Panoramique de notre beau ciel bleu

Publié le 11 Mai 2013

Le temps n'est pas exceptionnellement chaud mais les 23° à 12 h 30 ne sont pas à dédaigner. Oups cela me rappelle un jeu de mots que faisions au collège, cela s'appelait DIT IL : je chasse le cerf avec dédain dit il ! ou, vous êtes gonflé dit il en soupirant

Bref je m'égare, mais je retrouverai mon carnet de notes, voui ça existait, où les meilleures y étaient notées et classées, celui qui avait le plus  de points à la fin du mois , avait le droit de filer un baisé de poulpe (oui c'est une connerie provençale) à qui il voulait , dans la bande des participants. Certains se plaignirent que les notations n'étaient pas impartiales , après de longues tractations le prof de français accepta de noter tous les mois les perles de chacun , pffffff  nostalgie du bon vieux temps. Il y a une suite à cette histoire qui dégénéra, mais........

Je pourrais vous raconter l'histoire vraie de vraie de la grève des enfants de coeur de Cotignac, et c'est pas triste, cela avait paru sur un journal local (malgré les recherche assidues de notre Tante Victorine) dont je ne trouve aucune trace, .......mais il faut que je rassemble mes souvenirs

Et oui en ce temps là on ne fumait pas, ne tagait pas, pas de tournante non plus, le foulard servait à se protéger du froid et le Virus Pédophilus n'avait pas envahi nos contrées, la télé ne vomissait pas à longueur de journée des horreurs et scandales , et l'Iphone de merde n'avait pas cassé les vrais liens sociaux. Ba oui je suis un vieux con !

Bon je vous le montre le panoramique à la va vite, attention ça décoiffe comme un pet de lapin, odeur  carotte

Je suis chauve dit il crânement


.

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Villages -monuments et paysage

Commenter cet article

Liliane 11/05/2013 22:04


Il y avait autant de vent ici que chez toi... La grosse différence c'est que le ciel était tout gris... Je suis sûre que tu n'as pas froid et en plus quel superbe coin... C'est pô juste...
Aller raconte nous encore des histoires... Tu me fais rire et j'en ai bien besoin...
RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.

Eliane 11/05/2013 21:31


Bah ! nous aussi, on a eu le même ciel bleu aujourd'hui !! la question existentielle étant : comment avec un beau ciel bleu comme celui là se retrouve-t-on rouge comme une écrevisse ce soir ?
 (la mairie de mon village va faire des économies dans le quartier pour l'éclairage public.......)

Envolée Sauvage 11/05/2013 19:50


je ne mettrai pas le même article que toi mon Jupi ou sinon, tu plonges direct dans ton lit jusqu'à l'été prochain : ciel gris, vent incessant et ras le bol d'avoir le moral dans les chaussettes
!


si au moins je pouvais gagner le super gros lot de l'euromillion ..... ! je rayerai les fées carabosses, les mécréants seraient ejectés et ne resteraient que les coeurs purs ! j'arrive avec ma
louloute chez toi mon Jupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! suis sûre que ma louloute sera d'accord !!


des millions de bisous pour toi

Marie-france 11/05/2013 19:00


J'aime bien les dit-il, c'est intéressant. Quand au panorama, il est parfait avec le bruit du vent. Merci,

René 11/05/2013 14:14


Ça décoiffe........................Pub Citroën si je me rappelle bien.....Hihi. Non , mais, tant que ça quand même . Un petit 80 pas plus.......Bon , je suis passé au marché ce matin et j'ai
craqué sur de magnifiques potirons.....Il faut que j'aille faire 20 trous maintenant et tout le saint frusquin qui va avec.........Hihi.


Bonne journée à tous *.