La tarte "Tropezienne" de chez...

Publié le 5 Avril 2014

Comme vous le savez la pâtisserie et moi ça fait deux, donc peu de douceur dans ce blog de miam inommable et peu ragoûtant.

Aujourd'hui je vous présente une tarte tropézienne, tarte des stars dans les années 60 et dessert n°1 des petites gens de st Tropez par la suite. Maintenant la vraie tarte de Micka est vendu assez chère, et en plus le goût n'est plus le même, le goût de celui de mon adolescente

Place donc à la tropéziennede notre amie "Aigue Marine" Clic....

 

Je suis dans l'obligation de mettre mon blog en pause

pour une durée indéterminée... Mon ami Lucien n'a pas réussi à remettre mon ordi

en état... Il partira donc en réparation. Mais je viendrai vous rendre visite à partir

d'un autre ordinateur et répondrai à vos messages régulièrement.
Merci à tous pour votre gentillesse. Je vous embrasse tous et toutes très fort.
Merci Lucien.

 

Depuis toujours j'essaie toutes les recettes de tartes tropéziennes
Le problème est cette fameuse crème... Je crois que j'ai trouvé celle qui

se rapproche le plus de la véritable qui me laisse un souvenir nostalgique 

de goût du Sud...

cliquez sur la tarte pour accéder à la recette complète

 

 

 

S1033157.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts

Commenter cet article
G
<br /> il faut que je la fasse car je le dis depuis....plus de 10 ans et n'aipas encore fait cette merveilleuse tarte!! merc et a bientôt avec un ordi tout neuf<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi, il faut que je me lance<br /> <br /> <br /> l'ordi est tjs en rade, ba...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop de boulot ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui mais du boulot qui rapporte , demande à Mika à St Tropez, tu reconnaitras son yatch aux bouées qui sont de vieilles tartes trouées<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci Jupi ! J'espère que tu vas t'y mettre !!! C'est très facile la brioche... Je suis fan et dès que j'en vois une nouvelle je me sens obligée de l'essayer ! Fais comme j'ai expliqué, y a pas<br /> de secret, bien battre jusqu'à décollement de la pâte puis laisser doubler de volume... Voilà, ce n'est pas plus compliqué...<br /> Merci encore d'avoir mis la recette sur ton blog. C'est celle-ci, je pense, la plus ressemblante...<br /> Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS mon Jupinou.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah, tu crois que je suis doué, et bé non, le motoculteur m'a résisté cette aprem, du coup insomnie<br /> <br /> <br /> ne te casse pas la tête, il me faut le temps pour essayer ce gateau, et puis en plus je fais de la procrastignation<br /> <br /> <br /> c'est 3° et il fait 10<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rooooo   bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la tropézienne!! Merci de cette recette, j'espère que ton ordi sera vite réparé, tes messages sont nos rayons de soleil. Bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mon ordi est dans un coma profond, comme schumacher<br /> <br /> <br /> ben aujourd'hui j'ai de vrais rayons, pourvu que ça dure<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Coucou Jupi,   La tarte tropezienne, qui était très bonne avant n'est plus ce qu'elle était. La crème a bien changé. J'ai une tante qui vit à St Tropez, et lorsque nous allons lui rendre<br /> visite, l'hiver, "on est pas fou" !!!, elle nous l'achette  mais, ce n'est plus le gout de celle des annees 60/65 !! il manque un petit truc mais quoi, je n'arrive pas à trouver, Mais on la<br /> mange quand meme, elle est bonne aussi !!!         Au fait as tu reçu mon mail concernent le dvd....??? Merci encore      j'espère que ton ordi ira mieux sous<br /> peu ...Bisous...Nicole<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as tout à fait raison Nicole, je me rappelle des année 60, j'y suis resté jusqu'en 67, le goût était toujours le même<br /> puis ils ont changé de formule, et de prix, hi, ils parlent de revenir à l'ancienne recette de crème<br /> on verra bien<br /> non je n'ai pas reçu de mail rapport au DVD ou alors j'ai oublié, tu sais on a le droit d'oublier lorsqu'on est vieux<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Rien que de voir la photo ... J'ai faim !!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> on monte une chaine à Athènes ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ce que j'aime dans cette tarte  c'est la crème miammmmmmmm  un délice <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu vas bie  jupinou ? ici il pleuviote, je te fais un mail   roo bisousss <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ben moi j'aime tout, mais le diabétos me dit non non<br /> <br /> <br /> mais je n'aime pas les motoculteurs récalcitrants<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> rooooo   bisous<br /> <br /> <br /> vu et répondu au mail<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu l'as joliment réussie je trouve !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais ce n'est pas moi Lady qui ai fait cela, j'en suis incapable, c'est le blog "aiguemarine"<br /> <br /> <br /> elle est belle en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis allée moi aussi lui piquer sa recette ! Et si toi un moitié tropézien tu dis qu'elle est celle qui s'approche le plus de la vraie, je te crois sur parole. Je vais tenter de la faire moi<br /> aussi. Bonnes balades dans les collines en attendant le retour de ton ordi.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> MIE <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elle est très belle et bien appétissante, je vais commencer par réussir la brioche, et là c'est pas gagné d'avance<br /> <br /> <br /> heu....les ballades c'est un peu finies pour moi, pfff, le squelette veillit mal, c'est la vie<br /> <br /> <br /> préviens moi quand tu la fais<br /> <br /> <br /> je viens de m'appercevoir que je ne suis inscrit à ta new, je vais vite le faire<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonjour Jupi.<br /> <br /> <br /> Merci à Li et de grosses bises du Nord du Sud rien que pour elle !! " Smack ".<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> cette trate est dro^lement belle, chapeau à lili<br /> <br /> <br /> <br />