Le Vallon Gai

Publié le 21 Avril 2012

Le vallon Gai


  Avertissement, cet article ne porte en rien atteinte aux homosexuels  et autres personnes, d’ailleurs j’ai de très bons amis, et de fidèles lecteurs parmi eux. J’ai choisi cette histoire à cause du lieu . Tout le monde est libre d’aller où il veut et d’avoir les relations qu’il veut où il veut , la loi est bien faites pour cela et tant mieux. Alors surtout ne vous sentez pas visés du tout, je suis extrêmement tolérant (sauf pour les menteurs professionnels, mais cela est une autre histoire) Si toutefois quelqu’un se trouve choqué, faites le moi savoir immédiatement et l’article sera retiré illico

Cordialement à toutes et tous

Patrick


Oui nous avons  un Vallon Gai dans notre village. En fait je ne sais pas comment ce nom est apparu pour ce charmant parcours de la rivière la Cassole  qu’on appelait auparavant « le Gouffre de Rigaud » et qui se termine par une jolie cascade, visitée tout l’été pas les estranger. 

 porri-7809--Resolution-de-l-ecran-.JPG

Bref pour des mascles comme nous cet endroit  fait un peu froid dans le dos, même le bas du dos, on pense tout de suite aux Village People qui peuvent hanter la forêt qui borde cette promenade rafraîchissante

ymca.jpg

Tout cela pour vous dire que devant le frigo vide, je me suis dit je vais braver ce danger pour allez faire le plein de truites avec quelques grenades de ma composition. En principe on appelle cela la « pêche repérage ». On envoie quelques grenades pour voir combien de poissons remontent à la surface (because la plupart meurent au fond), et en faisant un petit calcul digne des technocrates de Bruxelles on en déduit le potentiel pêchable, Oui je pars en couille !


Donc pour s’aventurer seul dans ce vallon gai il vaut mieux bien être équipé. En principe il faut mettre un slip en acier, mais depuis qu’Arcelor Mitté a fermé cela devient dur d’en trouver de neufs

Me voila donc rabattu sur un slip maison fait de plusieurs couches d’aluminium alimentaire superposées (en espérant que cela tienne). Cette protection indispensable permet de ne pas se faire agrandir la petite pastille livrée à la naissance ….. Qui peu devenir à vie, large comme une pièce de 5 centimes en aluminium, et je suis modeste, j’en ai vu de bien plus grosses lorsque j’étais pompier

 

D’après les dires du village, le plus sauvage est l’indien, Silencieux, lorsque vous sentez son souffle chaud sur votre nuque c’est déjà trop tard

 

 

Ce qui est à craindre dans cet endroit ombragé, c’est que les lombrics (voir tante Victorine) ne sont pas sous terre mais se baladent à 1 mètre de haut et mesurent entre 20 et 25 cm, le diamètre de ces bestioles pas catholiques est variable, d’autant plus qu' elles peuvent surgir du cours d’eau (IN THE NAVY)

 

Je vous garantis que la « piqûre » ces animaux est bien plus douloureuse qu'un suppo à la blanquette de veau, et que le F….. S’en rappelle longtemps

 

Bref les poches pleines de grenades et de pommade contre les hémorroïdes, d’un rétroviseur et d’un castrateur mécanique à mouton, me voila parti pour une mission à haut risque (remplir mon frigo) et sauver mes fesses

castreur.jpg  

Me voila donc parti vers le coup de midi (because les gardes pêche font l’apéro comme tout le monde), la peur au ventre (putain c’est vrai que j’ai bobo) et les fesse serrées, et avec un désagréable bruit d’alu chiffonné qui me faisait repérer à 100 mètres

 

Mon but ultime était d’atteindre la cascade, là ou se tiennent les truites, voui, mais c’est l’endroit le plus éloigné et c'est un  véritable « cul de sac »

porri-7759.JPG

Cette promenade aurait du être bucolique avec le chant des  petits zoizeaux, mais c’était plutôt la colique qui me serrait le ventre. En plus marcher dans un chemin étroit en regardant dans le rétroviseur fixé à la chabraque sur l’épaule ce n’est pas très aisé

porri-7784.JPG

Ma peur, je crois était injustifiée car après les trois quart du parcours, aucun lombric lévitateur  ne me suivait dans le rétro, par contre j’entendais approcher des pas et des conversations dans une langue inconnue. Si j’avais su que le danger pouvait prendre une autre forme je serais volontiers resté couché le ventre vide dans la maison froide

porri-7757.JPG

Ces pas se rapprochaient inexorablement, "en effet je marche presque comme une tortue", et bientôt finirent par me rattraper ? Whoua , punaise, fan de garce, c’était des nordistes, suédoises je pense vu le teint d’albâtre aperçu entre leurs shorts et leurs grosses chaussettes montantes, chose étrange elles avaient des bâtons de marche, heu….sur un terrain plat, mais bon, on est habitué a en voir d’étrange par ici

porri-7769.JPG

Malheur, ma fièvre de l’APN me repris tout à coup devant ces beautés, mais aussitôt sorti de son étui la « chef » me dit dans un anglais teinté de suédois « you’re a very vicious bad boy »

Oh putain, j’étais certainement tombé sur un clan d'amazones ou autres sectes castratrices.

Dans mon malheur je me suis dit qu’au moins les YMCA n’avaient qu’à bien se tenir !

porri-7754.JPG

Pour la suite je vous la fait en français, bien que les dialogues fussent très courts et impératifs.

Et me voila l’APN confisqué, heu…pas les grenades, ficelé à un arbre avec leurs lacets de chaussures et un bandeau sur les yeux, pue thym, il ne manquait plus que le peloton d’exécution

 

La suite je ne peux pas vous la raconter ni vous monter des photos mais cela m’aurait bien plus. Tout ce que je sais c’est que la horde furieuse ne craignait pas l’eau froide ni aux yeux , ni ailleurs et qu’elles profitèrent pleinement de notre chute d’eau et de notre petit lac de 300m2

 

Voila; une fois détaché elles partirent le pas alerte, en disant que je retrouverais mon appareil à l’entrée du vallon. Sur ce, je fis rapidement retraite car je craignais les représailles des Village People.

 

Moralité : si tu veux du poisson frais va chez le poissonnier

 

En rentrant à la casa, je déchargeais aussitôt mon APN car il y avait des photos « d’avant », et là surprise la carte de l’appareil était pleine avec un petit mot gribouillé

« Gardare ma non toccare »

 

 

Alors ……vous voulez voir les photos ?

  

tuxpi.com.1334927754.jpg

Anita Ekberg (source le net) La fontaine de Trèvise


Cette histoire est une pure fiction sortie de neurones bien fatigués

 

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades

Commenter cet article

René l'anchois 22/04/2012 23:59


Bonsoir.


Tu as essayé avant de me dire que je n'ai pas de " veine," non de chance ??


Tiens moi au jus STP.


Bonne nuit.

La Cachina 23/04/2012 03:40



joue au loto, c'est un bon indicateur


 


mais joue pour rigoler, pas pour gagner des millions autrement tu va te barrer dans les eaux chudes avec un beau bateau, pêcher la coriphène



René l'anchois 22/04/2012 10:57


Ça m'énerve !!!!


jeremy.10.free.fr/Rene_L_anchois


Le coller dans votre navigateur et mettre devant s'il ne le fait pas automatiquement http://


 

La Cachina 22/04/2012 19:36



faut pas , tu vas avoir une veine qui pète



René l'anchois 22/04/2012 10:51



*** 21/04/2012 22:27


Coucou mon Jupi. Il est tard, je sais... Mais depuis deux jours c'est le parcours du combattant... Quelle galère !
Je vais te répondre dès que possible Mi ! Je ne t'oublie pas mais je suis débordée...


Tu les trouves où ces histoires !!! T'es sûr qu'ellesétaient Suédoises ? T'as eu de la chance quand même !!!
Tes photos sont magnifiques et quand je serai là bas, j'irai visiter cet endroit. Merci et bonne soirée. Tu t'en es bien sorti avec ton image, bravo !
RÔOOoooo bisousssSSSS à tous les trois, PaMiRe.

La Cachina 22/04/2012 03:52



ben elles sortent droit de mon esprit fatigué


 


et puis d'un petit point de départ, une étincelle


 


roi bisous surtout à RE le tisseur de lien invisibles , hi


bisous



la cigale 21/04/2012 20:18


Trop drôle ...merci Patrick ...J'espère qu'aujourd"hui ça va mieux ...Gros bisous et bon week-end . La cigale

La Cachina 22/04/2012 03:54



ba il est 4 heures, et c'est le ventre qui me réveille, même pas le sommeil me soulagera


 


si ça continue je vais suter tout les soir sur le viseky, (moi qui n'ai jamais bu) ce sera pas pire que les cachets de morts que j'absorbent


 


gros bisous



..Marithé :0010: 21/04/2012 19:11


dis donc tu as l'entête de 750 grammes ?,  whaou ...bravoooooooooooo

La Cachina 22/04/2012 03:55



oui t'as vu ça, et avec  ça le CPM fait un bon énorme en avant, hihi, je vais sauter au croissant MOÂ, hihihi


prends soin de toi petite soeur


 


rooooo potous



..Marithé :0010: 21/04/2012 19:11


et surtout t'inquiète pas les " gays  "  sont des gens adorables et-  ils ont de l'humour, j'aime pas ce mot de gay , je dirais les amoureux masculins   c'est plus joli
..re gros bisoussssss

La Cachina 22/04/2012 03:56



n'ai crainte j'ai remanié l'histoire, et je sais qu'ils sont plus tolérant que certaines personnes dites "normales"


 


misous



..Marithé :0010: 21/04/2012 19:08


mdr,  ba dis donc il t'en arrives des  drôles d'histoire, tout ça pour aller dans le vallon gai  ..mon pov jupinou ...  t'as faillir y laisser  ta vertu loçl ... hihi je
rigole toute seule ..commeetn vas tu chercher  des histoires pareilles hihi , en tout cas le vallon est tres joli et la cascade superbe .....tu sais koi  peut être que 
cricri  qui est célibataire pour l'in stant  voudrait bien voir  la vallée  pas pour la cascade mais pour loe suiédoises lol , t'en parles pas à mamie kéké surtout hein mon
jupinou ..


 


grous bisous tendresse mon frérot ..

La Cachina 22/04/2012 03:58



mamikéké à mis un bracelet détecteur  cricri


 


il faudra que j'y retourne quant il aura un beau soleil avec une meilleur APN


 


tendresse



Barbajuan 21/04/2012 18:45


Dis moi René c'est un lien en fil de pêche ton lien ! Il est invisible. Bisous

La Cachina 22/04/2012 04:01



rené tisse sa toile invisble comme l'araignée


 


va savoir ce qu'il a trouvé , il a du se faire hameçonné


bisous Mire



bruno 21/04/2012 17:57


  UN CONSEIL NE PRENDS PLUS DE VIAGRA CA DONNE DES HALLUCINATIONS

La Cachina 22/04/2012 04:02



oui bruno, ça pompe le sang dans le cerveau, et puis ensuite les neurones anémiés font dire des conneries



René l'anchois 21/04/2012 17:31


Ça ne fonctionne pas.  OB ne veut pas afficher le lien.


Tant pis.


Bonne soirée à tous.

La Cachina 22/04/2012 04:03



mais comment tu t'y prends , toi le spécialiste des liens ?



René l'anchois 21/04/2012 17:25


3 ème essai.


Le lien :

La Cachina 22/04/2012 20:01



heu, quel lien, celui de la fusée suppositoire !



René l'anchois 21/04/2012 17:21


2 éme essai.


Pas de blog sur la pêche mais un lien avec 2 fichiers un peu osés mais corrects pour illustrer les écrits de Jupi.


Jupi tu as bien sûr le droit de censure.


Bon week-end à tous.



La Cachina 22/04/2012 04:11



faudrait encore que les lien apparaisent


 


touche plus rien tu as atteint le secret de l'invisbilité, et fait breveté


 


pfff encore un truc plein de fesse je suis sûr


 


ti en voila une bonne


 





 



René l'anchois 21/04/2012 17:11



La Cachina 22/04/2012 04:11



pas de texte , pas de lien, c'est comme ça que tu attrapes du poisson ?



René l'anchois 21/04/2012 12:39


Bonjour Jupi.


Ben moi j'aurai eu peur une fois attaché et les yeux bandé (que les yeux!!!hihi) que les village people me trouvent à ce moment là. Aie aie aie !! Pour les suédoises, je pense que nous devons
être plusieurs millions à avoir fantasmé sur leur....blondeur !! Pour les bâtons, c'est la nouvelle mode," le trail", moi aussi ils me font rire quand je les vois On dirait des skieurs de fond
mais sans la neige hihi. Moins cher que les grenades, plus efficace et surtout plus silencieux, le carbure mais c'est vrai que les plus beaux poissons restent au fond car si la truite est
cabornée, elle meurt dans son trou et ne remonte pas et puis tu détruit tout, de l'alevin au joli pei. Pour le blog, impossible, tout le monde ne s'appelle pas Jupi, n'a pas ton talent et de plus
il doit y en avoir déjà quelques uns mais comme je l'ai déjà dit, c'est comme les émissions télé où le gars arrive, jette sa ligne et attrape des poissons toutes les 30 secondes !! C'est fait
pour ceux qui n'y connaisse rien ou presque et qui "gobe"tout. Il faut des années de pratique, avoir la pêche dans le sang, ne pas craindre les innombrables journées de bredouille , aimer la
nature et la solitude. De plus, si tu connais un secret qui te donne le petit plus qui fait que tu es meilleur, tu ne vas pas le crier sur les toits et encore moins sur le web !!


Bon samedi à tous, bises à LiMi et MiLi et couchez vous tôt car demain il faut aller voter.

La Cachina 22/04/2012 04:17



ah le carbure, tu sais il y en plus que dans lles boutique de spéléo, et je suis loin de cette pratique, je suis un piètre pâcheur


alors j'espèrais un blog fait par un pro qui a plein de broumège secretes


le partage quoi , je te donne l'heure et tu me donnes ta montre


 


moi je patage tout, comme l'état la bette, 99% pour le peuple et 1% pour les riches financiers


je vais ouvrir une fabrique arisanale de guillotine et de pique , madin china evidemment


 


bonne pêche secrète


 


allez zou les bureaux ouvrent à 8 heures , encore 3 heures et demie à faire les dormiasses



tante Victorine 21/04/2012 08:32


Et si René l'anchois ouvre un blog, je m'inscris déjà à sa newsletter. Les amis de mes amis étant mes amis aussi.....

La Cachina 22/04/2012 04:24



René veut garder ses secrets , il n'ouvrira as de blog, en plus il est dans la "mede" , pardon fumier jusqu'au coup, et en tongues en plus


ils tissent des liens invisble


 


je suis sûr que c'est un agent syrien infiltré en ardèche, lieu autement stratégique


 


allez zou il faut le pousser



tante Victorine 21/04/2012 07:59


Je me marre bien une fois de plus et puis, je découvre grâce à toi, ce nouveau truc:  http://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?wp=GC1NCEF


Aurait-tu géocaché quelque chose à la cascade Deroc ?


Je pense que tu t'es trompé en imaginant que ce lieu était fréquenté par des "joyeux", en réalité ce sont des géocacheurs et cacheuses, y compris les belles nordiques qui ont pris en secret les
photos du lieu secret. A plus tard.

La Cachina 22/04/2012 04:28



punais ece lien m'a surpris hautement, mais où va tu trouver ces trucs, tu sais j'ignorais totalement ce truc


 


et pi moi j'ai rien à géochachiné, mêmepas es lingôt qui sont bien en suise tempérée


 


ben tu sais il y a encore des sabbats dan ce lieux , j'ai peur la muit, on voit la lueur des bûchés et l'émasculation de ceux qui n'on pas trouvé le géocaché


hiche coque c'est du pipi de cahta à coté


bises atterrées



lizagrèce 21/04/2012 07:58


Il y a de jolies filles dans ton coin ! (à en juger par la dernière photo de famille que tu nous as montrée )


http://maisondeliza.over-blog.fr

La Cachina 22/04/2012 04:29



anita , ? c'était ma cousine, et pas siliconé du tout la sudoise italienne



cricri d amour :0025: 21/04/2012 07:40





 


Ha ce Jupi, toujours prêt à nous faire rire,


c'est bon pour le moral.


Hé oui pourquoi vallon gai...?


C'est une bonne question, tu devrais nommer une commission


pour faire une quequête enquête.


Demain, on vote, hein !


Bises mon bon Jupi.

La Cachina 22/04/2012 04:31



oui, je vais en parler à bruxelle, les commissions c'est leur spécialité  (pas cele du marché o^tu va faire tes sondagesen cachette ou cagettes )


 


et vote bien cette fois


bises



:0014: ♥ dom ♥ 21/04/2012 06:55


Un petit coucou, toujours en galère ...
Bon week-end.
Bisoux


La Cachina 22/04/2012 04:32



alors ma dom, toujours la galère


 


tu vas voir après les élecetions un monde radieux s'offre à nousn hihihi


 


bisoux



Barbajuan 21/04/2012 06:54


Prendrais-tu tes rêves pour des réalités Jupi ? En plus des suédoises à la Anita Ekberg il n'y  en a plus beaucoup. En ce moment on a des Norvegiennes à la Effa Choly. Mais je suis pas sur
qu'elle vienne ce baigner à l'eau de ta claire cascade. De toute façon avec sa nouvelle tenue de camouflage verte tu risques de ne pas la voir et de la faire tomber, c'est pas sympa pour les SP
de Coti. Quant aux Village People, à l'époque ou j'allais en boite  j'aurai bien aimé tomber sur le cow boy. Je lui aurai fais changer d'avis. Sur ta photo ce sont des sosies je les trouve
pas très musclés tes " Matcho Matcho Man". Je fais une grosse bises à Jean-louis et Jean-Michel mon couple d'amis préfèré qui lisent ce blog de temps en temps. Ton histoire va les faire rire car
ils ont beaucoup d'humour. Gros bisous Jupi et coucou à LiRe. Mireille 

La Cachina 22/04/2012 04:39



et oui mirielle , c'était le bon temps, à jamais disparu, un gentillet monde presqe naïf, ou l'herbe vert tendre ne faisait pas les ravage de la poudre


 


cpùùent ? tu voulait le cox boy rien que pour toi, pourtant c'était le partage à cette époque, mais non, je regardais pas les VP ni les imotations à l'époque , mais pltutôt la gente féminine au
combien plus gracieuse et belle


ba voui chui normal moi


bon pour le moment je suis en "pause"


donc rest eles ouvenir


et arr^te de me faire peur avec Choly camouflée eb fausse suédoose (heu j'allais dire des choses un peu cru sur ....des kimomètres , tu vois ce que je veux dire)


 


bisous de vote mireille


 


et explique les liens à rené qui a du se prendre dans sa toile