Pâtes à la main - anchois poivrons et miam

Publié le 7 Novembre 2018

Ce n'est que du banal, mais du bon banal , un truc de paysan inculte qui ne connait que son ventre, punaise dès que je prends un rail de sucre* je ne raconte que des conneries

* le sucre provoque des réactions bizarres chez les diabètiques

Il faut :

des poivrons grillés au feu de bois

des anchois maison

des pâtes faites main

de l'huile d'olives de mes oliviers

et, j'allais oublier , de l'ail pillé

et de l'eau bien sûr, pour les pâtes

Vous pouvez piller l'ail et les anchois, mais pas les poivrons, qu'auriez vous dit si après avoir grillé Jeanne D'arc les Anglois l'ai passée au pilon, dèjà que cette action me reste en travers de la gorge......nous avons un large contentieux avec les rosbeefs qui dure dure dure

Bref un petit bonheur pas cher . Cher chez un restaurateur qui sait que vous aimez la cuisine du Sud, bref vous connaissez tous la chansons

Pâtes à la main - anchois poivrons et miam

Rappelez vous il a deux jours j'avais fait cuire à la cocotte à feu "doux" dansune cocotte à la cheminée

Par pitié méfiez vous de la fonte chinoise, et n'employez pas de cocotte en polystirène ou en chocolat, merdum on est pas à Pâques

Pour les pâtes , la recette est quelque part dans mon foutoir de blog, ça vaut pour la recette des anchois au sel inratables

Pâtes à la main - anchois poivrons et miam

Faites cuire vos poivrons, pelez les, rincez quelques anchois, en tirer les filets, pendant ce temps faire cuire au feu d'enfer vos pâtes

Hachez grossièrement les poivrons et les filets d'anchois, pillez l'ail,

 

 

Pâtes à la main - anchois poivrons et miam

Sortez vos pâtes encore bouillantes et mélangez le tout

Arrosez d'un bon trait d'huile d'olives

Mangez religieusement en écoutant une nuit sur le mont chauve de Modeste Moussorgsky, nan mieux vaut un truc plus raffiné, genre "I'am the king of the divan" de .....et bé on sait pas vu que le plastic bertrand n'a jamais chanter cette chanson

Et bé non je vais écouter "j'aime regarder les filles", merdum on est pas en été

Bon, contentez vous d'écouter les gargouillis de plaisir de votre estomac, et le cris des pâtes sous vos dents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Spécialités provençales, #lacachina

Commenter cet article
M
J voulais dire : qui n'aime pas les pates lèvent le doigt et qui n'aiment pas celles de Jupi . NON ; bon , on a le droit à un coup de fatigue qd on n'arréte pas de courir à la retraite , çà je n'avais pas prévu pour mon mari , jamais malade qd il travaillait : bises : marie .
Répondre
L
tu sais Marie , je n'avais pas envisagé ma retraite comme maintenant, la vie réserve de mauvaises surprise, la retraite c'est pas le repos c'est faire face à des problèmes. Bises amicales , patrick
M
Coucou , Jupiter , je ne te savais pas mélomane au point de manger ( et ttes mes excuses car je sais que ce n'est guère facile pour toi et je t'admire pour ton courage et ta ténacité ) en écoutant de la musique ! mais par pitié , arréte de ns mettre de si bons plats simples mais délicieux car n'ai pas envie de prendre du poids avec ttes mes vertèbres refaites à 59 et 60 ans à Montpellier et c'est pour les soulager car mon mari ne peut rien faire : je suis une femme " bionique " ! ; qui n'aime pas les pates lèvent le doigt et qui n'aiment pas celles de Jupi. aussi ? ds cette recette il y a tt ce que j'aime , alors la tentation de les faire est trop forte ; de + je mets de l'huile d'olive extra vierge , 1 ère pression à froid et moulin à pirre de KALAMATA , et, c'est pour faire un "clin d'oeil " à LIZA de grèce car cette huile grecque est faite avec les meilleures olives d'europe sur une ile grecque ( pas Egine je crois ) et qd on n'a pas la chance d'avoir des oliviers pour aller au moulin , on essaye d'en acheter 1 des meilleures et non produites industriellement , car c'est ce qui DONNE LE + à la recette que je ferai samedi soir : ton régime n'est guère facile mais il te permets de jouir encore de belles choses simples de la vie comme tes petits-enfants , les amis , connaissances et tt ce que tu aimes et peux faire encore ; ns on ne peux que te remercier pour ta Faconde et ta façon unique de raconter tes histoires : bises amicales : marie .
Répondre
L
C'est le régime de ma famille pas le mien, tu sais je ne rigole pas coté plats avec le diabète, mais je cuisine pour ma famille. Le poids c'est la cata , notre chassis est abimé par le temps et accidents, ma colonne est une pile d'assiette de restaurant dont celle d'en bas sont plus très présentables. C'est bien de choisir de la bonne huile d'olive. Cette année notre récolte est bonne mais les olives gorgées d'eau cela fera une huile pas terrible. Bises amicales, patrick
R
Bonjour Jupi.<br /> Moi non plus je n'ai pas changé (Jules des églises ) hihi, j'aime toujours les anchois...Je vais bientôt goûter la cuvée 2018 !!! Hé oui, il me reste encore des 2017...Et je t'assure qu'ils sont encore excellents...Il faudra que je pense à remercier le maître qui m'a appris à les faire ...Je vais donc aller à pied de Coux à Cotignac pour faire brûler un cierge à Notre Dame des Grâces.......Prépare une chambre d'hôte ! Hihi. Bonne journée à tous *.
Répondre
L
Il est encore vivant le rulio ? Les anchois surtout frits c'est un petit délices , mais beaucoup ne connaissent que les anchois en bocaux. Maître qué couillon, tout le monde fait pareil, hi. Pour la chambre d'hôte amène les euros, elles ne sont pas données ici, ah les voleurs, pour ND des Grâces je ne connais pas le prix des cierges, au premier janvier ils vont augmenter à cause de la taxe carbone. Bonne journée paisible je l'espère.
M
C'est trop bon mais j'utilise l'huile d'olive de mon beau-frère à défaut d'avoir la mienne, ou la tienne :) bisous le plus simple est le meilleur pour tous les jours
Répondre
L
si tu en veux faut me le dire, il me reste celle de l'année dernière , cette année elle sera pas terrible because la pluie.bisous
C
Bonjour Jupi, ton com sur ta "cuisine sadique faisant souffrir les aliments" m'a bien fait rire, merci !<br /> Chez nous, nous aimons tous les pâtes, mais je suis la seule a aimer les anchois, je ferai donc ton petit plat en 2 temps. Bonne journée malgré la pluie et amitiés de Bri.
Répondre
L
Les vegans vont commencer à agir sur l'arrache des poireaux et des radis jugé trop violent !!! Les anchois c'est bons , attention ne jamais faire réchauffer un reste , il deviennent infects. Amicalement , patrick
M
Bonjour Jupi! tu as de bons goûts musicaux! mdr! quant aux pâtes, 100gr de farine par œuf il me semble…. tout bon, tout simple! sinon, toujours fâchées avec ces poilus d'anchois! désolée! à te lire si souvent, je me rends compte qu'il y a tellement de choses que tu ne peux pas manger…. compliqué parfois…. Biz et bonne journée! à bientôt!
Répondre
L
Le Plastic il parait que ce n'était même pas luis qui chantait, raaa ! je suis plûtot musique américaine 70 à 90, et bien sur leurs rocks, il mangent mal mais font de la bonne musique. Je vais mettre au point une lotion pour dépoiler les anchois Martine. Bonne journée
L
Dommage ! je n'aime toujours pas les anchois marinés
Répondre
J
ça je ne peux pas manger ça me remonte pendant un jour, juré<br /> rooooo bisous<br /> mais c'est très bon pour la santé
J
d
J
d
L
Pas marinés... Juste dans l'huile d'olive...
L
J'adore les poivrons... Les anchois aussi... Je les achète à l'huile en bocaux... Pfff... Reste à chercher tes recettes de pâtes ! Il pleut comme vache qui pisse... Olivier est parti. Son père l'a conduit à l'avion pour 16 h... 1 h 30 d'avion pour 3h de route d'ici à L'aéroport...<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS.
Répondre
J
la prochaine fois fait les toi même c'est facile et beaucoup moins chers<br /> sauf si tu en mange peu évidemment<br /> il tonne et il fait fris , pluie ce matin à 06h00, berkk<br /> <br /> <br /> rooooooo bisous
R
Bonjour Jupi.<br /> Qui dit anchois dit MIAM !!! Et moi MIAM-MIAM et je suis the king of the flipper !! Hihi.<br /> Bonne journée à tous qui s'annonce pluvieuse pour moi *.
Répondre
J
il fait gris ici aussi<br /> les anchois et bé je vais tomber à cours, faut le faire
M
Tu fais gargouiller mon estomac Alors qu'il n'est que 10h40.......comment je vais faire maintenant pour attendre l'heure du déjeuner ( dîner comme on dit en Provence !) !<br /> Bises<br /> MIE
Répondre
D
Que du bonheur pour les papilles et l'estomac qui crie la dalle !<br /> Merci.<br /> <br /> Mon agrume fait encore des siennes ...<br /> Je te souhaite un bon début de semaine !<br /> Bisoux, Jupinoux<br /> dom
Répondre
J
bonne journée Dom<br /> ici il pleut et tonne<br /> beuhhhh<br /> bisoux
J
le cri des pâtes agonisants sous les dents...que c'est bon d'être un brin sadique ! rire<br /> amitiés ami
Répondre
J
nouvelle cuisine : la cuisine sadique qui fait souffrir les aliments !<br /> amitiés<br /> patrick
R
hum un regal tres certainement !!
Répondre
J
Un régal simple Régine<br /> avec les pâtes tout est possible et bon