Var le matin du 1er AOÛT 2016 - 07heures 16°

Publié le 1 Août 2016

Pourquoi les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus pauvres ?

Quand on s'indigne, il convient de se demander si l'on est digne.
Henri Grouès dit abbé Pierre (1912-2007)

 

Cocktails Charter Yacht

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

caméra Go-Pro HD

caméra DHC9 avi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #météo

Commenter cet article
M
Est-ce que les riches sont plus heureux que la moyenne des français...pas si sûr car le véritable bonheur n'est pas dans la possession mais dans les ressentis et là il y aurait beaucoup à dire...pour ma part, je préfère un pique nique entre amis dans la nature qu'un repas gastronomique où le décor et le service sont bien souvent trop guindés...quand à la misère dans les pays du tiers monde, elle est souvent dû aux peuples eux-mêmes par rivalité entre les diverses tribus ou castes qui se font la guerre...
Répondre
J
les gagnants du loto de classe modeste, ne changent pas de vie, ils l'améliorent avec des parties de pêche, des pique nique entre amis, des sorties collectives.<br /> on ne change pas ses habitudes il est vrai. (ps : je n'ai pas gagné au loto, jamais)<br /> <br /> La corruption en afrique et ailleurs , provoque ce que l'on voit Michèle
L
La vie n'est pas toujours facile pour tout le monde... Et ce sont les plus riches qui continuent à s'en mettre plein les poches sans lancer un oeil aux miséreux... Sans honte...<br /> Chez moi aussi 19° mais pas de soleil, il a même plu en fin d'après-midi. Came désespère...Bonne nuit au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
Ensuite on a eu 30 tout le jour, c'est pénible. Je comprends pourquoi les gens descendent maintenant.<br /> Les riches diront : mais nous donnons du travail aux pauvres, sans nous ils existeraient pas. La terre n'est qu'injustice, mais le fossé grandi, où est le Bon Dieu. pour l'instant que ne vois que le dieu des crapules.<br /> Rooooooooooooooooo Bisousssssssssssssssssssss
M
Que se passe t'il ce matin ? Tout le monde a t'il le spleen ? un jour il faudra que je vous raconte. Native d'Alsace de parents nés en 1923 et 1926 avec tout que cela implique. Mon père est parti en Afrique du Nord rejoindre l'armée française pour ne pas être enrolé de force dans l'armée allemande , ma mère "envoyée" dans les usines allemandes pour être ouvrière "malgré elle" Et pourtant ils ont toujours été heureux de peu de chose. Pourquoi ne pas profiter des joies de la vie ? Ils en ont tellement "bavé" comme beaucoup d'autres.Je voudrais tant que les gens relativisent et soient heureux de ce que la vie leur apporte. J'ai connu, enfant, beaucoup de privations. Mon père était mineur de fond dans les mines de potasse d'Alsace. Petit revenu, maladie ... Aujour'hui , j'apprécie la vie, je garde ce souci d'économie que m'a enseigné ma mère, ne rien gaspiller ( en Alsace il il a un art d'accommoder les restes)<br /> Je suis un peu triste devant tant de pessimisme. Hauts les coeurs. La vie est belle<br /> Amitié et si je peux me le permettre Bizzz
Répondre
M
re - moi je suis née en 50 Tu es blagueur en te faisant passer pour "un vieux couillon" sur ton blog. Un homme qui a tant de passion pour la cuisine ne peut évidemment pas être ce que tu prétends. On ne peut pas lutter contre la mondialisation et nos agriculteurs en payent le prix fort, mais on peut profiter des bonnes choses de la vie. Nous sommes toi et moi (Pays basque) dans des régions où l'on est attaché aux valeurs. traditions et culture régionale. Si un jour tu viens par là, tu seras le bienvenu<br /> Amicalement
J
je suis né en 51 Maïté, je n'ai donc pas connu de guerre, le principe d'économie était aussi appliqué à la maison. il y a eu des hauts et des bas, mais somme toute la vie était simple. La technique a bouleversé beaucoup de choses. C'est vrai on est dans un bon Pays, le gâteaux est mal divisé. mais il nous reste les petits bonheurs quotidien.<br /> On dirait que des extra terrestres sont venus répandre un virus rendant les gens agressifs afin que l'on s'extermine.<br /> Aujourd'hui ma petite fille de 2 ans et demi presque va manger sa première tomate "sauvage" toute rouge de soleil, elle va la cueillir, ça c'est un bonheur que l'on peux pas nous voler, oui tu as raison il faut grappiller ces petits bonheur mis bout à bout. Amitié et bonheur. Patrick
A
Bonjour Patrick, Il est où le bonheur, il est où... c'est con le bonheur, ouais, car c'est souvent après qu'on sait qu'il était là (Christophe Maé). Bisous et bonne journée à l'ombre.
Répondre
J
Il est de partout Annie, mais il est masqué par beaucoup trop de choses, essayons de le trouver. On est encore dans un beau pays et on mange plus qu'à notre faim.<br /> <br /> Je veux devenir riche je vais vendre un système d'ombre portable, pff, la journée sera chaude.<br /> On se plaint tout le temps. Bisous
M
Bonjour Jupi! Il y aurait à manger et à boire pour tout le monde, mais certains jettent des tonnes de nourriture pendant que d'autres crèvent de faim. De mon côté, je jette le moins possible. Et même si je suis très pauvre par l'argent, je suis riche car je sais profiter de la nature et des animaux, et çà c'est gratuit! mais on reçoit tellement en retour....! J'espère que tu as compris ce que j'ai voulu dire, car je ne sais plus trop formuler les phrases, car je suis presque sourde depuis trop longtemps. J'irai voir le film que tu m'as conseillé! promis! et en plus, j'adore l'autodérision! La vie serait vraiment trop triste si on se prenait au sérieux! Bizzz! Bonne journée!
Répondre
J
C'est vrai , c'est vrai, le gaspillage est monstrueux. Mes parents m'ont appris à ne pas gaspiller surtout le pain, on était pas dans la misère mais la nourriture c'est sacré. On apprenait l'instruction civique . On sortait de l'école en sachant lire écrire et compter, et maintenant.....bon je m'écarte du sujet.<br /> <br /> Le bonheur est dans ce que tu peux donner aux autres plus pauvre, mon père avait le coeur sur la main.<br /> Mon ouïe ça va mais je suis en train de perdre l'usage de deux doigts, ba, c'est la vie.<br /> <br /> Bizzz, et passe une bonne journée
M
Bonjour, Ce matin vous me mettez le bourdon. Pas la peine d'aller ci loin pour trouver la misère. Par contre, n'êtes vous pas le plus heureux des hommes quand la nature vous offre tant de beauté à votre porte ? La richesse est aussi dans nos coeurs et tous les jours, nos enfants, nos famille, nos amis nous apportent ce que l'argent ne pourra jamais remplacer. Je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Très bonne journée Amicalement Maïté
Répondre
J
C'est vrai Maïté, se sont des image de quiétude et de paix ces petites vidéo, mais l'homme veut toujours plus. A quelques centaines de kilomètres à peine les guerres font rage, on retourne au moyen âge et à la barbarie, pourtant on a bien fait pire au nom de "notre" foi, et on coupait encore des têtes à la guillotine il n'y a pas si longtemps.<br /> <br /> C'est vrai vous avez raison, on devrait se contenter de peu et vivre en paix, sans profiteurs. Amicalement. Patrick
M
Coucou , Jupiter : eh! bien , c'est la question que je me pose qd je feuillette un magazine chez le docteur ou vois des passages à la télè ! il y a vraiment quelque chose qui cloche , çà n'est pas normal et çà me mets aussi en colère car trop riche c'est étre " IMMENSEMENT RICHE ! " qd on voir leurs propriétés et l'intérieur mème chez Poutine , çà me donne des envies de " communistes " et un peu de redistribution, çà ils oublient ! comme ce " Trump " qui veut construire un mur le long des états unis et le mexique ! on réve ! de tte façon , 1 jour il faudra bien bien répartir ces richesses ou la faim et la pauvreté les poussera à agir tout de méme ; mon mari a construit des piscines par hélicoptère pour leurs caprices (presque suspendue au- dessus de la mer ! ), des piscines i intérieures de luxe avec statues anciennes ( avons étè ds la revue des piscines ) et l'intérieur, des lustres en cristal de baum, des robinets en or et cristal .....des zoos ..... je sais çà fait marcher notre savoir-faire à la française mais qu'ils abandonnent de + en + pour Marbella ou les iles du Pacifique et que faire ? beaucoup aident sur le terrain à leurs risques et périls mais çà ne suffit pas ; hier soir, j'ai terminé à 20h et merci pour tes conseils très avisés, je me sens beaucoup mieux maintenant, mais dois attendre chaque jour 11h30 pour avoir des nouvelles et savoir si aller le chercher pour 14h , sinon, non "to day " vais le voir tt de méme , qu'il ne se sente pas abandonné ! j'avais envie de lui faire une daube pour sa rentrée , car il aime çà, mais çà n'existe pas : SANS VIN blanc ou rouge ? il va faire chaud aussi ici , comme sur ta video , brume le matin puis le soleil qui apparait ! alors tous avec nos protections , surtout toi : bises amicales : marie .
Répondre
M
Oui, merci , j'ai retrouvé Ta Daube ( je ne m'en suis rappelé qu'après , désolée ) , donc c'est elle que je ferai pour demain ; ma viande décongèle et ce soir ferai le reste ; dis , suis aller au tri des poubelles et ai eu froid ! bizarre, il faisait vraiment frais et chez toi ? : bises : marie .
J
la répartition n'existera jamais, même sous le communisme de staline ça ne marchait pas. On jette de la nourriture et d'autres meurent de fain, il est où le bon Dieu. La pire espèces que la terre porte est l'homme. on a épuisé la terre, personne ne veut un retour à moins de gaspillage et un jour la Terre se débarassera des poux que nous sommes rien qu'en éternuant un peu trop fort.<br /> Tout n'est pas mauvais dans l'homme , mais le profit est mal.<br /> Les USA ne changeront jamais, ils ont pollué à mort la terre, et ils continuent, les déçus voteront pour trump, ils ne recevront rien.<br /> <br /> Tu peux faire une daube à la tomate comme j'ai fais ci-dessous<br /> <br /> http://la-cachina.over-blog.com/article-30381799.html<br /> <br /> Bises