Publié le 24 Février 2011

 

Rassurez vous on a pas de tigre dans le Var et même si cela était on ne les mangerait, je pense que se serait le contraire. Par contre on a des « Tigres Eurocopter» et autre machines bruyantes qui sont basés à l’Alat au Luc

Eurocopter_Tiger-3.jpg

Donc quasiment tous les jours et même la nuit on voit et entend passer ces engins sur Cotignac, à croire qu’ils aiment bien passer par là et même un peu plus. Vé, c’est un vrai couloir aérien militaire, à croire qu’ils transportent en douce des caisses de bière à Canjuers. L’été c’est l’enfer, ils doivent zyeuter les piscines avec leur appareil de visé qui doivent grossir au moins 2 000 000 de fois, je suis sur qui doivent pouvoir compter vos grains de beauté  et même connaître la marque de votre rouge à ongle.

Bon passons, on en était aux olives. Pourquoi un Tigre aux olives hein ? Parce que ce matin j’ai cru qu’un de ces engins allait me décapiter les oliviers. D’accord ils volent bas mais la c’était très bas au point de me faire tomber mes dernière olives que je garder pour les faire « fachouire ». L’envie de prendre mon escopette et de leur faire comprendre que mes olives sont sacrées m’a effleuré un instant, mais tirer sur un engin de 73 millions d’Euros aurait pas fait plaisir à MAM. En plus j’ai bien compris que cet hélico était en difficulté car il poussait du rugissement d’un tigre à qui on a mis un gros suppositoire (cri peu commun d’ailleurs)

Et vlan voila ti pas que cette grosse chose se pose en cata sur le stade qui est à 50 mètre s de chez moi en vomissant de la fumée blanche. Comme on est curieux dans le midi et qu’un rien nous distrait je suis donc allé voir de plus près cette fortune volante. Surprise : c’était un tigre allemand, ba voui il y a plein de choses qui viennent s’entraîner par ici, à croire qu’ils aiment le soleil.

L’équipage avait sorti les extincteurs et finissait d’éliminer la fumée blanche

- Pannen !

- Couillons , mes oliviers !

Oh putain on est mal barré, moi qui parle que le français et un peu de provençal et encore moins l’anglais !

- Oil Kaput, pas telephon

- On se calme il y a pas de réseau ici

Té vé, on est pas dans la merde pour se comprendre, mon voisin anglais n’étant pas là, j’ai demandé à mon autre voisin retraité Belge qui parle un peu Flamand sur les bords de venir . En plus il était mécano sur les loco à vapeur  en Belgique, peut être qu’il ferait des miracles, Oui je sais on peut rêver

Après de longues explications et traductions approximatives j’ai compris qu’ils avaient besoin d’huile

Bonnard, je vais pouvoir leur fourguer mon huile d’olive rance, me dis je en douce

Je reviens donc avec mon petit jerrycan de 5 litres

- Choli, but more

- More Ok but is very expensive, huile AOC, pressée avec amour sous des meules en pierre

- We pay cash Vous avez vu des militaires avec du pognon en mission, ben moi pas encore

Et la, il me sort une liasse de billet, je pense qu’ils doivent trafiquer de la bière avec les bidasse de Canjuers, j’en toucherais deux mots à Nicolas la prochaine fois que je le vois !

Avisant les missiles je demande par hasard

- False ?

- Nein, nein, achtung

Et bé, si jamais ils sont attaqués par un vol de corbeaux ils sont capable de m’atomiser ma falaise ces gugusses

 

Vous vous doutez bien que depuis le temps il y avait attroupement sur le stade, voui je le répète on est curieux par ici.

Après plusieurs voyages d’huile rance les réservoirs de lubrification furent enfin pleins, et bé voui, il n’y a pas de petit profit, surtout par les temps qui courent.

- Where is ALAT please

Oh merde si en plus ils ne savent plus où ils sont on est beau

- Vous suivre route, rase mottes et lire panneaux, OK

Was, panneaux ?

- Ok, pas panneaux, ALAT tout droit

Advienne qui pourra, trafiquants vaï !

- Vous partir loin, we start engine

Sur qu’on se barre, on et pas fada dans le midi

Quelques miaulements plus tard le rotor se mis à tourner, et c’est à cet instant que tout a mal tourné. Les deux turbines se mirent à vomir une pâte jaune, genre diahrée de pachyderme, tout cela éparpillé par le rotor de queue il y en avait de partout

Re extincteurs

- Katastroph

- Oh, on se calme c’est pas de la fumée votre merde

Ce couillon de pilote avait démarré le moteur à l’envers je pense. Ah, je vois que vous ne me croyez pas. Punaise ces hélico peuvent s’enterrer il parait et passer en mode furtif. Furtif mon cul oui avec un trou de 13 mètres de diamètre  genre taupe géante.

Machinalement je goûte la mixture pour voir si elle était rance, en effet elle l’était, mais cela avait la texture de la mayo

 

Je vous passe les détails de la suite mais je me suis dis qu’avec un peu d’ail c’était une super machine pour faire de l’aïoli rapidos et en quantité

Bon  d’accord, à 73 millions le mixer ça fait cher non !

Moralité : le trou de la sécu c’est juste quelques Tigres en moins, voilà !

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Publié le 23 Février 2011



Tout d'abord un peu de technique minablesque qui vous aidera peut être un jour


Une autre sorte de découpe très classique "la julienne", pas de pleunicherie "Jeanne " fût brûlée, alors....

Ici du poireau par exemple, comme toujours prendre un bon couteau , donnez un coup de fusil avant et attention que le demi poireau ne tourne pas, c'est plus risqué que pour émincer un oignon,  demandez si vous avez des questions particulières, genre : est ce que le poireau souffre beaucoup ? Mais c'est une ration pour un schtroumph ? La vidéo et la technique minablesque, ma yé né sé pas faire miou, désolatation ! 



 

Il est évident qu'un véritable cuisinier va beaucoup plus vite, c'est son métier, mais ces petites vidéo sont là, pour vous montrer q'avec une planche et différents couteaux on peux faire beaucoup de choses, sans salir les robots culinaires, c'est aussi pour vous faire plaisir et pour me faire plaisir aussi, si vous en voulez encore dites-le. Savez vous faire sauter les pommes de terre, ou rouler une omelette au fromage dans une poêle sans la toucher avec les main, mon papa m'a appris, j'étais tout petit, si vous êtes sage et que je suis en forme, (ce soir mon rein me fais bien souffrir) je vous le montrerai aussi, mais seulement si cela vous intéresse, jupi peux être lassant aussi, dites-le, ne vous gênez pas.

 

   
On ne peut être aimé à tout âge, mais à tout âge on peut aimer, et l'on a toujours des raisons de le faire.
Pierre-Marie Quitard

 


 Pomme de terre à la Provençale

 

 

 

 

 Recette très facile

 

À essayer une fois au moins

 

Désolé pour les proportions mais cela dépend de la tablée, oh, je ne sais pas combien vous êtes, alors prévoyez  pour que tout le monde mange à sa faim.

Epluchez les pommes de terre, les laver, ne laissez surtout pas les pommes terre dans l'eau, le but est de récupérez l'amidon comme liant, les essuyer et les couper en coins assez réguliers.

Dans une cocotte en fonte noire  mettre de l’huile d’olive à chauffer (3 bonnes cuillères à soupe d'huile d'olive) et y ajouter :

 

1 mini poil de  zeste d’écorce de citron non traité

4 gousses d’ail aplaties du plat du couteau et dégermées

Du persil plat et tendre

De la ciboulette

Le tout bien haché fin et un peu de muscade râpée.

L’huile chaude, on y jette les pommes de terre que l’on a préparées ;

On les fait cuire très doucement dans cet assaisonnement,  si cela attrape, mettre un peu de bouillon de poule chaud, on sale, on poivre, et au moment de servir, on y ajoute un jus de citron et vous parsemez avec le persil haché et la ciboulette

 

C’est aussi simple que cela.

 

A consommer avec une bonne salade ferre*, bien aïlée (ou avec un mesclun de salade du commerce) la frisée va très bien avec l'aïl à défaut de salade ferre*

Se sert en accompagnement d'un Rôt, ou bien seul lors des temps où l'on se serrait la ceinture.

 

Si vous tenez absolument à faire servir les coquilles d'huître, vous pouvez faire des "Hamburgers" à la Cro-Magnon, mais n'oubliez pas de mettre les aiguilles d'oursins à l'intérieur

 

*Salade Ferre :

 

Il va falloir que je vous donne un peu la composition de plusieurs salades sauvages, un mesclun de salade sauvage en fait. Mesclun veut dire mélange en provençal, ce n'est pas une variété de salade comme beaucoup le pense.

 


 

Au fait pourquoi DSK est revenu ?

- 1 pour être Président

- 2 Pour sauver la France

- 3 Car il n'y avait plus assez d'américaines pour lui

- Il faisait de l'ombre à Obama

Voir les commentaires