Publié le 27 Juillet 2010

Merci à toutes et à tous pour m'avoir fait découvrir le vrai nom de ces fameux haricots indispensables pour une bonne soupe au pistou (voir article précédent)

Oui je sais, la recette tarde mais je ne veux pas vous décevoir avec une recette lapidaire ou à l'emporte pièce. En fait il y aura deux recettes , une commentée et une qui ira droit au but afin que ceux qui recherchent les recettes sur le Net ne tombent pas sur mon blabla parasite habituel.

 

Pour la spatule en olivier je suis bien embêté car vous avez toutes et tous en majorité , donnés la bonne réponse, que faire .....Une question subsidiaire peut être ?  Genre : qui sera le prochain président de la République ? Bon je vais voir. En attendant ramassez vos légumes et déguster les photos à défaut.

Bizz

DSC09736.JPG

 

DSC09749.JPG

 

DSC09762.JPG

 

DSC09757.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Spécialités provençales

Publié le 26 Juillet 2010

 

Mon gros problème mis à part Windows Vista qui me pète les C..... (Merci à Bill Gates d'installer obligatoirement et illégalement sa  merde d'OS sur les ordis du monde entier) ,  bref , reprenons pour les haricots . Mon problème n'est pas de trouver ces fameux haricots à écosser blancs striés de rouge, because il y en a plein le jardin  , mais de connaître leur vrai nom !

Plein de gens sur le Net, hors commentaires me demande leur nom mais je suis incapable de leur répondre correctement

Pire je suis allé sur le marché pour voir le nom indiqué par les chalands et bé , ces couillons marquent "haricots pour pistou"

 

Google c'est pratique mais lorsqu'on a l'image sans le nom cela devient un tantinet compliqué pour trouver la bonne réponse

Comment s'appelle donc ces Haricots ci dessous, si vous êtes gentils il y aura peut être une spatule en olivier "made in Cachina" à gagner

 

 

DSC09638-copie-1.JPG

Voir les commentaires