Gratin coeur de salade endives (léger)

Publié le 5 Avril 2017

Quelques photos de cette journée du 3 avril 2017 très belle et calme, certains des cerisiers ont déjà les feuilles (Burlats précoces)
Quelques photos de cette journée du 3 avril 2017 très belle et calme, certains des cerisiers ont déjà les feuilles (Burlats précoces)Quelques photos de cette journée du 3 avril 2017 très belle et calme, certains des cerisiers ont déjà les feuilles (Burlats précoces)
Quelques photos de cette journée du 3 avril 2017 très belle et calme, certains des cerisiers ont déjà les feuilles (Burlats précoces)

Quelques photos de cette journée du 3 avril 2017 très belle et calme, certains des cerisiers ont déjà les feuilles (Burlats précoces)

Vu que je ne peux pas manger grand chose je fais peu de chose, désolé. Cette recette est pas trop recommandé pour mon diabète à cause du fromage, mais bon, c'est mieux que du Mac Pizza.

 

Les ingrédients se trouvent partout, choisissez ceux que vous aimez.

Attention il n'y a pas de sauce, mais vous pouvez mettre de la béchamel ou de la bolognaise. J'aurais pu pour re-hausser le plat badigeonner les tranches de jambon avec de la moutarde mi-forte.

Réalisation 5 minutes (salades cuites la veille),cuisson 25/30minutes 220° mi-hauteur

Ingrédients :

- 3 coeurs de salade

- 1 kg d'endives

- 4 tranches de jambon de Paris, ou du jambon à l'os fumé

- un peu d'emmenthal rapé

- un peu de semoule de coucous pour couvrir le fond et absorber le liquide résiduel des "végétables"

 -1 four évidemment

Profitez du beau temps pour faire des photos, l'année prochaine trump aura tout dévasté.

le jour d'avant, même avant avant, faites cuire à la vapeur vos endives et salades, Attention , laissez égoutter un maximum c'est important. Maintenant suivez les photos, c'est pas compliqué.

Gratin coeur de salade endives (léger)
Gratin coeur de salade endives (léger)
Gratin coeur de salade endives (léger)
Gratin coeur de salade endives (léger)
Gratin coeur de salade endives (léger)
Gratin coeur de salade endives (léger)

Pour ceux qui aiment la difficulté , faites vous même votre four

Et voila c'est tout. Evidemment vous pouvez mettre le fromage ou la sauce que vous voulez.

Bien  à vous toutes et tous qui me restez fidèles.

Patrick

 

Votez blanc ou autre, c'est un devoir civique

 

Il est difficile d'expliquer à quelqu'un qui a les idées étroites qu'être éduqué ne signifie pas seulement savoir lire et écrire et avoir une licence, mais qu'un illettré peut être un électeur bien plus éduqué que quelqu'un qui possède des diplômes.

Nelson Mandela (1918-2013)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée chaude

Commenter cet article
C
Jolie la recette et magnifiques les lilas ! CLAIRE
Répondre
A
Bonjour Patrick, Toujours aussi belles vos photos, quel plaisir de vous lire. Un délice les endives, mais je n'ai jamais mélangé 2 sortes de salades et pourquoi pas après tout.... En tout cas je vais essayer. bisous.
Répondre
L
Merci Jupi. Pour ma part le les roule dans le jambon et je couvre de béchamel et ensuite de comté râpé... Puis au four. Tu aurais pu nous choisir un type qui parle français !!! Et en plus il fait ça avec ses pieds ! Tes photos sont splendides... C'est beau chez toi... Bonne soirée au Sud. RÔOOoooo bisousssSSSS Jupinou.
Répondre
L
Oui, il parle anglais et moi, l'anglais, je ne le comprends bien que lorsque c'est un marseillais qui le parle ou alors un étranger de langue latine...<br /> <br /> Sinon, ça m'aurait bien intéressée, un four comme ça... parce que je pensais m'en acheter un depuis quelques années déjà et le faire soi-même doit être amusant. Pouvoir s'en servir doit rendre fier de soi.<br /> Dommage ! je ne saisis pas tout ce qu'il dit... et ça n'a pas l'air (sur la vidéo ;-) très difficile à construire ;-) (Effectivement, il fait ça avec les pieds !).<br /> J'ai mangé des pizze chez une fille dont le mari en avait auto-construit un avec de l'argile que la pelle lui avait sorti pour la construction ds fondations d'un petit cabanon et elles étaient fameuses ! c'est d'ailleurs depuis ce jour que je pensais m'acheter un four de jardin :-) .<br /> En attendant, de manger une pizza cuite au feu de bois, je vais aller me réchauffer de la soupe à l'ortie pour mon "souper"... (bien bonne, elle aussi !)<br /> Bonne soirée à tous.
L
Voilà une recette bien intéressante, ma foi !<br /> <br /> Justement, j'ai 6 endives qui se courrent derrière dans le frigo, je pense que je vais tester ta recette car en ce moment, je n'ai guère de temps pour cuisiner...<br /> <br /> Il faudrait, peut-être, même la tester sur un fond de tarte avec "ta" pâte à l'huile d'olives qui est vraiment fameuse... (j'y ai même rajouté, ail, thym, romarin et poivre noir => sous une tarte aux orties => trop bon !) ou alors en y rajoutant de la tomate concassée : il me semble que ça ne devrait pas être une mauvaise association. <br /> <br /> En tous cas, je garde toutes ces idées sous le coude pour dès que j'ai un peu plus de temps libre... bien que cuisinée en la tarte en ferait un plat complet qu'on peut emmener en pique-nique, pour le plaisir ou pour le travail... (ce qui est moins plaisant mais bon...)<br /> <br /> Bonne journée à tous.<br /> <br /> La fille du Boulanger
Répondre
L
Excellente recette qui permet d'utiliser les grandes feuilles de salade.<br /> Nous sommes dans notre mazet en cévennes depuis dimanche et en pleine remise en état<br /> Surtout le jardin démoli par les sangliers, maudites bestioles.<br /> je t'espère en bonne santé avec ce printemps ua soleil.
Répondre
R
Bonjour Jupi.<br /> Simple, bon et pas trop cher.....Tout ce que j'aime....En plus du jardin, de la pêche maintenant j'ai les travaux de rénovation de la maison à gérer..Ce n'est pas moi qui les ferait à part 2 ou 3 bricoles mais je passe ma vie au téléphone avec les artisans et dans les magasins ( GGgggrrrrrrrrr) à choisir avec ma moitié le carrelage,mosaïque, divers meubles etc....Ça m'occupe....Ici aussi c'est le beau temps et tout pousse à 100 à l'heure...Porte toi bien mon bon et bonne journée à tous*.
Répondre
C
Et oui, excellente idée de faire cuire salade et endives la veille !!! Je note le truc ! <br /> J'espère que tu vas aller mieux Patrick !!! Surtout garde le moral, c'est primordial. (mon mari vient encore de se taper une semaine à l'hosto, il est sorti samedi dernier, et là l'infirmière vient de lui faire une prise de sang. J'espère qu'elle sera bonne !!!<br /> Allez, bisous l'ami et bonne journée.
Répondre
D
Bonjour Patrick. Merci pour les belles photos de ton jardin! En ce moment je n'ai pas le cœur à cuisiner mais ça reviendra!! Le diabète... je connais!! Bonne journée, bisous.
Répondre
M
Bonjour Patrick! Je m'imagine combien c'est dur de subir un diabète. Beaucoup d'aliments te sont interdits. Peux-tu peut-être manger d'autres fromages un peu plus légers? Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose... Mais tes recettes sont toujours appétissantes et surtout super sympas! ... comme toi! En plus, tu as un paysage magnifique! merci de nous en faire profiter! Garde courage! Gros bisous d'une de tes fidèles lectrices. Bizzz!
Répondre
M
Quel joli jardin, un transat, un bon bouquin ( ou un programme politique de nos chers candidats. .. cher très cher ).<br /> Merciour ta recette simple mais sûrement très bonne ( j adore les endives cuites, mais je ne les fais jamais cuires la veille et ça c est une erreur mais je vais y remédier ).<br /> Bonne journée dans ton petit coin de paradis.
Répondre
F
Bonjour Jupi et merci de la recette des endives. Mais surtout merci de ces magnifiques photos de ton jardin! C'est superbe toutes ces floraisons printanières et qui sont de belles promesses gourmandes! J'ai un cerisier, mais depuis 3 ou 4 ans, lune mouche vient pondre juste dans les jeunes cerises au moment o?u elles deviennent rouges et chaque fruit contient un asticot! Ce qui n'est pas vraiment appétissant!!! Et dans ta région? Cette mouche fait-elle aussi des ravages sur les oliviers et les cerisiers? Bon courage pour ton régime, en espérant que tu peux stabiliser ton diabète, et évent. le faire reculer! Amitiés fm
Répondre