Pourquoi ? + merde un chevreuiil (pour Gérad)

Publié le 28 Juin 2018

Pourquoi mettre un article, je suis démoralisé par cette France qui est mise en pièces. Pourquoi manger ? est ce pour se faire euthanasier car les retraités et malades coûtent chers. Pourquoi mettre sa voiture qui pollue à la casse quand on peut pas s'en payer une "propre". POURQUOI la France du bon vivre a complètement disparue .

Mise à mort des voitures des pauvres, mais alors comment se déplacer en France "périphérique" comme il dit ?

Plus de poste , comment aller poster une lettre à 10 km ?

Comment être pauvre et le devenir encore plus ?

L'histoire que je vais vous conter est assez répandue en Provence.


Les chasseurs de l'époque, chassaient vraiment, c'était une source de protéines animales non négligeable, gratuite  surtout pour ceux qui n'était pas agriculteur et qui n'avaient pas d'animaux de basse cour.
Bref, le gibier était abondant mais les fusils pas très performants, c'étaient encore des fusils à chiens qui se rechargeaient par la bouche avec poudre, grenaille et bourre.
Tous ces éléments étaient introduits au fur et à mesure des coups de feu. Chaque coup de feu était bien calculé, la poudre coûtait tout de même, ainsi que les plombs.

-------------------------------

Aujourd'hui pour  Guiseppe la chasse était très bonne, des grives par dizaines passaient au dessus de sa tête. Bien que piètre tireur sa gibecière  était presque  pleine, mais les munitions commençaient à baisser, surtout les plombs, mais Guiseppe pensait aux nombreux pâtés que Joséphine sa femme allait pouvoir réaliser.(ben oui, niet congélo à l'époque)
Tout d'un coup la grenaille de plomb vint à manquer, zut et re zut, je ne peux pas vous transcrire les injures en italien qui suivirent.
Mais Guiseppe n'était pas à court d'idée, avec son gros couteau il arriva à arracher les clous de ses semelles, les souliers étaient tous cloutés à l'époque, c'est vrai le projectile était assez  peu adapté, mais cela fonctionnait un peu et quelques autres grives vinrent s'ajouter aux autres.
Giuseppe en était quitte pour rentrer pieds nus, il ne fallait pas abîmer les chaussettes et il en serait quitte pour faire ressemeler ses chaussures.
Les clous vinrent aussi à manquer. Il se rappela qu'il lui restait de vielles pois chiches sèches au fond du "carnier", bon se dit-il, on verra bien.
Il venait juste de recharger avec des pois chiches lorsque un chevreuil passa à portée de tir.
L'occasion était trop belle, mais extraire les pois chiches d'un fusil à bourrer était impossible, il aurait pu mettre les boutons en fer de sa vareuse, mais trop tard.
Il épaula, ajusta et tira en visant soigneusement la tête. L'animal perçu quelques picotements et parti à toute allure.
Giuseppe désolé d'avoir raté ce gibier de choix,  quitta son poste et rentra avec sa "cargaison de grives" pieds nus à la maison, les souliers autour du cou.
Le lendemain matin au café il raconta sa mésaventure en provençal mélangé de français et d'italien.
Ce fut une franche rigolade pendant de longues minutes, personnes ne croyait Giuseppe, le "chasseur aux pois chiches".
Chaque fois qu'il venait boire son café il y avait droit :
- oh tu gardes toujours des pois chiches dans tes poches on sait jamais !
Bref il supporta cela toute une année.
Cet automne là il jouait aux cartes le dimanche se faisant chambrer comme d'habitude. Tout d'un coup un chasseur entra et s'écria "je viens de voir le chevreuil de Giuseppe"
- et alors ?
-Bé il y avait deux plantes de pois chiches à la place des bois sur la tête.

Certains rient encore d'autres sont "morts" de rire ce jour là à force de s'estrasser* . Personne ne cru le chasseur, et Giuseppe qui croyait sa délivrance arrivée par cette nouvelle, en reprit une "couche" ce jour là. Depuis cette blaque fait le tour du Var.

 

*S'estrasser : se tenir les côtes de rire, une estrasse est aussi un mauvais bout de chiffon, ou alors se casser la figure dans un passage délicat et faire de ses habits déchirés une estrasse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Divers, #Galèjades

Commenter cet article
R
Bonjour Jupi.<br /> Que dire sans s'énerver ! Vu notre âge les manifestations ne sont plus vraiment pour nous. On ne pourrait plus courir pour fuir les gaz lacrymogènes ! Notre seule révolution sera celle du vote et là j'espère que tous les anciens feront bloc contre cet arriviste. A force de nous " pomper " il va réussir à nous faire voter pour les extrêmes. Vive la République, Vive la France et mort aux cons !
Répondre
P
Pour un con mort, deux sont là pour le remplacé, la France part en vrille. Il faudrait que le vote blanc soit pris en compte. Même vieux je pourrais affûter avec mon vieil opinel les piques durcies au feu, vindiou.<br /> Tu connais le coup du seau pendu sur une branche surplombant un cours d'eau, je suis sur que si. Marche à l'ombre
L
Pour le moment on ne peut même pas se faire euthanisasier ... Sauf en Suisse au pays des riches ! Donc le pauvre mourra vieux, seul et malade ...
Répondre
P
Avec les médicaments pourris qu'ils prescrivent on mourra moins vieux que nos parents<br /> <br /> les comptes : un vieux mort égale une retraite en plus dans les poches des politiques<br /> <br /> il y a un év^ques qui ne voulait pas mourir seul dans ont lit, il fit venir à son chevet un banquier et un avocats, au bout d'un moment les deux "compères" demandèrent. - Que faisons nous, vous ne dite rien monseigneur.<br /> - je veux juste mourir entre deux voleurs , comme jésus
M
Bonjour Jupi! Tu avais déjà raconté cette histoire, mais je l'ai relue avec plaisir! Quant à la pauvreté, je connais, malheureusement. J'ai un petit RSA pour fiston et moi. Une loi nous a baissé notre loyer. Merci! mais ce qu'ils ne disent pas, c'est que notre APL a baissé d'autant! il ne nous reste que nos yeux pour pleurer. Ma voiture va avoir 11 ans…. le CT devient toujours plus rigoureux. Je ne ferai pas de réparations coûteuses faute de moyens et je ne la remplacerai pas , pour le mêmes raisons. Ils seront contents! je ne polluerai plus!!! combien sont dans mon cas? Beaucoup me diront que je prends l'argent de ceux qui travaillent avec mon RSA, alors il vaut mieux que je me taise et que je pleure en silence. Et le silence, je connais….. Bonne journée mon ami. Triste…..
Répondre
P
La déchéance arrive plus vite qu'on ne le crois. Bien sur tu es plus à plaindre que moi; la vieillesse complique bien des choses aussi lorsque l'on ne peux plus faire les travaux nécessaire à l'entretien d'une maison par exemple, les artisans sont horriblement cher. Donc je raffistole, et après moi le déluge Martine.
S
Coucou Jupi, merci pour ton histoire :) Tout comme toi, je suis complètement démoralisée par cette destruction de la France que nous subissons. Je ne reconnais plus rien. Gros bisous
Répondre
P
j'ai vécu dans la période la meilleure , maintenant que la vieillesse est là la France détruit tous nos acquis, les vieux sont visés par qui tu sais, merci sophie. Bisous
L
juoi, nous ne sommes pas au bout de nos peines. je viens de lire que des bouchers ont éta attaqués et vandalisés par des commandos Végan. Ceux qui ne veulent pas manger de viande pour défendre la cause animal. Et qui ont décidé sans nous demandé notre avis, au nom de le démocratie, de nous en priver ! Ils envisagent de lancer une croisade contre les hommes d'abord et ensuite contre les chats, les loups, les lions...Toi qui habite dans un endroit pas trop pollué, il faudrait que tu le lève une nuit et que tu regardes le ciel. pour nous dire si la planète elle tourne toujours dans le bon sens.
Répondre
P
Détrompe toi, il y a une énorme brume d'évapotranspiration l'été, La terre ralentis elle commence à tourner à l'envers , broyant tout ce que les civilisation on fait pour rendre la vie meilleure (pas la notre) . j'ai vu pour les végans, on les minimisent mais attention. Pour rire les vieux sont visés , avec notre système digestif délabré on devient des pétomanes, attention aux commandos qui on un bouchon et un maillet, les végans sont sans pitié pour les humains, il faudrait les lâcher dans notre forêt sèche on verrait ce qu'ils pourraient manger.
M
merci Jupi pour ta galéjade - c'est vrai que nous étions plus heureux avant ,il y a de quoi se faire du soucis pour l'avenir de nos jeunes et surtout nos petits-enfants - tu nous parles d'estrasses ;dans Marseille de ma jeunesse ,il y avait l'estrassaire(je ne sais plus si c'est comme ça qu'on l'écrit) il passait avec sa charette et son âne et je lui vendais des chiffons que la mer ramenait sur les plages et les rochers ,pour m'acheter des bonbons - bisous
Répondre
P
j'ai vecu au bord de mer (st tropez ) mais je ne me souviens pas d'estrassière, même pas des chiffonniers, c'était un bon moyen pour recycler, on nous refile des tas d'emballage plastique , bientôt cela notre faute s'il y a du plastique partout. C'était mieux avant. Bisous
F
Bonjour<br /> Je ne suis pas française mais q' importe, cette histoire pourrait aussi bien s' appliquer chez nous en Belgique aussi bien pour la rigolade, que pour la conclusion ,et la morale.<br /> Vraiment tout a tellement changé, je ne voudrais pas avoir 20 ans aujourd ' hui.<br /> Amicalement mamy Francine
Répondre
P
et oui Francine j'avais 17 ans en 1968, puis vint les belles années sans interdits, on est pas devenus des voyous pour cela, par contre maintenant les requins sont là, pire que les frère rapetout.<br /> Bien amicalement; patrick
M
Ou comment se débarrasser des vieux et des pauvres et faire la morale aux jeunes en les humiliant devant leurs copains...j'essaie de garder le moral malgré tout mais j'en connais à la maison qui ne tiennent que parce que je tiens alors, il le faut absolument...qui les écouterait sinon. En cas de baisse de moral, écoute un moment les sketchs de Franck Lepage sur youtube...on en pleure de rire à la maison :) gros bisous heureusement que tes galéjades nous distraient et nous font estrasser...
Répondre
P
je ne connais pas Franck Lepage mais je vais y courir, rire est tellement venu rare.<br /> <br /> La génération écrans et numériques est là, je ne vois pas comment ils vont pouvoir avoir une vie de relation comme on dit, ils sont enfermés dans des séries, des jeux plus que violents. J'ai bien vécu Manou, ce qui arrive ne m'attire pas du tout, oui tu vas dire que je suis un fossile ! gros bisous
L
Seconde mésaventure identique ! mais j'avais fait un copié-collé, cette fois...<br /> <br /> Cher Jupi, <br /> <br /> Florianne a raison.<br /> <br /> Je t'avais pondu (pas) un pavé pour essayer de te réconforter un peu mais malheureusement, il vient de se perdre dans la nature soit, à cause d'Overblog, soit à cause de ma connexion défectueuse (vraiment tueuse, surtout !) qui ne dure que très peu de temps, depuis des mois. (Il paraît qu'on est bien trop d'abonnés par rapport à la puissance dont on dispose et qu'il faudrait encore ré-augmenter nos abonnements qui ont, pourtant augmenté de 33%, l'an passé au mois d'août, sans bruit ni trompette... et surtout sans aucune explication... <br /> <br /> Allez, je te souhaite une très bonne journée, tout de même.<br /> <br /> La Fille du Boulanger sous une bruine vivifiante à la mode d'Astérix en Bretagne... (en voilà des vacances ! il y en a qui partent à la mer, moi, il me suffit de sortir dans ma cour pour patauger !)
Répondre
P
Une bruine , chut c'est un mot interdit ici, depuis qq jours il faut que j'arrose les tomates. j'attends la taxe sur les jardin potager oarticulier, il y a une place infinie pour les taxes. je viens de lire un truc de fou ; ils veulent mettre une taxe sur les bouchons automobile ??????? tu m'expliquera. Point de Vacances ici, tous le monde dit que nous sommes en vacances toute l'année. ?, je voulais aller au pays de ma femme mais un gros problème de chauffage me cloue ici, et heureusement n'est pas cher.<br /> Vive la France.
C
Oui, nous aussi complètement démoraliser par toutes ces mauvaises nouvelles que nous apprenons tous les jours. Notre voiture a maintenant 150 000 kms, et bien sur c'est un diesel (un petit Partner). Nous espérons la conserver encore quelques années, mais si on est obligés de la changer car elle pollue parait-il je ne sais pas comment on va faire. Et s'il n'y avait que le problème de la voiture ! Tous les jours j'en entend des vertes et des pas mures. J'ai lu que maintenant ceux qui cotisent au RSI, les indépendants donc (mon mari en a fait partie pendant quelques années), et bien, les veinards, ils vont bénéficier de 240 € par an en plus. Non, mais de qui ils se moquent, cela fait 20 € par mois. Ils vont faire la bamboula !!! Pendant que nos Macron se baladent ! Même le Pape ils vont voir. Ils vont demander peut être à être canonisés. <br /> Allez, bisous !
Répondre
P
Sans voiture on ne peux pas vivre à la campagne, cela personne d'en haut y pense ou alors ils s'en foutent royalement. Il pourrait se faire canonisé le 14 juillet, avec un vrai obus, on respirerait juste un peu, les autres requins sont à l'affût.. Bizous
M
"Comment être pauvre et le devenir encore plus ?"<br /> tant qu'il y aura des français pour voter Macron et consorts pardi !
Répondre
M
oui il faudrait que les votes blancs soient pris en compte, et aussi que nous arrivions à une démocratie participative<br /> nous n'en prenons pas le chemin, et nous n'en sommes qu'au début de ce quiquennat<br /> les français ont élu ou laissé élire Macron, et comme Macron fait du Macron...
P
Vu le choix proposé lors des dernières élections, rapaces et compagnie, j'ai voté blanc, c'est la deuxième fois de ma vie. Il faut que les votes blancs soient pris en compte.<br /> C'est une minorité qui a élu le tyran, sa majorité va être épurée à la vitesse de la lumière.
L
ll paraît que presque 50% des français sont contents... statistiques entendues, pas plus tard qu'hier, à la radio ! (paraît que "son" premier ministre a un ou deux points de moins que "notre" président )<br /> <br /> Je ne sais pas si c'est de l'intox. ? mais moi, la plupart des gens que je connais ou côtoie ou que j'entends parler sont drôlement en colère ! (Samedi j'ai appris par deux copines qui vivent en HLM que leurs APL allaient baisser de 27 euros et des poussières, chaque mois et leurs petites pensions de femmes, ne leur permettraient plus de participer à la chorale puisqu'elles sont devenues payantes depuis longtemps déjà. Moralité, elles seront encore un peu plus isolées...<br /> <br /> (Avant, lorsqu'il y avait du boulot et que les gens recevaient un salaire et cotisaient, les activités ludiques étaient prises en charge par les mairies mais depuis que l'Etat a réduit leurs subventions afin, déjà de réduire certains impôts... Tiens ! l'histoire aime à se répéter : je parle, bien sûr, des réductions d'impôts pour ceux qui auraient, pourtant, de quoi les assumer...) <br /> <br /> Bonne journée
F
Cher Jupi, Je comprends très bien ta révolte et ton cri du cœur! Et je le partage! Il est vrai que la France que j'aimais pour y passer de belles journées dans une ambiance sympa a presque entièrement disparue! Ne te laisse pas démoraliser et essaye de profiter de ces journées estivales! Bon courage! Amicalement fm
Répondre
P
merci Florianne, heureusement qu'on a notre été, mais un style de vie vient de disparaitre, les gens deviennent agressifs, la vie toujours plus vite, les pressions toujours plus fortes. Amicalement, Patrick