Les traditionnel Fruits Déguisés (facile)

Publié le 6 Décembre 2018

Ici point de recette, c'est juste de la patience, il y a des dates qui rappelle le lieux du Christ, des noix, et de la pâte d'amandes du commerce, c'est simple et cela enchante tout le monde

fruits-deguises--4-.JPG

Les fruits déguisés
Les fruits déguisés
Les fruits déguisés

Les melons d'hiver, jaunes ou verts

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origineLes raisin de Noël ou quelques kakis pendus dans la remise ou au grenier

Il existait, naguère, un exercice auquel devait se livrer tout candidat à l'élection: la rédaction de sa profession de foi. Nous avons gardé la profession, mais nous avons perdu la foi.

Charles Pasqua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #desserts traditionnels en Provence, #la cachina

Commenter cet article
L
Je vais dire comme les autres : qu'est-ce que c'est joli !<br /> <br /> Je pense que je vais en faire, moi aussi, tellement je trouve ça beau mais de peur de craquer, je ne vais pas en faire beaucoup...<br /> Demain, je vais faire les courses, j'en profiterai pour acheter les dattes, les figues, les pruneaux sans noyaux et de la pâte d'amandes de couleur.<br /> En ce moment, je me tâte pour acheter une machine à mettre sous vide car il me semble que ça m'aiderait bien pour pouvoir m'avancer car je vois ces fêtes arriver à la vitesse grand V !<br /> Cette année, je vais acheter du chocolat de couverture ainsi que des palets de chocolat au lait et faire quelques "mendiants" maison car l'an dernier, j'ai été trop déçue par les chocolats hors de prix que j'avais achetés ! et que nous avons fini par mettre à la poubelle fin janvier...<br /> <br /> Allez, tu as toujours de très bonnes idées ! et je te remercie de les partager avec nous.<br /> <br /> Tes petits vont devenir de vrais petits gastronomes et ils ont bien de la chance car beaucoup d'enfants de cet âge ne connaissent que les sandwiches Macdo comme régals... les pauvres.<br /> <br /> Bonne soirée à tous.
Répondre
L
C'est la tentation assurée, alors mets des lunettes noires pour faire ça. Pour les chocolat tu as raison, depuis que l'EU a autorisé les graisses autre que la graisse de cacao les chocolats c'est de la M...., heureusement que mon oncle Suisse nous envoie du chocolat pour Noël, moi j'ai des gouts simples, j'aime bien les orangette, ou sarments. Dit donc c'est super cher une machine sous vide et surtout les consommables, les rouleaux de films ont des prix "professionnels". Tu rigoles moi avoir des idées, je suis i, pépé qui va finir à la floraline matin midi et soir !<br /> Mes petits vont devenir des accros à l'écran et vont s'abimer la vue, ils sont hypnotisés et la fameuse lumière bleu si nocive on en reparlera dans 5 ou 10 ans. Pour le mopent ils mangent familial (sauf à la cantine , berk) . Ils aiment quand leurs parents les menent au "chinois", j'ai dit pas de poisson cru pour les enfants, ces couillons adorent ça, halala.<br /> A bientôt
R
Bonjour Jupi.<br /> Presque pas de kakis cette année !! Dommage pour les oiseaux surtout les musiciennes hihi....Je ne suis pas trop dessert mais tes dattes sont appétissantes et me rappellent mon enfance. Ça et les mandarines, c'était du luxe !! Bonne journée à tous *.
Répondre
L
je ne peut pas te dire pour les kakis , ceux ci sont des rescapés, le climat change. Il y faisait un peu soleil j'ai pris un coup d'ozone, du coup j'ai perdu une poignée de cheveux. A croire qu'on a tous le même âge pour se rappeler son enfance.<br /> Bienvenue dans le club du troisième âge nostalgiques. bonne journée
N
waooo tes raisins mon Père faisiez ca aussi et aussi les melons dans la paille , tout ca pour Noel <br /> pour les grappes tu garde du sarments avec les raisins bien sur en V a l envers que tu met dans de l eau tu prend une gouttière de 1m . tu les garde jusque a Pâques
Répondre
L
tu sais c'était une pratique courante avant, maintenant tous se ruent sur le raisin d'italie, c'est vrai que les raisins ne poussent pas ici, grrrrr. Ton histoire de goutière m'intrigue je ne connais pas Nicolas, elles sont en zinc, le sarment trempent dans l'eau de la gouttière ?<br /> bonne journée
M
Je les fais aussi, bien entendun et quand les petits sont là ils adorent participer !! C'est d'ailleurs pour moi aussi un des premiers desserts de noël que maman me laissait faire...que de beaux souvenirs Jupi. gros bisous
Répondre
L
C'est pareil hier il y avait la petite fille , elle était ravie de participer. Souvenirs souvenirs, de période moins mouvementés ou consuméristes, Bisous, je suis HS
W
coucou,nous,on aime çà en version salée,je t'explique ,en lieu et place de la pâte d'amande,on mets du fromage !!! oui oui !!! sit du bleu,soit roquefort , soit un morceau de tomme , du camembert ect.....tous les fromages qui ont du goût prononcé car le sucre de la datte balance bien avec le fort goût du fromage et on sert çà soit en apéro soit en lieu et place du fromage et on farçi aussi comme çà des pruneaux d'agen ,des abricots et figues séches<br /> essaye une ou 2 et tu verras que c'est bon,même mon gendre qui n'aime pas le sucré-salé en est accro des "fruits farci de belle-maman "hihihihi!!! bonne journée à tous
Répondre
L
Je n'avais jamais entendu cela Wajo, mais je vais essayer sur sur quelques unes.<br /> Bonne journée, j'entends un peu souffler le mistral
M
Bonjour Jupi! J'en fais chaque année! j'adore çà! mais le sucre….pfffff! La citation est bien juste….. Bonne continuation! garde courage mon ami! bizzz!
Répondre
M
moi aussi les fêtes me font cet effet-la.... mais que faire? il faut faire avec et puis c'est tout. Essaie de profiter de ta famille, de ta fille et ses petits. Garde courage…. même si je sais combien c'est dur parfois. Gros bisous! à la prochaine!
L
J'adorai et adore le sucre encore c'est très addictif sauf sur les chats. je suis obligé de faire une croix sur le sucre.<br /> Je vais mettre quelques photos sur des biscuits de Noël mais le moral n'y est pas, au plus les fêtes approchent au plus cela me dérange Martine.bizzz