Publié le 27 Août 2009

Comme promis la recette du clafoutis aux figues noires sera en ligne demain

Hier nous avons  ENFIN  eu un orage, mais cela était accompagné d'un peu d'électricité "aérienne" ce qui a rendu ma "Boîte Vivante" un peu facétieuse, heu , bon je suppose que c'est la traduction approximative de LiveBox, et cela occasionne un peu de retard dans mes réponses et mes articles à paraître
En attendant les recettes voici quelques mauvais fruits arracher de force à la nature, faut pas croire ici la vie est dure et les récoltes médiocres

Voici donc du très mauvais raisin Tchernobilesque

D'horribles figues grises
et surtout un très très léger clafoutis au figues noires*. Promis la recette demain je pense


* formellement interdit aux diabétiques

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Spécialités provençales

Publié le 23 Août 2009

Pour ceux qui redoute la rentrée de vacances, cette petite citation sera bien de mise.

Tout s'arrange dans la vie, même mal.


Capus, Alfred (1857-1922)


Revenons aux figues de Solliès, comme tout le monde ne le sait pas , c'est la reine des figues, et cela depuis des siècles, les parisiens la faisaient venir à grandsfrais sur leurs étals.
Notre chaleur précoce que je préfèrerais nommée "calourasse" et même "estoufadisse" , en a avancé la maturité. Tant mieux pour ceux qui sont encore dans notre merveilleux département (appelé Var par certain et "bronze cul" par d'autre) et qui de surcroît ne sont pas convoqués par un conseil des ministre surprise, où il parait, qu'un concours de marques de bronzage à lieu chaque fin d'été. Bref si vous êtes encore ici faites en une cure, c'est naturel, c'est bon et juste sucré à point. Bon d'accord les marchands tapent vraiment fort sur les prix , dommage car c'est une gentille figue du peuple cette merveilleuse douceur.

Je vous livre ma recette préférée restée secrète depuis des génération

Des figues et du bon pain tout simplement

D'accord c'est une recette de rustre que je suis, mais vous savez j'ai été élevé au pain, et pas au Nutella et céréales. D'ailleurs essayez de mangez du pain avec les fruits vous verrez qu'il y a des accord parfait, et ça ce n'est pas de la nouvelle cuisine , ni des conneries . Vous verrez qu'un jour un tendance va émerger dans de foireuses émissions de TV, genre la " sublimation du pain par les fruits" ou "comment se ressourcer à la façon des manants d'avant"

Voir les commentaires