Le saumon nouveau est arrivée (honte)

Publié le 2 Janvier 2010

Un peu de patience je pense pouvoir résorber mon retard dans les voeux et les coms de mon blog sous peu

Demain vous aurez Du blanc de Seiche avec une sauce armoricaine très simple mais goûteuse

 

Les lendemain de semi fêtes sont dur, frigo vide, crise de foie, triple bronchite enrichie au H1N1, compteurs biologiques dans le rouges, tempête de pluie puis de mistral, bref le lot quotidien du pauvre rural à la cervelle crottée de certitude immuable.

Donc ce matin j'attendais comme un lézard frigorifié que le soleil se lève. Il fut au rendez vous  mais accompagné d'une cisampe à vous couper l'envie de faire une petite pissouillette dans le jardin.

Ce matin 2 janvier 8 heures

DSC06723.JPG

Pour temporiser sachant que mon beauf est matinal je lui est proposé par mail de me porter quelques huîtres histoire de commencer la journée avec quelque chose de chaud dans le ventre !!, ba voui on est pas si arriérés que ça , Internet ça fonctionne encore ici. Remarquez que je  n'avais pas le choix car d'habitude on communique par pigeons voyageurs, et ce matin mes pigeons mâles ne voulaient pas se geler les cacahuètes, et les madames couvaient leurs progénitures qui finiront bientôt dans un poêlon avec une bonne barde de lard (ça je ne leur ai pas annoncé), genre Voeux du petit Nicolas qui dérape!

Bref deux mails plus tard mon brave Dédé partait chercher une bourriche d'huîtres de Mèze (les meilleures du monde à notre avis, et on est pas chauvins hein) à bicyclette avecque les pinces à vélo à la Bourvil. Vous comprenez bien qu'il n'est pas allé à Mèze à vélo, mais seulement à Carcès qui est à 7 km, je le surveille avec les jumellles "défois" qu'il se gamelle en plus c'est pas fatiguant "ça descend". Ok je vois que vous vous posez des questions ! Je ne peux pas aller à Carcès  car on est toujours en guerre, vous savez entre village ça dure des siècles quelquefois , et Dédé lui a des potes à Carcès, moi pas !  Bon je vous passe les détails du petit dèj + vin blanc comme antigel. Je vous promet un jour un article sur "Dédé ouvre les huîtres sans  appeler le Samu". Cela me mena sur les 11 heures, mais ici on marche surtout au thermomètre.

 

Le frigo criant famine il fallait bien que j'aille chercher un minimum de choses au magasin pas cher le plus proche. Pour ne pas le citer ce fut le Lidl de Salernes in the Var, enseigne où juste le nécessaire est en rayon et pas à des prix les moins chers.

Première surprise à 12 heures 30 il faisait à peine 4° sur la route, heureusement que le chauffage fonctionne encore dans ma petite AX pourrite.

Passage obligé par la case caddie, poche trouée , jeton envolé, c'était moins cinq que je prenne la cisaille pour couper leur pitain de chaîne. Heureusement que les portes de ces magasins de voleurs sont automatiques car j'avais les mains collées sur la barre glacée du caddie

Première surprise de la journée, le légume le moins cher hormis les PdT était la tomate ?? Tomate teutonne translucide, de quoi vous couper l'envie de faire des tomates à la provençale en toute saison. Autre surprise le magasin était désert, ba voui, les gens y graille à 13 heures. Merde alors ça ! Je suis tombé sur du "Gruyère Français", j'hallucine, punaise ils doivent content les Suisses et les Habitants du Gruyère.

Je vous passe les détails de mes zig zag dans le magasin, et puis alors que je commençais à me réchauffer je suis passé près d'un fjord Norvégien qui offrait du saumon , ba ça c'est banal à part que cet infâme poisson devenu pire que tout avait fait un mariage contre nature

Oh ! Jésus Marie Joseph du saumon norvégien aux herbes de Provence, il a fallut que je sorte en cachette mon APN qui ne me quitte jamais, il fallait que je vous montre ça !!

 A7 5827 [1280x768]

 A7 5828 [1280x768]

Bon je n'ai pas eu le courage de l'acheter pour le goûter et me gâter la bouche à jamais, cela m'aurait coûté une séance chez l'exorciste rebouteux semi vétérinaire, juste pour me faire revenir le goût provençal.

Bien que seul il me fut difficile de sortir de ce magasin, il y avait dégun aux caisses, comme je ne voulait pas finir à la gendarmerie comme la fois où j'étais allé acheter ma Biffinett ( voir Bifinett mon amour 1/1 et 2/2 ), je me suis mis en quête (je suis poli) d'un être vivant dans ce magasin de la belle au bois dormant. Je finis par tomber sur une donzelle occupée à démonter les décos de fêtes

- vous cherchez une caisse monsieur ?

- non ça j'ai trouvée, je cherche une caissière (banaste, nan, je l'ai pas dis mais seulement pensé)

Petit schisme , pitin pour une fois qu'il n'y avait personne la caisse foire en plein milieu, ba voui !

- vous pouvez ressortir ce que vous avez dans le caddie ?

Gnignignigni !!

Et vlan le rouleau de papier rendit l'âme, bé , il y a des jours comme ça.

Vas y qu'elle appelle Jannnnnine !

- tu n’as pas un cutter ?

Galant je lui sors l'opinel N° 10 coupant comme un rasoir , lame ouverte ,

Elle poussa un petit cri étouffé croyant que ses derniers jours étaient arrivés

Moi, je me voyais déjà à la gendarmerie, mais non Janine arriva avec le cutter salvateur, ouf . Tout ça pour couper un petit coin du rouleau , halalala les fifilles !

 

Mes 50 euros de course pour 6 mois je m'en retournais vers ma petite cheminée fumeuse mais réconfortante, mais la une grosse surprise m’attendait au déballage des pommes hyper chère 2.15 euros les deux kg.

Je vous laisse juge , 7 niquées sur 14 A7 5830 [1280x768]

 

Merde, Cavaillon c'est pas loin, elles ont dû venir en roulant à la pente c'est pas possible

A7 5829 [1280x768]Comme j'allais pas me braquer 14kmx2 et bé je me suis promis de vérifier sur place la prochaine fois, et là, le directeur machin chose à besoin d'être au ski loin à  Gstaad en Suisse par exemple ,  autrement je reviens avec ces gonades reproductrices en trophée, et je les fais empailler

 

Comment voulez vous que je puisse dormir tranquille ce soir après ce que j'ai pu endurer cet après midi.

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

Sister of Night 06/01/2010 21:38


Toujours bourré d'humour, j'adore. :D


jupiter 06/01/2010 23:32


en plus c'est presque vrai, les super marché sont une grande source d'inspiration, le coup de l'opinel est entièrement vrai
:D ior j'adore !


Estèbe 04/01/2010 16:59








jupiter 04/01/2010 17:05


what ? nothing


lizagrece 04/01/2010 14:26


Moi après une journée coe ça il me faut au moins un somnifère ou une bouteille de uzo pour oublier !!! Clic du jour
tout frais et sans adjuvant


jupiter 04/01/2010 15:37


75 cl d'uzo ça use les méninges, tu y vas fort


applemini 04/01/2010 08:03


non ce n'est pas ce que je voulais dire, je savais que je m'exprimais comme une patata en ecrivant.
je voulais dire que rien qu'à te lire, avec ces histoires qui me font rire toute seule devant l'ordi c'est une manière de bien commencer l'année et comme on est tout seul devant l'ordi, meme si tu
es là virtuellement, c'est comme si on se souhaitait la bonne année sans le dire!!

pff, meme mes explications, j'ai du mal à les ecrire. En fait c'est le genre de boutade qui s'écoute et non qui se lit. lol

je vais boire mon premier café, je me donne mal à la tête toute seule de causer!


jupiter 04/01/2010 10:23


si tes neurones commencent à se parler en cachette en eux il faut voir le docteur house tout de suite
si tu veux je connais un exorciste par internet , 123 euros/minutes , non surtaxé
ba je vais reboire un café


mamiekeke :0027: 03/01/2010 22:30






A la tienne mon JUPINOU ha ha ha tu m' as bien fait rire avec ton histoire abracadabrande , mais les pommes c' est franchement trop dégueu. Quelle horreur tu devrais te faire rembourser
hihihi .

Encore meilleurs voeux pour 2010 à toi et mon adorable TOMIE .
A bientôt d' autres nouvelles .
Gros bisous marseillais .
RENEE (mamiekéké) et SABINE et DIMITRI qui se joignent à moi.





jupiter 04/01/2010 10:29


Bises du pays du froid et bonne année aux amoureux


mounic 03/01/2010 21:26


dis nous la vérité! tu as fais une pétanque après les huîtres? tu as joué avec les pommes because trop de vin blanc? avoue donc!!!!Pour le saumon, pétarade! aven p'enca tout vist!
Qué li pouden faïré! rèn!!!!!J'ai vu avec plaisir à la télé que les dégourdis qui touchent le RSA gagnent presque autant que moi, avec ma retraite au bout de 166 trimestres de boulot! Je vais aller
tourner dans "plus belle la vie"! punaise, j'ai les boules!!!! (trop tard! tu as préfondé les pommes!!!!) zou! un bisou! mémé les pieds caillés!


jupiter 03/01/2010 21:59


mais non crèsi pas, je suis juste allé me laquer dans un fangas et manger quatre pignes avec les écureuils


Siro06 03/01/2010 19:03


Bonsoir,
Je ris toute seule devant mon écran, les industriels ne reculent devant rien, pour proposer des variantes incongrues afin de vendre à n'importe quel prix, leurs produits de qualité (pléonasme) plus que médiocre. Quant aux tomates il ne faut pas être amateur pour en acheter en hiver.
Bonne Année  et continuez  à manifester votre humeur.


jupiter 03/01/2010 22:01


en effet, rien ne les arrête
les gens veulent des tomates tout le temps, ils sont gaga


Flo-Avril 03/01/2010 16:03


Tiens ben ça n'arrive qu'a toi mon pauvre Jupi
Gros bisous, Flo


jupiter 03/01/2010 22:02


J'ai pris un abonnement pour les embrouilles


nounouchouette 03/01/2010 15:31


Merci de m'avoir fait passer un bon moment devant mon écran.
Ca m'a réchauffée de rire un bon coup,vu qu'ici on a 4° et hier un peu de neige.
Pas de chance avec tes pommes,te reste plus qu'à faire de la compote avec ce qui n'est pas abimé.
Bises et bonne nuit quand même


jupiter 03/01/2010 22:03


la prochaine fois je fais une esclandre, ils vont y avaoir droit
ici il fait 3 et il pleut c'est pas bon signe


applemini 03/01/2010 12:47


bonne année à moi de te lire ici car ce n'est que du bonheur.
ooui, j'ai décidé de me souhaiter une bonne année en passant par chez toi, car finalement à travers tes écrits c'est toi qui me fait marrer.
bon surement que y'a que moi qui vais me comprendre mais tant pis!

meilleurs voeux Jupi.


jupiter 03/01/2010 22:04


Comment je t'ai oublié dans mes voeux ?
C'est possible excuses moi je perd la boule en ce moment


Caddyman 03/01/2010 11:18


http://anti.grande.surfaces.over-blog.com/

Bonjour,

Votre saumon à été (peut être) élévé en Atlantique, mais certainement été "travaillé" au Viet Nam ou au Laos et conditionné en Pologne...
Bref c'est un saumon très "voyageur"...


jupiter 03/01/2010 22:06


en effet c'est pire que tout, heureusement que j'habite à la campagne où on trouve encore des choses pas trafiquées


marie thé 03/01/2010 11:12


t'as pas de chance mon jupi  mais tu sais  tu peux les rapporter la prochaine fois tes pommes ..  tu telephones et tu leur dis   ..ici on n'a pas de rpoblème avec le
lidl  ,  ils échangent maisje n'ai jamais vu  ton saumon aux herbes   ..

dans le var  ya des snobs  pas ici  hihi

je vais y alle faire un ti tour  lundi  ... gros bisous mon jupi et bonne journée   ca caille et c'est tout gris  ici



jupiter 03/01/2010 22:10


leur numéro n'apparait pas, le service client ne répond même pas à mes mails
grrrrr


bouilloire bavarde 03/01/2010 11:11


je suis au fond de mon lit , mon foie refuse de me laisser me lever et j'ai bien ri en lisant ton billet, il est surement thérapeuthique, le saumon a du plus en plus de mal à franchir le seuil de
ma maison, mon cher et tendre refuse de manger des hormones colorées en rose il ne supporte que le sauvage comme nous n'habitons pas dans les fjords norvégiens ou en écosse il ne peut aller le
pêcher lui-même lol, alors je le mange en cachette en veillant bien à acheter le moins mauvais mais qui sait?
bonne journée au chaud


jupiter 03/01/2010 22:14


tous les poissons d'élévage sont à éviter sérieusement, je préfère une tranche de foie de veau poêlée que du foie gras qui devient n'importe quoi au fils des années


biker06 03/01/2010 10:53



Désolé de ne pouvoir rester tres longtemps avec toi car les potes m'attendent pour la balade. Une belle journée pour profiter de la moto.
A bientot
@ +
Pat




jupiter 03/01/2010 22:14


gaffe il pleut ici , hihi


Le Bigorneau Masqué 03/01/2010 10:29


Coucou Jupi,
Quelle idée aussi d'acheter des pommes pré-emballées ! on y voit rien  et on se fait forcément couilloner.....
Pour ce qui est du saumon : beurk, beurk, beurk. Quand on voit la couleur orange fluo (pô naturelle du tout).... ça fait peur, mais éparé que c'est plus vendeur que le saumon élevé "sous la mère"
(plus pâlot).
Quant aux herbes de Provence, ils l'utilisent de + en +, sans doute pour corser les chairs insipides ; à éviter off course !
Je n'achète, dans ces magasins Discount, que ce qui ne se mange pas : papier Q, coton tige (oui, c'est un peu dur à avaler)...
On a fini le lapin : que Dieu ait son âme !
Bon dimanche, BIZZZZZ Betty


jupiter 03/01/2010 22:16


les lessives sont très agressives chez eux aussi
tiens je vais penser à fumet mes magrets aux cotons tiges, hi


Oo° Kri °oO 03/01/2010 10:29



J'ai pris un réel plaisir à lire tes aventures
Ton lever de soleil est superbe!



jupiter 03/01/2010 22:17


les photos sont réellement du jour
en ce moment cela se dégrade sérieusement


cricri d amour :0025: 03/01/2010 10:28




excellente idée...
des huitres , le matin, avec un vin blanc bien sec;
c'est bon pour le moral.


Mais c'est bien sûr, du Saumon
aux herbes de Provence, je n'y avais pas pensé !!
C'est une idée qui vient sans doute de Nicolas Ier,
supprimer la poule au pot et la remplacer par le saumon
et oui c'est pour mieux nous enfumer.
Bises mon Jupinou.




jupiter 03/01/2010 22:20


tu vois on résiste à la crise en mangeant local, en boivant aussi
le nain n'arrivera pas à nous réduire


oxilame 03/01/2010 09:27


Merci Jupi pour cette franche rigolade de bon matin .


jupiter 03/01/2010 22:24


le pire c'est qu'il y a beaucoup de choses vraies


Miss_Tral 03/01/2010 09:23


Bonjour,
Olga a du vriller sur un 0 , ;o)))
Et oui le saumon d'élevage... pour trouver du sauvage il faut se lever matin ! il frise les 45 € le kg !
Pour les pommes oui c'est courant
Concernant la facturation du jambon au prix de la viande des grisons, vous pouvez essayer d'écrire au directeur du magasin ils font parfois un geste commercial


jupiter 03/01/2010 22:26


je me demande s'il n'y a pas fraude sur le vrai saumon, mais cela se voit car les nageoires ne sont pas intactes sur ceux d'élévage, elles sont toutes arrondies à force de se frotter aux filets et
entre eux


marion 03/01/2010 05:58


Y'a encore pire en matière de saumon, j'ai vu un reportage où le saumon d'élevage était génétiquement modifié pour grossir prématurement, ce qui donne un poisson très laid le pauvre. Le gros souci
c'est que les saumons restent pas pas forcement sagement dans leur cage d'élevage et s'en vont taquiner les demoiselles saumons sauvages. Pour tes pommes c'est un scandale pur et simple mais dans
ces endroits la nourriture est considérée comme un objet et pas comme quelque chose de vivant


jupiter 03/01/2010 22:28


si ça continue il va falloir aller directement chez le producteur, et encore
c'est sûr on s'empoisonne


:0014:dom: 03/01/2010 05:17



Hé oui, une fois les fêtes finies, on se retrouve face à la dure réalité ...
Pour le saumon, je n'aurais pas essayé non plus.
Bon dimanche ! Bisoux







jupiter 03/01/2010 22:29


mais je n'ai pas essayé , surtout pas


Tantine 03/01/2010 04:21


Malheureux ! t'as pas photographié le saumon Atlantique aux herbes de Provence de Pologne dans le magasin quand même ? C'est dangereux tu sais. Tu aurais pu tomber sur des VIGILES TUEURS ! En tout
cas, même à cette heure matinale d'insomnie, qu'est ce que je me marre. Bises


jupiter 03/01/2010 22:34


qui sait si un jour je ne vais pas "taster" un mc Do, genre "super size me"
requiem in pace
pour les insomnies l'alcool c'est radical, tu peux prétexter une grippe Hachement virulente pour te taper 5 ou 6 grogs chaques soir en douce


olga03 03/01/2010 01:28


J"avais le sentiment d'être la seule à qui il arrive des mésaventures telle que celle des pommes pourries, je suis quelque peu rassurée....
Ce matin j'ai achété à Carrefour deux tranches de jambon blanc à la coupe , que l'on m'a facturées au prix de la viande des Grisons, + de 55, 00 € le kilo !!!
Bien sûr je ne m'en suis rendue compte que ce soir . Que dire? Quand on habite à 1000 km de la ville........un peu compliquées les réclamations....
Boffff
Bonne nuit quand même! Demain est un autre jour....


jupiter 03/01/2010 22:44


ouille c'est dur ça !
les petit cachou la Jaunie valent 230 euros le kg, mais bon on est prévenu de l'arnaque