Annuaire de blogs over-blog Créer un blog
Les recettes de cuisine avec Plurielles.fr
Un blog sélectionné par

Rémunération de l'auteur


Mercredi 30 juillet 2008
En attendant qu'il pleuve voici un peu de soleil, des cigales et du ciel bleu + en prime quelques poteaux et fils (29 juillet 2008 1800)




Si vous voulez maigrir, rien de tel que d'allumer le four en plein été
Ce message s'adresse aux petits veinards qui se trouvent dans le petit coin qui reste toujours en jaune lorsque vous regardez la météo à la TV

Palets à l'anis

Biscuits que l'on trouve sur tout le pourtour méditerranéen, et se confectionnent plus ou moins de la même façon que ci-dessous

Base : 1 verre de 15 cl
- 3 oeufs
- 1 verre d'huile de tournesol de 15 cl
- 3 verres de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure chimique
- 2 zestes de citrons non traités rapés fin
- 1 demi verre de de graines d'anis doux
- 10 cl de pastis pur ou d'anisette, sirop d'anis pour les enfants
- farine T55 ( à la demande)

- Faire tremper les graines d'anis une demie journée dans le pastis pur dans un récipient fermée (bocal)
- Cassez les oeufs dans un grand saladier , battre vigoureusement et ajoutez les trois verres de sucre plus le sucre vanillé, faire légèrement blanchir, ajoutez lez graines d'anis et le fond de pastis.
- Incorporer la farine peu à peu et la levure jusqu'à obtenir une pâte assez collante mais pas liquide.

- Préparez un petit tas de farine afin de pouvoir rouler la pâte en boules régulières (environ une demie cuillère à soupe) sans vous coller les doigts et main.(attention, c'est très collant)
- Disposez ces boules sur un plaque de four en tôle noire, veillez à l'espacement car les boules s'étalent  à la cuisson, faire des stries si vous le désirez
- Enfounez à mi-four 170/180° et surveillez les palets qui ne doivent pas prendre de couleurs au dessus (10 à 15 minutes selon les fours), de temps en temps surveillez le dessous avec une spatule
- lorsque le dessous prend couleur les palets sont cuits.
- Ils sont un peu "mou" à la sortie, pas de panique ils vont sécher par la suite au fil des jours si vous n'êtes pas trop gourmand.
 


Là sur un présentoir, la quantité du saladier plus haut, donne environ trois fournées de ce type de palets mais vous pouvez les faire plus petits , surveillez bien la cuisson.

Biscuits rustiques qui se gardent bien et sont au moins à peu près naturels, donc meilleurs pour les enfants. Au fil des jours ces biscuits durcissent.
Par jupiter - Publié dans : Desserts - Voir les 26 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Recherche

Calendrier

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Rémunération de l'auteur

Mes Amis

Coucou !

blog appetit


 


 Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

Tournemain - recettes en image

Images aléatoires

Concours

W3C

  • Flux RSS des articles

Chez moi

 

 

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Répartition des dialectes provençaux :

Le Gavot : la plupart des régions de montagne, quelques vallées italiennes.
Le Rhodanien : le long du Rhône et la Camargue.
Le Maritime : de Marseille au fleuve Var. Au Nord, jusque vers Castellane.
Le Nissart : le comté de Nice, du fleuve Var à Menton.
Source : Notre aimable Nadine de Trans

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

 

 

 

 

---- Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com
faire un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus