Publié le 30 Mai 2013

Dans la série "nos lectrices ont du talent", voici une recette de Nono, qui n'a pas de blog, et qui vient pour la première fois déposer une recette bien délicieuse de Limoncello
En réalité se sont deux recettes car avec les restes des zestes de la liqueur, elle à réalisé en fin d'article un gâteau aux yaourt bien goûteux


Limoncello
Recette du limoncello "Nono"

Texte de Nono

Au départ, ce n'était pas prévu que la recette paraisse sur le blog de Jupi ; sinon, j'aurais fais des photos plus détaillées.


Alors il vous faut :


 -  1 litre d'alcool à 90

 -  12 citrons non traités

 -  1 litre d'eau

 -  800 gr de sucre en poudre

 -  des filtres en papiers



Lavez les citrons, les sécher et ensuite prélevez très finement leurs zestes ; attention à ne prendre que le jaune car le blanc spongieux du citron, donnerait un goût amer.

Mettre dans un très grand saladier le litre d'alcool avec les zestes de citron, je dis très grand saladier car plus tard, il faudra rajouter l'eau et le sucre.

Couvrez le saladier avec un grand torchon et sur le torchon, mettre encore un papier alu, ça évitera que l'alcool ne s'évapore.

Laissez macérer 48 heures en remuant à deux ou trois reprises, mais pas plus. L'alcool va prendre la couleur jaune.

Au bout de 48 heures, avec les mains bien propres ; esquichez dans vos doigts les zestes et les mettre de côté pour plus tard.

Prendre le litre d'eau, le mettre dans une casserole avec les 800 grammes de sucre.

Portez à ébullition en tournant de temps en temps et aussitôt que l'eau bout réduire le gaz et laissez deux minutes ou trois mais pas plus. Puis arrêtez le gaz ; "ne faites pas un caramel"

Laissez bien refroidir ; quand le liquide est froid, le mélanger à l'alcool. Quand vous pensez que c'est bien mélangé, vous pouvez filtrer et mettre en bouteille

 Moi je mets directement  l'entonnoir dans une bouteille avec le filtre à café et quand ça commence à moins couler ; je change le filtre.

Une fois que le filtrage est terminé "surtout bien boucher les bouteilles" les laisser au moins un mois avant de déguster avec modération ;

Tous les arômes des citrons vont ressortir.


Comme on est en période de crise ; je récupère les zestes de citron que j'avais mis de côté, je fais un gâteau au yaourt, je mixe mes zestes et je les mets dans le gâteau. Je vous assure que si vous avez la patience d'attendre le lendemain pour le manger ; c'est délicieux. Ca vous donne un avant goût de ce que sera votre limoncello.


Voilà, j'espère que ma recette vous aura plus et excusez moi pour le peu de photos.

Voir les commentaires

Publié le 30 Mai 2013

Presque tous les soir en ce moment , il se répète le même scénario dans le ciel. La chaîne des Maures est sous le soleil, et nous à 25 km à vol d'oiseau nous somme sous un nuage noir d'où il ne pleut pas. Serait ce le Bon Dieu qui se met à fumer des cigarettes électronique au goudron ?

2cv-9441.JPG

Voyons cela de plus près

DSC00625-copie-1.JPG

DSC00626.JPG

Voir les commentaires