Publié le 31 Juillet 2016

Pot-au-feu ou viande hachée

On mesure le bonheur d'un couple à leurs photos, et les photos se prennent pendant les vacances; sans les photos de vacances, on ne pourrait jamais prouver qu'on a été heureux.

David Foenkinos (1974- )citation du net

 

Il y a quelques années, franchement nos soirées Tv sont assez peu divertissantes, heureusement que le bilan de la France tous les soirs, les débats politiques sont venus changer tout ça ! En mieux .......?

Rappelez vous  :

 

Un dîner presque parfait , où le casting et menus sont imposés par la production , le dîner parfait où tous le monde à envie de se foutre sur la gueule

 

Nous avons Bones qui nous offre 3 épisodes , ou comment faire du pot au feu sans viande, et en plus vous vous faites insultés par des mots à dormir debout

 

Les Experts qui tirent les vers du nez au sans propre et figuré , agrémenté de quelques scènes bien sanglantes avec force viande hachée

 

Les chirurgiens de l'espoir qui liftent à tout va et pompent des tonnes de cellulite, même ce pauvre Kyle a eu le nombril complètement lifté.

 

Le Dr House qui fait presque mourir ses patients avant de les sauver, avec juste , un foie, un rein, et la moitié du cerveau en moins et après douze décharges électrique capables de vider une centrale nucléaire


Le NCIS qui vous plante un thermomètre n'importe où, pour savoir à quelle heure vous avez mangé votre dernier Mac Chicken. Qui vous fourre des bâtonnets dans la gorge ou le nez pour vous annoncé que vous êtes en réalité des triplés de père et mère inconnus, que vous avez fait la guerre en Irak et que vous êtes amnésique de l'anus, car Bush s'en fout des trous du cul comme vous

 

Des BBQ partout, où la viande est toujours de l'être humain salement carbonisé


Brefs de belles soirées relaxantes, mais vous pouvez toujours vous détendre sur les apparitions télévisées de notre célébrité planétaire et les débats politiques qui vous plombent carrément le moral pour la semaine entière.

 

La pauvre Maïté qui brutalisait juste quelques animaux doit se dire qu'elle n'était pas si violente que ça

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades

Publié le 31 Juillet 2016

 

Les Banettes* de Provence  (fiction proche de la réalité)

 

Non, amies et amis les banettes ne sont pas une sorte de pain ici.

____________________________________________________________

 Ce jour là j’étais plein de bonne volonté et je venais de ramasser une grosse cagette de haricots verts (banettes en provençal). Le jardin donnait à plein il y avait encore de l’eau dans mon petit ruisseau.

 

 Bouan diou*, que vais-je  faire de tout ça, le végétarisme c’est pas trop mon truc, d'ailleurs il n'y a que l'ail de bon dans les banettes.

 Bon, je vais faire la distribution gratuite, vu le prix que ça coûte au kilo je croyais faire une bonne action, juste pour gagner une petite place au paradis des jardiniers.

 

bannette_rotate

 

 Je sais que les femmes adorent les haricots verts, pourquoi ? Heu…. peut être pour leur forme longiligne et le faible nombre de calorie, allez savoir. Donc passé l’étape distribution qui est épineuse, car il ne faut pas passer à des heures où les maris sont à leur travail où au bistrot, je me promenais le coeur léger et la cagette vide

Qoâ ? vous attendez la suite ?

Quelques jours plus tard j’ai eu ma récompense, je croise mon (ami)

Donc cet "ami" me chope sur le trottoir et me dit :

- Counass t’é alloir voir ma femme, bon ça c’est pas grave couille de golf, mais tu lui a filé des banettes (haricots verts).

- Oh , je te fais un cadeau et me remercie d’une drôle de façon ! Fas dé ben à Bertrand té lou rèn èn cagan (fait du bien à bertrand et il te le rends en c….)

- Ah tu appelles ça un cadeau ? j’arrive escoulatant ( transpirant à grosse goutte) de braconner et elle me tombe sur l’esquine (dos) en me demandant de l’aider à trier les banettes. Moâ trier des banettes !!!!! en plus je croyais qu’elle les avait acheté, putain. Trois kilos , le prix d’une bouteille de Casa.

- Et alors c’est pas un drame ! c’est bon les banettes bien tendres avec bien d'aïl
- Et toi ensuqué tu les manges tes banettes ?
- Pas souvent , mais de temps en temps, et puis connard je suis pas ensuqué !

Ces petites insultes en fait, sont des mots tout à fait normaux ici chez nous. Vous savez on parle gras dans le midi et souvent des phrases sans verbe genre (Putain de con de merde, qué cagade !)
 

- Moâ , je suis un carnivorace, alors tes banettes c’est pour les gonzesses végétogrades. Même pas les schtroumphs ils en bouffent de ces merdes .  En plus il paraît que ça rend impuissant. Tes banettes la prochaine fois tu les attaches comme des merguez pour en faire des colliers de bienvenue dans ce putain de Village People de merde ; par contre tu peux me donner un gigôt de sanglier pour te faire pardonner.

- Pardonné ? Tronche de câpre ! Pardonné ? tout ce flan pour trois banettes, à la rigueur je te filerai l’os du gigôt dans le ….. à moins que tu préfères mon andouillette. Un mot de plus et je te mord l’œil.

- Des mots , rien que des mots , en plus on parle en plein soleil , t’a pas soif , allez viens on va se jeter un truc de frais dans le gosier .

Au hasard on rentre au Bar des Sports , plein de sportifs provençaux (race en voie de disparition)

Et la Cata max, y avait un autre malheureux qui venait se désintoxiquer de mes banettes !!!

Vous voulez la suite ? Nan !

Moralité l’année prochaine je plante des côtelettes de sanglier, des andouillettes et des oignons bien forts.

Je vous avais prévenu c'est du rase motte bien  nul

 

 

* banettes : tout simplement haricots verts, ce mot viens de bane , corne, par exemple un cocu porte les "banes " chez nous
*bouan diou : bon Dieu

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Galèjades