Poulet au bouillon !!!!

Publié le 14 Janvier 2013

Les images des condition météo du jour 14/01/2013 11 heures, attention le temps change vite, mais on y est  habitué

direction sud

pains-et-farinages-8517.JPGdirection est

pains-et-farinages-8519.JPGEntrée maritime très rapide à 13h42 le même jour, comme quoi !!!

 


 

Le titre n'est pas très clair mais il faudra vous contenter de ça en attendant mieux

Donc dans la série vidons les frigos et placards, arrachons quelques plantes sauvages et résistons à la hausse des prix, voici une recette faites avec pas grand chose

- 4 ailes et 4 cuisses de poulet du congel

dsc06983.jpg

- 1 gros oignon

- 1 carotte rikiki

- 1 clous de girofle

- 4 gousses d'ail

- 5 poireaux sauvages

- 1 verre de riz de 15 cl de riz à risotto

- 1 bouquet garni

- sel, poivre blabla

Enlevez la peau au morceaux de poulet, ( coupez les cartilages et direction la poubelle)

dsc06987.jpg

 

Faire un bouillon avec les peaux, berk, un bouquet garni , sel poivre girofle

 

Faites un tour de la maison et arracher 5 mauvais poireaux sauvages et un carotte avant que la sècheresse les ratatine , une peu de cannabis , faites un joint , rentrer tranquillou comme si rien n'était
Le bouillon est refroidi, alors dégraissez le comme font les patrons voyous avec leurs salariés
Coupez vos poireaux et carotte en julienne fine et faire cuire les dans une partie du bouillon

dsc06990.jpg

 

Dans l'autre partie faire bouillir vos morceaux de volailles
Dans une poêle faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive, puis faites nacrer votre riz

dsc06989.jpg

Mouillez avec 45 cl de bouillon, salez et poivrer, et cuire à couvert, tchilin tchilin*
Désossez le poulet et le reste en Images, je suis fatigué

 

dsc07003.jpg

 

Et le reste du bouillon c'est pour les chats et autres animaux qui viennent roder autour de la bicoque

 

 

 

 

* tchilin tchilin : doucement , tranquillement

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par jupiter

Publié dans #Plat principal

Commenter cet article
J
<br /> Juju<br /> <br /> <br /> je vais le faire! avé les poireaux d'auchan hein!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bientôt les poireaux sauvages, encore qq mois, hihi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Jupi ! J'ai beaucoup aimé... Mais j'ai eu des frissons en voyant voler toute cette neige !!!<br /> RÔOOoooo bisousssSSSS au Sud. La neige est toujours là... Et ce soir, il en tombe à nouveau...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il fait mitsal maintenant avec moins 2°<br /> <br /> <br /> rooooo bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'entends toujours parler 'des entrées maritimes' et honet à moi je ne sais pas ce que c'est??.. il faut que je regarde sur le net!!! sinon la recette , comme d'hab, est tantante. ici il<br /> pleut.bon mardi<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Jupi.<br /> <br /> <br /> Rapide passage mais je note ta recette ...<br /> <br /> <br /> Bises à Li qui est dans la neige et bonne semaine pour tous *.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> il va falloir sortir les chaines et les mitaines<br /> <br /> <br /> mistral ce soir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En fin d'après midi il est tombé de la neige... Sur la côte les routes sont bloquées et ils ne circulent que sur une voie sur les autoroutes... Ce soir il y a cinq centimètres et avec le froid,<br /> elle va tenir... C'est l'hiver me diras-tu, je veux bien mais je n'ai pas vu l'été...<br /> C'est du temps à manger ce genre de choses... Je vais faire un cassoulet avec mes tarbais demain... Pfff... j'préfère une petite salade...<br /> RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> dommage l'été fut splendide  ici, mais ça tu le sais, pas avoir d'été ce serait une cata pour nous, pas au niveau touristes mais pour le moral , hi<br /> <br /> <br /> rigoles, j'adore le cassoulet, mais maintenant c'est interdit à vie, snif<br /> <br /> <br /> rooooo bisous<br /> <br /> <br /> reste au chaud<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'envoie la bande son<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça sent la rabasse sur ce blog! tu me diras,mieux vaut ça que de sentir le rabat!!!! bisous de mémé épuisée par trois jours de nounou! t'as vu, la neige arrive!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> nan, pas de radasses ici !<br /> <br /> <br /> c'est bien d'être mémé hein ! mieux vaut être pépé<br /> <br /> <br /> si la neige arrive , depardiou aussi, il va croire que c'est la russie<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui j'ai aussi un clavier japonnais, un chinois, un grec, et un martien.<br /> C'est ce dernier qui est le plus dur à trouver.<br /> Bien sûr translate et, à la place de "chef" ils ont mis "tête", ce qui fait : verdure du potager de la tête!!!!<br /> Il pleut depuis 14 heures de ce côté ci de l'Esterel et on se gèle les bonbons. D'après la météo il pourrait neiger.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça vaut pas celui de la caserne où on déboite les touches le soir , histoite que celui du lendemain refasse le puzzle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ici il ne pleut pas encore mais on risque la neige aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pas de restes ! oN MANGE TOUT §<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pas de restes ! On mange tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hola, il n'y plus qu'un pas vers l'antropophagie alors!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les touristes ça va craindre cet été !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Depardiou non! Mais moi si!<br /> "куриный бульон свет специй, с его куполом риса арборио плов и из его чашки вареных овощей просто зелень с огорода головы."<br /> Aie aie aie; Pourvu que tu n'est pas de russes dans tes visiteurs. Ils vont se moquer.<br /> Je sais bien que tu as horreur de ses titres à rallonges et moi donc!<br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> heu ...<br /> <br /> <br /> http://translate.google.?<br /> <br /> <br /> tu un clavier cyrillique en ligne<br /> <br /> <br /> http://www.lexilogos.com/clavier/russkij.htm<br /> <br /> <br /> poulet à la ficelle  스튜와 폴렌타 죽<br /> <br /> <br /> quel  temps fait il chez toi ?<br /> <br /> <br /> ici beurk beau soleil se matin  et gris now<br /> <br /> <br /> on peut rêver<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> rooooo bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je te donne le titre pour ta recette OK?<br /> "Poulet désossé au bouillon léger d'épices, accompagné de son dôme de riz Arborio à la pilaf et, de sa timbale de légumes justes cuits, verdure du potager du chef."<br /> Et voilà comme d'une simple recette succulente, nous avons fait une star de la carte du chef Jupinou à qui  nous allons pouvoir décerner au moins "trois soleils".<br /> Ca te vas comme ça?<br /> Si tu veux je peux te la traduire en italien, en anglais et même en russe, c'est très à la mode en ce moment.<br /> Toute la cuisine se résume dans l'intitulé de la recette maintenant. <br /> <br /> <br /> Bon trèves de plaisanteries, c'est super ton truc. On peux rajouter un sauce aux truffes dessus?<br /> Gros bisous Jupinou et belle journée. Il parait que la neige arrive chez nous. Reste au chaud.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu sais ce que je pense des titres à rallonge, hihi, mieux vaut voir ce que l'on a dans l'assiette, genre deux louche de daube sur de la bonne polenta, et pas de blabla<br /> <br /> <br /> du jus de truffe, hola, tu crois que c'est du raisin et que l'on vendange les truffes ici, c'est prire que l'or, on te pends si tu chipe une truffe dans une truffière, comme les voleurs de<br /> chevaux,<br /> <br /> <br /> les trois soleil ont disparus vers 13 heures on a un ciel gris de gris et la t° chute<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dépardiou parle russe ?<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> sympa la recette je la garde sous le coude<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous bonne journee<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ba tu sais Odette , c'est assez classique ce genre de miam, je ne fait pas des trucs de fou, et puis quand tu as du diabète cela n'incite pas à faire de la cuisine lourde<br /> <br /> <br /> en ce moment le sucre est dans la zone rouge écarlate , ba<br /> <br /> <br /> bisous , bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> moi aussi je vais venir "roder" autour de ta bicoque !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> gaffe je sors l'escopette à sanglier, hihi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça me semble très bien toussa !<br /> <br /> <br /> Je remarque quand même que ton frigo<br /> <br /> <br /> est énorme, ça doit être un américain;<br /> <br /> <br /> peut ête un cadeau de ton uncle Ben's<br /> <br /> <br /> Bises mon bon Jupi.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> nan, c'est un faux américain aux yeux bridés, quand je parle au frigo il y a de l'écho<br /> <br /> <br /> mais il a un détecteur de produits périmés<br /> <br /> <br /> si tu mets un munster , un chaume, ou un calendos au lait cru , il afiche "Out of Order Biologic Hazard do not Open"<br /> <br /> <br /> tu peux l'ouvrir avec un ouvre boites, à croire qu'il est fait avec des cannettes recyclées<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> Bonne idée ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bon début de semaine<br /> Bisoux Jupinoux<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis en train de me faire mon miam de diabétique poisson vapeur et champignons<br /> <br /> <br /> berk<br /> <br /> <br /> bisoux dom<br /> <br /> <br /> patrick<br /> <br /> <br /> <br />