Des Cookies Faciles

Publié le 1 Avril 2015

 

 

Bon d’accord c’est pas du tout provençal et qui plus est Américain. Toutefois lorsque que mes petites nièces ou neveux en demandent et bé j’en ai pas, surtout que ces biscuits du commerce sont pleins de choses pas vraiment bonne pour la santé

La base de la pâte est très simple et vous n’êtes pas obligés de mettre des pépites de chocolat  qui contiennent encore du mauvais gras, autant mettre une bonne tablette de bon chocolat noir concassée, ou alors des amandes , pignons, raisins secs etc…..

Heu..Je n’ai pas encore essayé avec des huîtres ou des oursins..à suivre …. De loin !
 

La base de cette recette très simple ne nécessite pas un temps de repos car je fais dans le simple comme toujours

DSC02058.JPG

LA RECETTE SES INGREDIENTS

Cuisson 8/10 minutes à 170° à mi four

DSC02062.JPG

100 gr de beurre ramolli (au sèche cheveux, ba voui je fais comme je peux)

100 gr de tablette de chocolat

150 gr de sucre cristal, ça suffit, dont deux sachet de sucre vanillé et pas de la vanilline

1 œuf

230gr de farine  T55 ou T45, bref de la farine banale

1 cuillère à café  rase de levure chimique

1 pincée de sel très fin

1 tablier propre

2 mains propres aussi

Je n’ai rien oublié car il n’y a pas de liquide, et oui

 

Préchauffer le four 170°.

Réalisation de ces choses américaines

-         coupez votre beurre en petits morceaux et laissez le ramollir à T° ambiante

DSC02042.JPG

-         à l’aide d’une fourchette écrasez le beurre et les sucres

-         touillez bien ensuite avec une spatule en bois, aidez vous d’une source de chaleur (gaz doux ou sèche cheveux sans cheveux pour moi) pour obtenir ça

DSC02044.JPG

-         ajoutez l’œuf entier

-         tamisez en touillant en même temps la farine la levure et le sel

DSC02045.JPG

-         Ensuite j’ai rajouté les morceaux de chocolat, mais vous pouvez disposer les pépites après (ben, j’en avait pas, alors….)

-         Ok le four est bien à 170° centigrade ?

-         Faire des petits tas de la valeur d’une cuillère à soupe bombée, ou moins, cela donnera 16 cookies environs

DSC02046.JPG

-         Enfournez à mi hauteur pour 8 à 10 minutes selon votre four, le mien est statique et je suis obligé de mettre une seconde plaque en dessous afin qu’ils ne colorent pas

-         Défournez et laisser reposer

-         Fermez votre porte à clef avant que les gourmands arrivent

.

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
L
Coucou mon Jupi ! Tu vois la nature a fait de toi un être exceptionnel !!! Elle t'a offert une maladie orpheline ! Je rigole bien sûr... Mais tout se soigne maintenant il suffit juste de savoir de quoi il s'agit...<br /> Tout à l'heure il pleuvait comme vache qui pisse, maintenant il ne pleut plus mais tout est gris...<br /> Pour les explications de la vergeoise, je te mets un lien de mon blog. Je crois que j'ai bien expliqué... (recette de biscuits aux amandes !)<br /> http://aigue-marine.over-blog.com/article-une-recette-de-grand-mere-de-chez-moi-75665821.html<br /> Je remplace toujours le sucre de canne roux par "ma" cassonade que je ne trouve qu'en Belgique... Ici nous avons d'autres marques mais je préfère celle qui a le goût de sucre candy...<br /> Bon courage... Belle journée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS. Prends grand soin de toi.
Répondre
J
Non, liliane, il n'y a pas de médicament pour cette anomalie, juste du soleil, du chaud, de la nage , bref tout ce que j'aime<br /> donc tu vois le nord pour moi c'est la mort assurée<br /> MAIL
D
Mais non, ton article n'est pas bouffé !<br /> Passage rapide : j'ai très mal au dos et ne peux pas rester longtemps assise.<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
J
en effet dom, je viens de le voir, MYSTERE<br /> bisoux
J
j'en ai mis un autre dom, mais sans confection au robot<br /> gros bisoux
L
Je fais souvent des cookies (Edgard aime ça !!!). Un peu différents des tiens... Pour le sucre, je mets 75g de cassonade et 75g de blanc, + 1 cuillère à soupe de miel de lavande.<br /> Merci Jupi.<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
J
hello lili<br /> j'ai acheté du sucre roux humide , je ne me rappelle plus du nom , à oui vergoise, ça sert à quoi<br /> voui voui, je suis nul<br /> j'en ai fait au miel aussi je trouve cela plus difficile<br /> <br /> roooooooo bisous du soleil et du mistral<br /> <br /> j'ai une rare maladie orpheline découverte hier, pas cool
M
elle est sympa cette recette! J'ai fait la tarte portuguaise à l'orange, et elle a beaucoup plu. Merci. bises, bonne soirée
Répondre
J
la tarte portugaise plait bien à mes lectrices et lecteurs<br /> facile et rafraichissante <br /> bises marie france <br /> patrick
R
Bonjour Jupi.<br /> Tu es devenu Jupi l' américano comme aurait dit Dalida Hihi....Je ne suis pas encore pépé , dommage, mais compensation, ce soir c'est pissenlits de cet après-midi avec anchois juillet 2014 et œufs d'hier !!!! Na....Hihi.<br /> Bonne journée à tous*.
Répondre
J
on régresse dans notre France , pissenlit, anchois, et mauvaise truite de ruisseau, hihi<br /> je suis pépé deux fois<br /> 1 et 3 ans des diables
P
<br /> <br /> hhhhhuuuuuummmmm!!!!!!! Merciiii ;o))))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
merci à toi Peggy<br /> <br /> https://youtu.be/ku5UeUT7yIQ