Les pauvres cabanons meurent

Publié le 2 Juillet 2015

Pauvres Cabanons

 
Je ne vois plus personne, ma porte et mon volet commence à manquer de peinture

 

Moi on m'a juste laisser une gouttière, je suis juste bon à ramasser un peu d'eau de pluie , et c'est pas beau en plus

Et alors ne vous plaignez pas, je suis en train de mourir

Pensez un peu à moi, aussi, voilà ce qui vous attend, et mon propriétaire passe à coté de moi , tout fier sur son tracteur sans me jeter un regard.
Je préfère, car le jour où il me regardera ce sera pour me raser et pas pour me reconstruire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Villages -monuments et paysage

Commenter cet article
M
Elle est jolie et en même temps bien triste cette complainte
Répondre
M
Alphonse de Lamartine a dit : "Objets inanimés, avez-vous donc une âme?"<br /> moi je crois bien que oui !!!!
Répondre
J
je crois que oui Mistigri
L
Mais comme tout cela est triste... C'est tellement beau... Un vieux cabanon, possède une âme...<br /> Bonne nuit mon Jupi. Tout s'est bien passé ?<br /> Belle soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.
Répondre
J
ben moi j'aimerais bien une belle averses nocturne, suivie d'un lendemain avec un mistralet qui nous rafraichirais le corps et la tête aussi<br /> et oui liliane ici on râle pour tout, même sans raison<br /> pourtant on est dans une région bénie des Dieux, pas de tempête, pas de grêle, presque jamais de neige<br /> aujourd'hui je râle après mes tomates qui ne mûrissent pas normalement, elles doivent faire la sieste<br /> je râle parce que je n'ai pas de mer<br /> <br /> rooooo bisous<br /> au fait tu as essayé ma salade au yaourt, c'est bon et je ne met pas de sel, c'est relevé avec le goût vinaigré des légumes en conserve
L
C'est super de croiser des fadas ! Merci... Il y a les cons d'en haut et les fadas d'en bas !!! Sous un ciel mitigé !!! Normal ! <br /> Le soleil et la pastaga frappent fort parfois !!! LOL !
M
Certaines gens( qui n y comprennent rien) penseront que nous sommes fadas!!! alors tant mieux de connaître un fada comme moi !!!!rire<br /> bonne journee sous un soleil de plomb ce qui est normal nous sommes dans le Midi!!!!
F
C'est d'un triste tout cela <br /> Amitiés et gros bisous mon bon Jupi
Répondre
J
et oui ma grande Flo, mais il vaut mieux regarder des ruines que des panneau publicitaires qui dénaturent notre joli département<br /> Amitiés ma bonne Flo et gros bisous
R
Bonjour Jupi.<br /> Nous en avons aussi par ici mais les propriétaires les emporteront dans leur tombe car ils préfèrent les laisser à l'abandon que de les vendre. Quand tu les connais tu leur demandes s'il veulent te le vendre mais " je vais le retaper car l'année prochaine y va me servir pour ....." Leurs enfants, petits enfants se disputeront l'héritage, se fâcheront bien souvent et un hollandais ou anglais de m...e sans parler des qataris les achèterons et nous perdrons encore une part de notre patrimoine régional pour ne pas dire français. Mais ça c'est un autre sujet bien plus grave.<br /> Tenez-vous au frais et bonne journée *.
Répondre
J
ici rien ne se vend, les prix restent très haut mais les gens n'ont pas de sous
L
Après ils tombent en indivision et c'est comme cela que tu as des hameaux entiers en ruine
D
Ici dans nos campagnes limousines ce sont les maisons qui s'écroulent! on voit des restes de murs entre le lierre envahissant! désolation!!<br /> Bon courage Jupi pour cet aprèm.
Répondre
J
cela doit être bien triste danielle, c'est la même chose ici mais au soleil, beaucoup de bastides sont en indivision, alors elle meurent aussi
L
Aux prix où ils sont à vendre il ne faut pas être surpris. sans compter bien souvent un voisinage hostile à ton arrivée.
Répondre
J
mais ils ne sont pas à vendre loridon, souvent ces cabanons ne sont pas cadastrés, en plus ils sont en zone agricole non constructible<br /> les paysans sont très spéciaux ici, mais cela remontent à très longtemps
G
Quand je vois ca, ça me donne envie de pleurer!!!<br /> Moi je suis à la recherche d un cabanon à louer et c est introuvable.<br /> Pourtant, y en à des centaines abandonnés......<br /> Grrrrrrrr
Répondre
J
souvent ces cabanon ne sont pas cadastrés, en plus ils sont en zone agricole non constructible<br /> beaucoup disent comme toi
D
La complainte des cabanons ... Snif !<br /> Bon jeudi.<br /> Bisoux pressés : je fais mes conserves "à la fraiche" !<br /> <br /> Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Répondre
J
et oui Robert, se sont des ruines qui pas assez de coûter chères , elles finissent rasées
R
C'est partout pareil,le petit patrimoine rural que l'on a connu fout le camp,aucun respect,soit on les rase,soit on les vend,mais à quel prix?Toujours trop cher...ça reste en ruine...
J
je vais au CH à la chaude cette après midi<br /> gros bisoux