Publié le 30 Novembre 2006



Une pensée je crois, avec de vilaines tâches blanches, mais c'est pas sa faute



La fondue aux fruits

Encore une recette archaïques et qui n'est même pas de saison, je vous la donne , peut être ce blog n'existera plus d'ici l'été prochain, qui sait ? alors !!!

Ce gâteau se fait avec du pain rassis et des fruits de saison, Jupi nous fait encore le coup du pauvre provençal qui vit  uniquement de sa terre, oh jupi , il y des supermarchés, le pain rassis ne se vends pas!

Bon passons à un peu plus moderne; dans un plat tefal assez haut, placez sur le fond chemisé  (tefal un jour, t'accroches toujours) une couche de tranches fines de pain rassis et au dessus une couche de fruits, ceux qui vous tombent sous la main.
poires
prunes
abricots
pêches coupées (en tranches fines)
cerises denoyautées !!!!! quand c'est la saison.
et autres fruits, même en conserves.
Hop une autre couche de pain rassis au dessus pour finir

Dans un saladier battre, quatre oeufs de poules sans la coquille, un demi litre de lait entier, quatre bonnes cuillères à soupe de sucre fin, bien battre hein, je vois le bras qui flêchis.

Versez cette préparation sur les tranches de pain, puis saupoudrez d'un peu de sucre la surface.

Passez au four à 217,8° environ pour 20 minutes
Laissez refroidir et essayez de démoulez.

Ce n'est ni plus ni moins qu'un clafoutis bizarre, rien de sensationnel

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Recette méditerrannée

Publié le 28 Novembre 2006

Veuillez m'excusez si je ne fais pas mes petites visites chez vous aujourd'hui comme d'habitude, mais je suis très fatigué, j'ai mangé des champignons à l"huile et au vinaigre hier au soir , et je suis presque sûr qu'il y avait un mauvais dans le lot. Alors je mets se petit message et je  vais essayer d'un peu récupérer de cette nuit très éprouvante, merci de votre compréhension. La vidéo de cet article n'a rien à voir avec cet empoisonnement , c'est vraiment juste une coïncidence.


Je n'ai pas de fleur aujourd'hui, juste une petite grappe des fruits du buisson ardent pas encore bien rouges,  les petits oiseaux sont très friands de ces petites boules, c'est assez plaisant de voir tous ces oiseaux se servir à ce buffet gratuit, je met aussi des petites boules de gras non salé avec un mélange de petites graines afin qu'ils soient en bonne forme pour affronter l'hiver qui sera bientôt là.

Il faut que je vous donne à manger aujourd'hui, mais cette recette est assez peu usitée actuellement, heureusement.

AIGO BOUILLIDO (Eau Bouillie)

Plat de pauvres et de misère en Provence et sans doute dans d'autres régions à la même époque.

Mettez dans une casserole 1 litre d'eau, un peu de sel, 2 gousses d'aïl écrasées, une feuille de laurier, une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites bouillir à gros bouillons un quart d'heure.
Mettez dans une soupière un jaune d'oeuf frais, battez-le en versant dedans, et peu à peu, le contenu de la casserole, après avoir sorti l'aïl et le laurier ; mettez dedans quelques tranches de pain coupées finement.
C'est tout et oui c'est tout.
Mangées cette "soupe" à 4, vous ne risquerez pas l'indigestion



 Vous vous rendez compte, j'a failli prendre une baffe, moi Jupiter






Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Divers