jours... Que de l'express ! Je mets un temps fou pour faire ma brandade... Je me demande si la mienne n'est pas meilleure (la<br /> vraie !!!) mais pourquoi ne pas essayer l'express ??? J'essaierai ! Ca me plait bien et peut-être que le surgelé est pas mal aussi...<br /> <br /> <br /> Soigne toi bien, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> c'est normal, il faut très longtemps pour la vraie bien meilleure<br /> <br /> <br /> maispour dépanner le robot c'est fastoch<br /> <br /> <br /> la vraie morue c'est meilleur aussi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu ne la roules pas celle-là ?<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la morue ; d'ailleurs je fais régulièrement ta recette de beignets. MIAM !<br /> <br /> <br /> Après 4 jours de soleil non-stop, la grisaille est revenue ; raz-le-bol !<br /> <br /> <br /> Soigne toi bien. BIZZZ Betty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> roulé de feutre de morue aux douzes saveurs exotiques des 6 continents....primeurs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et ben gris et frais, pas de BBQ, je vais emmigré vers des contrées plus clémentes, PGN ou Cote d'iivoire, somalie un pays tolérant où je pourrais construite une petite église en toute quiétude<br /> <br /> <br /> bizz4<br /> <br /> <br /> nuit d'enfer encore<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Dommage j'ai cassé mon robot (ou plutôt il s'est cassé tou seul) il est chez le réparateur et comme personne ne me donne signe de vie, je pressens le pire ...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> ne me dit pas qu'ils réparent aussi l'électro ménager, où va t'on, il faut penser à la société de consommation et au gaspillage des matières<br /> <br /> <br /> voila comme Bruxelles va agoniser, avec de milliers de robots en souffrance<br /> <br /> <br /> nan, je tousse comme un tuberculeux<br /> <br /> <br /> merci tout de même<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Beau Frére il faudra que tu m'en  fasses goûter une Hein!!!  j'ai toujours un peu mal au dos Hier j'ai vue le cardio tout est OK et pour mes mirettes aussi, sauf que... j'épaissis<br /> un peu mes verres hhii et oui dur dur de prendre de la bouteille Hein!!! Bissssssssous A vous deux Marie Dédé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> tu n'as qu'à metttre deux verres à pied, c'est moins cher<br /> <br /> <br /> et un fer de 10 dans la colonne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonjour la vieillesse<br /> <br /> <br /> bises, 5 °<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bon moi j'avoue tout:<br /> <br /> <br /> j'adore la brandade, c'est un plat succulent;<br /> <br /> <br /> mais je l'achète toute préparée.<br /> <br /> <br /> C'est pas bien, hein !<br /> <br /> <br /> Bises mon Jupinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> comment ? mais c'est un sacrilège de bon matin<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui, c'est sûrement la couronna de la semana santa, mais je ne la trouve pas et pourtant je l'ai lu chez toi. Investir dans la pierre là bas ? il n'y a que des chantiers en cours....d'abandon. On<br /> va plutôt investir dans la navigation à voile, à perte c'est sûr, mais c'est pour le plaisir du" Monsieur" qui est quand même un varois-mediterranéen pur souche...lui.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je viens de te l'envoyer par mail<br /> <br /> <br /> un pointu à pétrole , non ? poum poum poum, c'est cool aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La tu vois, cher ami jupi, il est 6 plombes du mat', et comme toi, j'ai vachement envie d'une bonne brandade de morue pour accompagner mon café au lait. J'espère que kenwood  ne réveille pas<br /> la maisonnée. Bises très matinales pour cause d'insomnie (sans doute le décallage horaire ha ! ha !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> insomnie ! tu veux les miennes , en ce moment j'ai un truc à la gorge qui me fait tousser sans arrêt, malgrè tpus les médocs qui me détraque impossible de l'arrêter<br /> <br /> <br /> 2 heures de sommeil par nuit depuis une semaine<br /> <br /> <br /> j'ai donc une furieuse envie de cela s'arrête, vite vite<br /> <br /> <br /> en ce moment je désosse mon dernier gigôt  de sanglier de l'aire glacière  "liebheer" et en silence<br /> <br /> <br /> locédar dort le balai à coté du lit, alors .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu es allée investir dans la pierre espagnole ? zone sinistrée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises mais sans brandade<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> J'adore la brandade ! Mais je le fais bien plus compliquée que toi ... (Recette d'une amie portugaise)<br /> <br /> <br /> Bon mardi ! Bisoux<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je n'en doute pas un instant Dom, je sais faire aussi, peut être pas comme ton amie portugaise grande spécialiste de la morue (j'adore). mais je suis dans une periode assez "flemme"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />