Publié le 22 Octobre 2017

* sartan : poêle en provençal, ou femme de mauvaise vie........et autre

Comme vous pourrez vous en rendre compte cette recette bien banale, manque totale ment d'humour. Par contre on est toujours dans les coings.

Recette simplissime, mais le seul hic est de trouver du miel de sarriette (je suis sur qu'avec un autre bon miel cela fera l'affaire)

 

Voici une  recette  sucrée/salée, plat que je n'affectionne pas particulièrement mais que certaines et certains aimeront je le pense .. Petit détail : le miel de Sarriette est très rare sur le marché, vous pouvez le remplacer par un miel d'acacia classique ou un miel de ronce plus fort  goût. Les tranches de coings seront citronnés avant d'être cuitent afin de ne pas prendre une couleur noir, brunâtre.

Il n'y a aucune difficulté à réaliser ce plat très simple. Si vos n'avez pas de coings je vous connais pleins de ressources pour y trouver un palliatif (purée de châtaignes "Prix de luxe en ce moment", cube de céleri rave, panais, etc....)

 

Côtelette de porc aux coings et miel de Sarriette

 

 

DSC00805.JPG

 

Ingrédients pour 4 personnes : - cuisson -réalisation 25/30 minutes

- 4 jolies côtelettes de porcs, dans la longe ou l'échine

- 2 coings bien sains et parfumés

- 2 cuillères de miel de sarriette

- sarriette sèche en miettes

- un peu de vin blanc

- huile d'olive

- sel poivre, pour le sel vous pouvez récupérer les larmes séchées issues de notre défunt régime des retraites attaqué par le robin des riches

 

Réalisation hyper simple et rapide

DSC00765.JPG

- Dans une lichée d'huile d'olive faite bien dorer vos côtelettes de toutes parts, les saupoudrez d'un peu de sarriette sèche ,  puis réservez au chaud

- Pelez vos coings et les détailler en tranches pas trop fines et les plongez dans un mélange eau/citron

DSC00788.JPG

- épongez les et les faire cuire doucement (attention fragile) dans le jus de votre poêle, faite un peu brunir, puis mettre vos cuillères de miel, les tranches vont colorer tout de suite

DSC00792.JPG

- remettre légèrement vos côtelettes en chauffe et dresser sur une assiette chaude

- déglacez le fond de votre poêle avec un fond de vin blanc, faire réduire comme votre retraite

- Arrosez vos côtes et coings et servir in petto, comme salade prenez de la mâche ou mieux de la roquette apprivoisée car la sauvage il faut y être habitué (perso c'est trop amer pour moi), donc allons y pour de la roquette

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Recette méditerrannée, #Plat principal

Publié le 21 Octobre 2017

Ravioli maison (farce -reste pot au feu au trois viandes)

 

Hier j'ai fait un pot au feu au trois viande (chose très classique dans notre patelin). comme on compte large il reste toujours un peu de viande.  C'ette recette pour les moins fainéants (dixit micron) demande une peu de travail mais vous en serez récompensés.

J'avais un ami qui travaillait chez un boucher charcutier, ils employaient les restes de plots et quelques fonds lyophilisés pour faire des raviolis vendus fort chers. J'ai bien d'autres chose à raconter sur cette charcuterie alpine , genre l'huile des harengs en boite pour économiser l'huile pour la "paella" mais vous allez perdre les cheveux comme pour le lévothyrox.  (au fait avez vous des nouvelles, il parait que les effets  ce "maldicament"dure encore 8 semaines après.

Je comptais vous mettre cette recette hier mais je suis un peu fatigué.  mes nuits blanches sont plus nombreuses  (putain POURQUOI)!, alors un peu de patience, désolé

En attendant vous pouvez consulter l'ancienne à cette endroit de mon blog. Pour cela cliquez sur le lien. Pour la version dégueux de la charcuterie des alpes , je ne mets pas de lien, hein!

Pour les recettes avec des pignes j'attends toujours des propositions, pensez que vous pouvez presque sauver la planète si vous en trouvez une ,  pas celles des croissants au pignons évidemment !

Bien à vous, Patrick

 

ICI http://la-cachina.over-blog.com/article-10276771.html

A20-7469.JPG

 

A20-7473.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée chaude