Une petite entrée détox

Publié le 28 Février 2017

Voici une petite entrée froide pour préparer votre organisme aux futurs excès , oui je le sais vous en faites tous les jours (Nota Bene : ne convient pas aux excès de taxes à venir)

  Cette entrée est très facile à réaliser

 
Il faut seulement :
- 1 gros champignons de Paris
- 1 peu de chair de poivron rouge nature (Bocal du commerce, jupi ne se la casse pas trop en ce moment)
- 100 grammes de riz Thaï
- 1 courgette
- 2 tranches de saumon ou truite fumé (achetez-le périmé, c'est moins cher, et le goût est plus "prononcé")
- quelques olives noires
- 1 oeuf dur
- 2 citrons (assaisonnement

 

DSC03912

La préparation est assez rapide

 

- faire cuire votre riz à l'eau, et faites-le égoutter dans une passoire sans le rincer
- faire durcir l'oeuf
- blanchir fortement votre courgette cannelée

DSC03893

Ensuite c'est juste un histoire de découpe et de décoration,(n'oubliez pas de citronner le champignons avant de le découper) vous pouvez vous servir uniquement de jus de citron pour assaisonnement

DSC03908

Bon appétit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée froide

Commenter cet article
L
Pourquoi pas un repas ? Il y a tout ce qu'il faut ! C'est bon tout ça !!! Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
J
en effet Liliane, tu as raison. Si tu savais ce que je mange pas en ce moment, je hais le diabète.<br /> <br /> Groooooooooooooooooos Bisssssssssssssssssssssssssssous soleil et mistral bâtard
E
mhummmmmm tu m'invites .? quelle belle salade composée !!!! tu me donnes faim lolll<br /> <br /> la détox c'est pour les métaux lourds qu'on trouve dans la mer ? houuuuu j'adoreeeeeee !! pas les métaux lourds, mais ta salade !!!<br /> <br /> comme on disait avec Marithé "j'arriiiiiiiiiiiiveeeeeee"<br /> <br /> bisous pour toi mon Jupinou et porte toi bien
Répondre
J
Notre bonne Marithé nous manque en effet. Avec une sauce aioli et un poisson bouilli cela fait un bon et sain repas. Un de ces jours les montres vont sortir de l'océan pour rayer de la carte les humains qui croient que la mer c'est une poubelle, hi.<br /> Gros bisous
M
Coucou, Jupiter , c'est très bien et très bon cette entrée détox et si je comprends bien , tu as écrit le mot " détox " , tu te mets à la mode ? moi je la fais avec de la tisane mais achetée chez un herboriste et çà à l'air de marcher ; mais ,dis, une entrée froide en ce moment , bien tentante , mais j'ai du sortir ce matin et le froid , je mets ta recette ss le coude ,car le matin il gèle et là j'ai les doigts gelés , alors je pars me faire une bonne tisane "détox " à acheter chez un herboriste ( à Marseille il y a des générations de passer ds 1 herboristerie pour ts les maux et on peut commander ) ou chez un vrai caféier qui fait venir tt son café et son thé et ses plantes ; ne pas acheter méme en pharmacie ; et cette recette est pour toi ? je suis heureuse que tu désires retrouver la forme : bises amicales : marie .
Répondre
J
notre tisane détox comme on dit c'est une cure de 15 jours 3 semaines au plus d'un mélange de thym et de romarin, pure fraicheur du jardin.<br /> <br /> En effet le chaud met longtemps à venir marie, mon abricotier est en fleur, pourvu que cela ne gèle pas.<br /> <br /> Je vais me faire un bon café en pensant à toi, bises amicales