Crêpes pour personne seule (samedi 2 février)

Publié le 27 Janvier 2019

La chandeleur c'est le samedi  2 février cette année 2019

Avant nous laisser retourner comme des crêpes par le gouvernement; faisons sauter les crêpes, les PV, les taxes,les ministres, bref tout ce qui nous pourri la vie de  tous les jours

 

Voici donc une petite recette à faire si vous êtes seul, cela donnera 6  à  8 crêpes selon la grosseur de votre poêle, attention en Provence on ne mange pas les crêpes salées, ben vi
Lorsque je réalise des crêpes je me pose toujours la même question qui me turlupine. Pourquoi les crêpes sont elles vendues si chères , surtout celle toute simple au sucre ?

Crêpes Légères

Pas de panique vous avez tout dans votre placard, à moins que vous habitiez en prison ou en cellule monastique ou bien que les mites alimentaires aient jeté un sort sur votre garde manger, dans ce cas , faites frire les mites, c'est bon: IL PARAIT

 

crepes la cachina

Les ingrédients pour une personne

- 1 oeuf
- 85 grammes de farine (deux CAS)
- 170 ml de lait demi écrémé
- 1 toute petite pincée de sel fin
- 20 grammes de sucre en poudre *
- 1 zeste de citron râpé facultatif)
- 1 giclée de rhum (facultative)

 

C'est tout, je ne vais pas vous faire une leçon sur comment faire la pâte et la façon de la cuire, personnellement je la fais "au mixer plongeant".

Repos de la pâte : 1 heure

Pour la cuisson c'est vous qui voyez

"Diabétique méfiez vous de l'aspartam ou autre " mettez plutôt un pot de nutella  entre deux crêpes, c'est léger , pas gras et pas sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Desserts, #la cachina

Commenter cet article
M
Quelle bonne idée ! tiens je vais me faire des crêpes toute seule... Mon mari n'aime pas ça :) bisous
Répondre
J
Même pas une avec de la confiture ? tu roules , tu coupes les deux bouts et tu lui dis ' se sont des mini buches de la chandeleur. Bisous
M
Bonjour mon ami! il me semble avoir déjà fais ta recette et elle est trop bien! Il faut être fou pour acheter des crêpes! je file voir ton autre article sur les pizzas! à tout'
Répondre
J
Acheter des crêpes ? Jamais Martine, alors ça jamais. Les pizza sont bonnes mais un peu longues à faire. A bientôt
A
Moi c'est dans le blender - Tu me fais trop rire , faire frire les mites !!! - Quand je pense que lorsque je me suis mariée j'achetée les paquets pour les faire - Depuis longtemps j'ai compris en voyant faire mon ex-belle-sœur - Je fais aussi le gâteau "oreilles d'âne" des Alpes, avec des épinards car les oreilles d'ânes ont en trouve rarement dans les alpes maintenant, alors sur Marseille !!<br /> Bonne soirée
Répondre
J
Il faut enlever les ailes des mites avant anne marie ! Je ne connais pas ce Gâteau. Les oreilles d'ânes oui. Donc tu achetais des briques , roooooo, j'espère que maintenant tu sais faire la béchamel. ok je charrie. Bonne journée
W
j'ai aussi à te dire d'essayer de remplacer la moitié du lait par de la bière légère çà te fais des crêpes légèèèèèèèèèèèèèèères !!!!la bière agissant comme de la levure<br /> chez moi,c'est comme çà qu'on fait les crêpes ! ou de l'eau gazeuse,çà marche aussi !
Répondre
J
Je n'ai jamais essayé, juré Wajo ! mais je ne veux pas rester bête je vais essayer. Bonne journée avec du vent
M
je vais en faire. Tu me tentes! bisous ma Biche!
Répondre
J
Merci Monique, t'as le bonjour du mistral, les "fachouires" sont par terre , merdum. Mes crêpes sont légères. Gros bisous et que Dieu te garde
Y
Tu veux pas essayer celle-là ?<br /> https://www.youtube.com/watch?v=YbxWMDdVSPY<br /> <br /> Hahaha
Répondre
J
Punaise de ligth Yaya, 1954, ils picolaient même sans boire
R
Bonjour Jupi.<br /> On fait quelques fois avec ma douce quelques soirées crêpes....On se régale et c'est bon marché !! Bon dimanche à tous sauf au goret *.
Répondre
J
Il faut , c'est un peu de douceur au coeur de l'hiver et pas cher comme tu dis. Pour la politique , je dis ce que je pense pas plus, les images même sans paroles parlent . On a une sacré série de C... depuis le bling bling. Bon dimanche
G
Quel acharnement envers le Président régulièrement élu... Et ces gilets jaunes pacifiques... Vos n'avez rien vu a la TV et encore hier soir à Paris.
Répondre
R
Régulièrement élu !!! MDR....Élu par défaut plutôt.
J
ELU.....avec quel pourcentage ????? tous des guignols, celui la est arrogant et pire encore, c'est à la tv aussi
L
Merci pour tous ces précieux conseils et bon dimanche !
Répondre
J
Rien n'est précieux chez moi Liza, mais un grand merci. Bon dimanche
C
Coucou Jupi. Pas très présente sur le web en ce moment, pas envie et le moral à zéro, mais on, faut réagir. Moi les crèpes, je les fais la plupart du temps salée, et je crois que je vais en faire la semaine prochaine une bonne douzaine que je vais "farcir" et je les congèle ensuite. Cela me fera un petit repas pour le soir avec une bonne salade (mais pas les 12 en même temps !!!). Bisous, bisous.
Répondre
J
Je comprends ton moral Monique, c'est encore très proche ma pauvre. Oups , je n'ai jamais essayé, ma fille en mange des salées. En plus que je suis diabétique les crêpes c'est pas mon truc, je préfère le clafoutis, c'est vite fait et cela contente tout le monde. Gros Bisous .
A
Bah samedi prochain, pour mon asso, j'en à peu près 150 à faire... ????<br /> Que du bonheur !
Répondre
J
Nooon, c'est fou ça, il faut le faire à deux , tu papotes et le temps passe plus vite. Longue vie à ton asso
W
coucou le var ,<br /> froid ici mais lumineux , ce matin,3°C,alors,les crêpes , çà tombe bien !!! moi,j'attends pas la chandeleur,je fais des crêpes toute l'année,c'est trop bon et pas cher quand c'est fait maison! ici,si tu manges une crêpe-chocolat au resto ou cafétaria,c'est 6€ !!! sont barjo !!!!<br /> <br /> moi,je les aime papinée au beurre salé cru avec du miel ou alors au beurre de cacahuète maison bien entendu !!!!le nutella,j'aime pas non plus, et à la confiture maison c'est bon aussi<br /> en salé,ma préférée est fromage blanc maison et ciboulette !!! j'adore çà bien frais comme souper par exemple avec une bonne jatte de soupe maison et zou !!! dans le coco de jojo !!! hihihihi!!!!<br /> bon dimanche à tous
Répondre
J
Je ne savais pas wajo que l'on pouvait se faire son propre beurre de cacahuètes, le jour où je vais à la ville je vais acheter de bonnes cacahuètes crues que je torréfie ensuite , c'est meilleur. je ne savais pas non plus que l'agar agar ne se conservait pas longtemps.<br /> Je suis allé sur wiki voir cette algue magique, elle a beaucoup d'utilisation surtout en biologie en tant que gélatine de culture. il y a même de l'agar agar en bombe.<br /> Couette pour les fruits de cet été je vais pouvoir manger de la confiture faites avec ça. Merci Wajo
W
c'est facile à faire le beurre de cacahuète<br /> il te faut acheter des cacahuète en coque et de retour à la maison,tu les épluche,ma petite merveille adore faire çà alors,quand il nous faut en faire,çà devient un "atelier" du mercredi<br /> une fois épluchées,tu les mixe avec de l'huile au choix jusqu'à obtension d'une pâte<br /> au début par a coup pour pas casser le blender ,plus tu veux çà lisse,plus tu mixe<br /> moi je laisse des morceaux,on adore<br /> et c'est tout ! pour certain pot,je mets du sel et pour d'autre du sucre car selon la recette il faut sucré ou salé<br /> c'est sain et bon pour la santé et c'est comme tout! faut pas abuser ! ici,je fais un poulet au beurre de cacahuète et tous adorent çà<br /> pour faire des cookies avec ma miss,çà fait des cookies moelleux<br /> le beurre de cacahuète du commerce,c'est comme tous les produits achetés préparés,c'est plein additif et autres saloperie<br /> celui maison ne contient rien d'autres que de l'huile et cacahuète !sel ou sucre ! c'est selon !<br /> dans ta confiture maison,tu remplace le sucre qui fait gélifier la confiture par l'agar-agar,faut pas en faire d'avance car çà conserve pas longtemps et au frigo mais moi,je congèle les fruits en saison et les ressort au fur et à mesure des fabrication de confiture car c'est vrai que le sucre dans une bonne confiture est trop présent pour le diabète mais avec l'agar-agar,un diabétique peut assurément manger sa confiture maison
J
ça c'est vrai Wajo, à 6 euros autant manger un kg de sardine. ils sont fada !<br /> Du beurre de cacahuètes ça je ne connaissais pas, elvis est mort avec une overdose (plusieurs années) de ce beurre., Quand je pouvais manger du sucre c'est celle à confiote d'abricot que je préférais . Je ne mange pas les salée, ma fille oui. Tu m'en apprends de drôle, mais chacun ses habitudes et c'est très bien comme ça !
N
Bonjour Jupi .Ha les crêpes.j en au faites y a pas longtemps que c et bon .<br /> pour les ingrédients allez je vais dire comme toi sauf que je met pas de sucre dans la pâte et pas de citron mais je met de la bière ?ba vouet .j ai appris ca de ma Maman .<br /> je met le tout dans une bouteille et comme la pub secouer moi et hop après repos de la pâte direct de la bouteille dans la poêle en ferraille avec un poil de beurre ,et ensuite que je mange avec ma confiture ou simplement la je met du sucre dessus mais pas le kilo juste enfin pas plus 1/2 cuillerée a café..<br /> allez bon dimanche a toi
Répondre
J
en réalité je fais pareil que toi dans une bouteille plastique d'eau , vide, ensuite directo la poêle et la bouteille à la poubelle, zéro nettoyage !<br /> Passez un bon dimanche
A
Bonjour,<br /> Merci pour la recette, pour moi, c'est au fouet. La pâte à tartiner maison, c'est encore meilleur.<br /> Pour ce qui est du gouvernement, il y a longtemps qu'ils nous ont retournés comme des crêpes, d'où les manifestations pacifiques des gilets jaunes (mais pas des casseurs).<br /> Comme le 2 Février tombe un Samedi, s'il y a des gilets jaunes sur le rond point dans mon village, je vais leur apporter des crêpes, ils sont au rond point, mais laissent passer les voitures et nous avons droit à un petit coucou.<br /> Bonne journée.
Répondre
J
Je fais dans le simple Annie, la pâte à tartiner c'est défendu à la maison, je veux pas que mes petits enfants touche ce truc qui fait grossir. Poua, le gouvernement me sort par les yeux, il faut que l'autre foute le camps déjà, après on verra, c'est un charognard de la France , il vend tout ! C'est bien que les gilets jaunes se montrent aux rond point, le mouvement est loin de s'éteindre, pire la colère monte. Bonne journée