Publié le 30 Décembre 2008

Comme vous ne le savez pas , je suis un afficionados des Zopinels. Mon fournisseur exclusif tient une boutique à Aups, alors ce matin je suis allé me faire un petit cadeau et acheter un coffret de N° 112 à offrir, plus un cadeau à moi tout seul, mystère.

Fan de chichourle ,  il y avait des tutures partout, la vraie misère pour se garer. Bref, que se passait il donc dans cette bonne ville d'Aups ? Le marché officiel aux truffes, alors en passant devant les étals, j'a pensé à vous en voyant ces belles truffes. Il n'est pas trop tard pour en acheter pour le réveillon de la St Sylvestre, ba je ne vous dirais pas le prix, ça "varie", mais ça varie cher.

Ces mimis truffes Tuber Mélanosporum ci dessous pèsent quasiment toutes plus de 100 grammes, les grosses n'en parlons pas
Ah bé voui, j'ai caché le prix sur ordre de la marchande en haillons, avec son 4x4  Mercédès avec hayon aussi,  et elle ne m'a autorisé que deux photos, gni ratées en plus.


Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Spécialités provençales

Publié le 27 Décembre 2008

C'est en ouvrant une bouteille de Côtes de Provence dont je tairais le nom et la provenance, que ce "vénérable" tire bouchon au manche de corne polie a été fort surpris. Un peu comme le jour à la Roselyne se pointa sous les dorures du "Conseil"
Certes , ses "crocs"  étaient roses, mais peu importe la couleur, cela m'a choqué.

Ok, je suis vieux jeu !!! Mais merde alors , nous avons encore des chênes liège dans le Var et des fabriquants de bouchons , plus pour longtemps je pense, car encore une fois Bruxelles et ses lois à la con plus les exigences des acheteurs Etats Uniens ou autres, vont tuer une tradition millénaire.

Et oui les bouchons en liège étaient quelquefois porteur d'un minuscule champignon qui "gâtait " le vin. Le "remède" avait été trouvé pour éliminer radicalement ce champignon, mais non !

Vive les bouchons fluo en plastoc et les vins capsulés par des bouchons à viser.
C'est pas beau ça , Tchao les traditions.
Autre sujet, si vous voulez voir les vrais derniers moulins à huile qui utilisent les meules en pierre et des escourtins, DEPECHEZ vous.
Bref , j'adore l'Europe lorsqu'elle nous pond des lois à la con à tour de bras.

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades