Publié le 25 Mars 2007

Profitons des pissenlits en salade, et lorsqu'ils seront en fleurs, ce qui est le cas ici en centre Var, alors  pourquoi ne pas faire de la

Liqueur de Pissenlits

Mais avant le temps qu'il fait aujourd'hui 26 03 2007 à 14 heures 50



Cette recette est extrêment simple et cela vous fera un peu gambader. Les proportions peuvent être diminuer, pas d'affolement.

Il faut:
- 3 litres de fleurs de pissenlits
- 500 gr de raisins de Corinthe
- 3 oranges non traitées
- 2 citrons de même
- 4 litres d'eau de source
- 1.8 kg de sucre de cannes
- 2 litres d'eau de vie à 90°


- Ramassez 3 litres de fleurs de pissenlits sans la queue évidemment, 3 litres cela représente un volume de fleurs non tassées.
- Ne ramassez pas les insectes avec, c'est pas bon et ils ne seraient pas content du tout
- Dans un grand récipient (vieille bonbonne bien nettoyée) versez 4 litres d'eau bouillante sur les fleurs, mais attention versez l'eau progressivement , en effet un choc thermique peu casser le verre de votre bonbonne.

- Ajoutez 3 oranges douces et trois citrons non traités coupés en rondelles fines et épépinées.
- Mettre aussi 500 gr de raisins de corninthe ébouillanté
- Versez par le goulot un 1.8 kg de sucre de cannes en poudre
- Versez 2 litres d'eau de vie à 90°
- Bien mélanger, mettre une gaze sur le goulot, et laissez macérer 4 semaines en secouant de temps en temps dans un endroit frais et sombre
- N'ouvrez pas aux gendarmes, les temps changent, ils sont plus jeunes et carbure au boissons sucrées gazeuses, les anciens étaient plus sympa et auraient trinqué avec vous, là vous risquez de "trinquez pour de bon", mais qu'il est con ce jupi.
- Filtrez, et mettre en bouteilles ou dans une autre bonbonne, et n'oubliez pas de vider les fleurs, petite galère si vous avez pris une bonbonne avec un petit goulot.

- Revenez discrètement de chez votre cousin et attachez votre bonbonne on est jamais à l'abri d'un accident

- Asseyez vous sur une vieille pierre pleine de lichens

- Regardez les dégâts que les sangliers ont fait ;(si vous êtes observateur regardez le petit tronc en arrière plan, c'est un chêne blanc truffier sauvage, l'herbe ne pousse pas autour, c'est naturel) dans les truffières*

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Conserves

Publié le 24 Mars 2007

Quelquefois je fais un cauchemar, toujours le même. Je l'ai déjà raconté, il est terrible , l'enfer sur terre en 1985
Ce que mes yeux ont vu je ne peux pas vous le montrer bien sûr

Merci Nebles de Salernes d'avoir fait cette photo en des circonstances similaires

Les pilotes meurent aussi , beaucoup plus que vous ne croyez
ici

 


  • 4 juillet 1964 : PBY-5A Catalina F-ZBAR n°CV449 W/O (Pélican Rouge), à Donzerre/Pierrelatte, victimes : Rambaud, Février, Lopez ; ouverture de trappe de train à l’écopage, avion détruit au levage.
  • 6 août 1967 : Mil MI 6P CCCP06174, à Gignac, La Nerthe, victimes : équipage russe décédé, Sandoz décédé ; crash par perte de sustentation sur feu de forêt.
  • 8 novembre 1967 : PBY-5A Catalina F-ZBAQ n°1684 W/O (Pélican Blanc) sur l'étang de Vaïne/Berre, victimes : Hamet, Humbert décédé, Gay, Dupuy ; marsouinage à l’écopage, avion détruit.
  • 1er août 1969 : PBY-5A Catalina F-ZBAZ n°64064 (Pélican Noir), au Col d'Ensués, victimes : Levaillant, Poupard ; heurte un véhicule pompier au largage sur feu de forêt.
  • 4 juillet 1970 : Canadair CL 215 F-ZBAX n°1022 W/O (Pélican 22), à Calasima, Corse, victimes : Faugeron décédé, Carcasses décédé, Mosali (pompier) décédé ; heurte un arbre sur feu de forêt.
  • 3 août 1971 : Canadair CL 215 F-ZBBG n°1025 W/O (Pélican 25), Golfe de Sagone, Corse, victimes : Patillaud, Lebel J.  ; Marsouinage à l’écopage, l’appareil a coulé.
  • 25 juillet 1973 : Canadair CL 215 F-ZBBM n°1019 W/O (Pélican 19), Vignale, Corse, victimes : Mougin décédé, Fossier décédé ; collision avec une ligne haute tension.
  • 16 août 1978 : Piper PA 31 Navajo F-ZBAA n°197 W/O (B.66), plateau d'Aix les Milles, victimes : Rollet, Bertrand ; lors d'un exercice, panne de moteurs, avion détruit.
  • 16 juin 1982 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAU n°DH32, Marignane, vitcimes : Delaunay, Gaby ; affaissement du train au décollage, avion réparé
  • 4 août 1983 : Canadair CL 215 F-ZBBR n°1001 W/O (Pélican 01), Pointe rouge marseille vère, victimes : Kohler décédé, Bérujeau décédé ; collision avec les arbres sur feu de forêt.
  • 22 avril 1985 : Douglas DC-6B F-ZBAE n°43834 W/O (Pélican 63), Fitou/Perpignan, victimes : Rambaud décédé, Dedebant décédé, Blanchard décédé, passagers décédés ; collision avec le sol en liaison pélicandrôme.
  • 20 août 1985 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEI n°015 W/O (T. 06), Saint-Victoret, victimes : Brousse décédé, Daussin décédé ; panne carburant sur feu de forêt.
  • 19 juillet 1986 : Douglas DC-6B F-ZBBU n°45219 W/O (Pélican 64), Col du Perthus, victimes : Davenet décédé, Ogier décédé, Denard décédé, Lebel décédé ; collision avec le sol dans les rabattants, sur feu de forêt.
  • 13 juin 1987 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEZ n°018 W/O (T.08), La Roque-d'Anthéron, victimes : Favalelli décédé ; collision avec les arbres en exercice incendie
  • 18 juin 1989 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBEG n°013 W/O (T. 04), Saint-Martin-de-Vésubie, victimes : Lallemand décédé ; collision avec le sol en RAV.
  • 4 septembre 1989 : Fokker F-27 C-GSFS n°001 W/O (Pélican 27), Grand Combe/Gard, victimes : Nogier décédé, Boulton (canadien) décédé ; décrochage sur feu de forêt.
  • 24 septembre 1990 : Conair S2F-1 Firecat F-ZBAT n°010 W/O (T.03), Calenzana, Corse, victime : Gallet décédé ; avarie mécanique sur feu de forêt.
  • 17 juillet 1995 : Beech 65 C90 King Air F-ZBBF n°LJ518 W/O (B.97), Campo Del Oro, Corse, victimes : Daïc décédé, pompier décédé ; panne moteur au décollage.
  • 16 juin 1996 : Conair S-2T Turbo Firecat F-ZBFI n°033 W/O (T.18), Marignane, victime : Baudu ; brûle au sol.
  • 5 août 1996 : Conair S-2T Turbo Firecat F-ZBFO n°020 W/O (T.16), Corscia, Corse, victime : Aubouy décédé ; collision avec le sol sur feu de forêt.
  • 17 novembre 1997 : Canadair CL 415 F-ZBFQ n°2025 W/O (Pélican 43), La Ciotat, vicctimes : Renoult, Duchemin décédé ; avarie à l’écopage, avion détruit.
  • 19 septembre 1998 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBAZ n°DH-57 (T.01), Marignane, victime : Huet ; avarie au décollage, appareil non réparé en 1999, revole en mai 2001.
  • 1er août 1999 : Canadair CL 415 F-ZBFN, Corse, victime : Cotin ; accroche un arbre, appareil en réparation.
  • 6 septembre 2000 : Lockheed C-130A Hercules N116TG n°1A-3086 W/O (Pélican 82), Ardèche, victimes : Hobart Ted, Meyer Joe, Willans Paul décédé, Trinque décédé ; s'écrase en cours d'extinction sur un feu.
  • 17 août 2003 : Conair S2-T Turbo-Firecat F-ZBCZ n°036 (T. 23), Corse, victime : pilote indemne ; accroche des lignes à haute tension
  • 8 mars 2004 : Canadair CL 415 F-ZBEZ n°2018 W/O (Pélican 41), Les Salles-sur-Verdon/lac de Sainte-Croix, victimes : Beauvais J. décédé, Laty J.-P. décédé, Tarditi D. ; entraînement écopage.
  • 26 août 2004 : Erickson AirCrane S-64E N248AC n°64-066 W/O (731), Ventiseri, Haute-Corse, lieux-dit Vix, Walchucq Kerry décédé, Pierrard Jacques décédé ; extinction feu.
  • 19 juillet 2005 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBBL n°624/024 W/O (T.19), Taradeau, Var, victimes : Calamia P. indemne ; crash au largage sur feu.
  • 1er août 2005 : Canadair CL 415 F-ZBEO n°2011 W/O (36), Calenzana, Haute-Corse, victimes : Piasentin L. décédé, Debenedict J.-L. décédé, panne technique sur feu, perte de la queue.
  • 14 août 2005 : Ayres Corp. S2R Trushmaster F-GFTK n°2518-R W/O (Morane 11), Serignan, Hérault, victime : pilote néerlandais (société Midair) décédé ; sur feu, s’abîme en mer.
  • 20 août 2005 : Conair S-2T TurboFirecat F-ZBFE n°656 /032 W/O (T.17), Valgorge, Ardèche, victimes : Huillier R. décédé, Pouzoulet A. décédé ; crash sur feu, après largage.

  • 1967 : (deux)un mort(s) le 8 août sur l'étang de Berre, avec le Catalina «Pélican blanc»
  • 1970 : deux morts le 4 juillet en Corse, CL-215 «pélican 22»
  • 1973 : deux morts le 25 juillet en Corse, CL-215 «pélican 19»
  • 1983 : deux morts le 4 août dans les Bouches-du-Rhône, CL-215 «pélican 01»
  • 1985 : cinq morts, dont : 22 avril, le DC-6B «pélican 63» s'écrase dans l'Aude et 20 août, le Tracker «06» s'écrase à Saint-Victoret, un mort
  • 1986 : quatre morts, dont : 19 juillet, le DC-6B «pélican 64» tombé dans les Pyrénées Orientales.
  • 1987 : le 13 juin, le Tracker 08 s'écrase à La Roque-d'AnthéronBouches-du-Rhône), un mort (
  • 1989 : le 18 juin, le Tracker 04 s'écrase près de Saint-Martin-Vésubie (Alpes-Maritimes) lors d'un vol de surveillance, un mort
    4 septembre, un Fokker 27 n°27 s'écrase près de La Grand-CombeGard), deux morts (équipage Cannadiens)
    (
  • 1990 : 25 septembre, le Tracker 03 est plaqué contre la montagne par le vent à Balagne (Haute-Corse) un mort
  • 1994 : Deux morts à bord du Beech 90,et trois morts sur la plage de porticcio dans l'accident du Beechcraft 90 King Air de surveillance, le 17 juillet.C'est une panne,puis arrêt du moteur gauche au decollage de l'aeroport d'ajaccio.Aux commandes mon regretté ami IGOR DAIC,et son passager un officier pompier du codis de Corse du sud
  • 1996 : 25 août, le Tracker 16 s'écrase en Corse après son largage, un mort
  • 1997 : 17 novembre, le CL-415 «pélican 43» s'écrase à l'amerrissage dans la baie de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) à cause d'un problème de fermeture des trappes de largage, un mort et un blessé
  • 1998 : le 19 septembre, le Tracker 01 s'écrase au décollage, pas de victime
  • 2000 : le 6 septembre, le C-130  HERCULES  «pélican 82» (appareil loué avec son équipage états-unien) s'écrase en Ardèche, deux morts et deux blessés
  • 2004 : 8 mars, le Canadair «pélican 41» s'écrase lors d'un entraînement au lac Sainte-Croix (Alpes-de-Haute-Provence), deux morts et un survivant
    • 19 juillet : le Tracker 19, aveuglé par un panache de fumées, percute les arbres et s'écrase sur la commune de Taradeau, au sud-ouest de Draguignan (Var) ; trois Canadairs effectuent un largage pour éviter l'incendie de l'avion ; le pilote en sort miraculeusement indemne.
    • 1er août : le CL-415 «pélican 36», en opération sur le feu de Calenzana s'écrase sur la commune de Calvi (Haute-Corse), faisant 2 morts (le pilote et le copilote).
      Il semble que l'avion se soit brisé en vol au niveau de la queue de l'appareil ; tous les CL-415 restent cloués au sol par précaution jusqu'au 11 août, après que les inspections préventives et les premiers éléments de l'enquête aient écarté un problème sur les autres appareils
    • 14 août : un Morane Trush commander de la société Mid'Air affecté à la surveillance des feux de forêt s'écrase après avoir effectué un passage sur l'incendie de Sérignan-PlageHérault) ; un mort (
    • 20 août : le Tracker 17 s'écrase, tuant ses deux pilotes pendant une intervention contre un feu de forêt sur la commune de Valgorge en Ardèche.
N'oublions pas les pilotes de HBE Hélicoptères Bombardiers d'eau

  • 1967 : un Mil Mi-6 s'écrase, tuant son équipage soviétique.
  • 2004 : 26 août, un Skycrane loué à la société Hélipaca s'écrase à 08 h 45 sur la commune de Ventiseri (Haute-Corse), deux morts (un Français, un Canadien)
  • 2006: Un HBE de type BELL 205 s'abime lors du pompage dans un plan d'eau varois,le pilote et l'officier sapeur pompier qui sont à bord en sortent indemmes.





BMPM







Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Divers