Minis Pizza aux fruits de mer et à la moutarde

Publié le 28 Janvier 2019

Minis Pizza aux fruits de mer et à la moutarde

Vous allez dire il perd la boule, de la moutarde !!!  Ben si et c'est bon. Ces pizza sont réalisées sur une base de pâte à pizza très simple. Je fais des expériences "contrôlées" pas de risque de réactions en chaîne, ni d'attaques des tomates tueuses, film où monsieur nespresso figure dans les acteurs, ba oui il faut bien commencer!

Minis Pizza, fruits de mer moutarde

A vos tabliers

- 250 gr de farine

- 1 cuillère à café de sel rase

- 1 sachet de levure lyophilisée Alsa briochin

- 150 gr s'eau de source ou bouteille

- 1 cuillère à café de marjolaine bombée

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Réalisons la pâte, pardon réalisez la pâte car j'ai déjà donné, ouf.

Versez 250 gr de farine t 55 ou autre dans un saladier

Ajoutez la levure sèche et mélangez

Ajoutez le sel (oui je suis la recette et ça marche)

Versez 150 grammes d'eau tiède

Touillez 1 minutes  et laisse un peu reposer quelques minutes

Rajouter les 3 CAS d'huile d'olive et pêtrir 5 minutes

Faire une jolie boule et couvrez, 50 minutes dans un endroit tiède (pourquoi pas sous les aisselles), la boule va doubler de volume

 

Minis Pizza, fruits de mer moutardeMinis Pizza, fruits de mer moutarde
Minis Pizza, fruits de mer moutarde

CAUTION : préchauffez votre four à 240° ou TH 8

Dégazez et étaler sur un plan fariné, découpez des cercles de la grosseur de votre choix

Passons à la garniture ( moutarde, coulis de tomates,champignons et fruits de mer , essentiellement des moules, et un peu de fromage.

Garnissez donc vos disques disposés sur une plaque farinée ou avec un papier sulfurisé en commençant par une légère couche de moutarde mi-douce, puis une légère couche de coulis de tomates, puis le reste

Minis Pizza, fruits de mer moutarde
Minis Pizza, fruits de mer moutarde
Minis Pizza, fruits de mer moutarde

Cuire à mi-hauteur pendant 8 à 9 minutes, celà dépend de la coloration

Pour un lunch multipliez les doses par X

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée chaude, #Pains et farinages

Commenter cet article
B
bonjour je vois que vous etes matinal ou insomniaque c'est selon bravo pour vos recettes et votre humour .hihihi...Un ou une de vos admirateurs(trices) devrait écrire un roman en l'occurence la fille du boulanger car ses debrifings sont tres prolifiques allez bonne journée et continuez a nous gatez avec vos recettes et vos histoires provencales moi qui habite la touraine a cote d'AMBOISE.
Répondre
J
Et oui Annette, ce matin c'était 4 heures, la journée est longue ensuite. LA fdb est très prolixe et dit beaucoup de vérités. J'ai encore quelques blagues typiquement provençale, mais quelquefois je suis malade donc le blog n'est pas "continu".<br /> Merci beaucoup Annette.
R
Bonjour Jupi.<br /> Pourquoi ne pas essayer...Ça me changera des traditionnels biscuits apéro pleins de mer deux !! En ce moment les moules d'Espagne sont bien pleines et pas chères autant en profiter !! Il ne faudrait pas que je trouve quelques oursins, clams,palourdes etc sinon ta pizza va vite se transformer en petit plateau de fruits de mer....Hihi... - 1° actuellement et temps gris...On se croirait en hiver !! Bonne semaine à tous *.
Répondre
J
Les biscuits apéro c'est un concentré de tout, mais rien de naturel. Mange une roustide à la place. Ce que je reproche aux moules espagnoles c'est leur amertume. Mieux vaut manger un plateau de fruits de mers que la pizza.<br /> Pour le temps ça va, on a beaucoup de jours de mistral, surtout la nuit, -2° la nuit mais la journée ça va, du soleil entre 12 et 14°. Bonne journée René et ne fait plus le coup du foulard rouge
L
Ah ! encore une fois, ça a l'air bien bon.<br /> J'avais déjà dans l'idée de faire, cette semaine, une pizza chausson du Maghreb avec tomates, oignons, poivrons,ail... (j'ai déjà acheté les poivrons samedi... ) mais ta recette tomates-moules-oignons-champignons me fait aussi très envie mais pas en mini pizze ! Je suis un peu comme Manou, mais moi, c'est plutôt par habitude de faire d'énormes plats à cause des grosses tablées que j'avais, avant que mes enfants s'envolent et par manque récurrent de temps... . <br /> Je verrai donc, peut-être qu'en repas du soir, ça remplacerait avantageusement notre soupe quotidienne car quand j'ai une idée à la tête, je ne l'ai pas aux pieds ! . <br /> <br /> Pour la météo du jour : malheureusement, ici, dans mon coin de SO, pas le moindre souffle de vent. Je ne sais pas si nous aurons la plus petite éclaircie, aujourd'hui, car le ciel est bien moche et a une couleur grise bien crasseuse.<br /> Les rhumatismes s'expriment autant qu'ils peuvent, mon carrelage est franchement dégueu entre les énormes pattes de mon chien d'intérieur... (un beauceron gigantesque qui me suit à la trace) et celles, toutes petites, de mes 6 chats qui ne font qu'entrer et sortir ! <br /> Une année, d'ailleurs, pour la Chandeleur, j'attendais tous les copains de mes enfants, il pleuvait, ça tombait bien (dans tous les sens du terme) et j'étais enfermée dans la cuisine pour faire sauter les crêpes et cuire les merveilles quand j'ai entendu du bruit dans la salle à manger... j'ai cru que les gosses étaient déjà arrivés mais pas du tout... à l'époque j'avais un petit troupeau de moutons et une ou deux chèvres et tout ce petit monde était arrivé à entrer, je ne sais comment, et occupait la salle à manger ! qu'on aurait pu appeler la sale à manger car le sol était bien décoré de piades et de pètes de cabre ! <br /> A l'époque, ça m'avait fait rire mais ça m'arriverait maintenant, je crois que je pleurerais de désespoir...<br /> Lorsque les gosses étaient arrivés, on ne voyait plus rien du squat de mes bestioles sauf le sol encore humide... et les crêpes n'étaient pas toutes prêtes.<br /> Heureusement que cette histoire ne m'est pas arrivée dernièrement, car je n'arrive plus à être rapide et les pauvres petits goûteraient dans une sorte de "crèche" béarnaise. <br /> <br /> Allez, je vais attraper mes outils pour aller bosser, au maximum dehors, on dirait que le soleil a des velléités de se lèver mais je viens de regarder la météo locale : aujourd'hui, temps pluvieux toute la journée et 19;8 mm de flotte prévus... et toute la semaine pareil... les sols étant gorgés d'eau, je ne sais comment ils vont faire pour absorber les presque 90 mm de pluie (soit 90 l au m2 sur un sol argileux au possible) qu'on nous prédit pour les 5 jours qui arrivent... Je n'ai pas le courage de demander la météo sur 10 jours, tellement je suis désespérée...<br /> <br /> Bonne journée à tous, je vais m'arracher durant ce pseudo rayon de soleil.
Répondre
J
Tu n'arrêtes jamais, punaise tu devrais monter une auberge peut être que tu serais moins débordée. On a pas de pluie depuis au moins 3 semai,es bon poids, mais du mistral quasi journalier.<br /> Les rhino, rhumes et autres sont légions, je suis en train de rechuter et de ne plus dormir. Pas de trace ici, mon andalouse qui astique du sol au plafond tous les jours (oui c'est grave et facheux) , oui je sais tu veux l'accent circonflexe, et bien nan! Les crêpes étaient en petit nombre les petitous sont malades aussi, sous prétexte de se réhydrater ils veulent du Coca, non mais !<br /> Ne tombes pas dans un trou d'eau, ou alors va aux champs en canoë<br /> Penses à la retraite !
L
Ah ! encore une fois, ça a l'air bien bon.<br /> J'avais déjà dans l'idée de faire, cette semaine, une pizza chausson du Maghreb avec tomates, oignons, poivrons,ail... (j'ai déjà acheté les poivrons samedi... ) mais ta recette tomates-moules-oignons-champignons me fait aussi très envie mais pas en mini pizze ! Je suis un peu comme Manou, mais moi, c'est plutôt par habitude de faire d'énormes plats à cause des grosses tablées que j'avais, avant que mes enfants s'envolent et par manque récurrent de temps... . <br /> Je verrai donc, peut-être qu'en repas du soir, ça remplacerait avantageusement notre soupe quotidienne car quand j'ai une idée à la tête, je ne l'ai pas aux pieds ! . <br /> <br /> Pour la météo du jour : malheureusement, ici, dans mon coin de SO, pas le moindre souffle de vent. Je ne sais pas si nous aurons la plus petite éclaircie, aujourd'hui, car le ciel est bien moche et a une couleur grise bien crasseuse.<br /> Les rhumatismes s'expriment autant qu'ils peuvent, mon carrelage est franchement dégueu entre les énormes pattes de mon chien d'intérieur... (un beauceron gigantesque qui me suit à la trace) et celles, toutes petites, de mes 6 chats qui ne font qu'entrer et sortir ! <br /> Une année, d'ailleurs, pour la Chandeleur, j'attendais tous les copains de mes enfants, il pleuvait, ça tombait bien (dans tous les sens du terme) et j'étais enfermée dans la cuisine pour faire sauter les crêpes et cuire les merveilles quand j'ai entendu du bruit dans la salle à manger... j'ai cru que les gosses étaient déjà arrivés mais pas du tout... à l'époque j'avais un petit troupeau de moutons et une ou deux chèvres et tout ce petit monde était arrivé à entrer, je ne sais comment, et occupait la salle à manger ! qu'on aurait pu appeler la sale à manger car le sol était bien décoré de piades et de pètes de cabre ! <br /> A l'époque, ça m'avait fait rire mais ça m'arriverait maintenant, je crois que je pleurerais de désespoir...<br /> Lorsque les gosses étaient arrivés, on ne voyait plus rien du squat de mes bestioles sauf le sol encore humide... et les crêpes n'étaient pas toutes prêtes.<br /> Heureusement que cette histoire ne m'est pas arrivée dernièrement, car je n'arrive plus à être rapide et les pauvres petits goûteraient dans une sorte de "crèche" béarnaise. <br /> <br /> Allez, je vais attraper mes outils pour aller bosser, au maximum dehors, on dirait que le soleil a des velléités de se lèver mais je viens de regarder la météo locale : aujourd'hui, temps pluvieux toute la journée et 19;8 mm de flotte prévus... et toute la semaine pareil... les sols étant gorgés d'eau, je ne sais comment ils vont faire pour absorber les presque 90 mm de pluie (soit 90 l au m2 sur un sol argileux au possible) qu'on nous prédit pour les 5 jours qui arrivent... Je n'ai pas le courage de demander la météo sur 10 jours, tellement je suis désespérée...<br /> <br /> Bonne journée à tous, je vais m'arracher durant ce pseudo rayon de soleil.
Répondre
L
J'apporte le ouzo ...
Répondre
J
J'ai déjà la bouche décapée par les antibio, tu veux ma peau Liza, mais bon ouzo ça ne se refuse pas.
M
C'est bien vrai que je ne fais jamais de mini pizza et cela doit être sympa pour un apéro (je fais la fainéante et je découpe en carré une grosse) mais finalement je ne l'aime pas trop aux fruits de mer, je préfère anchois olives, ou fromage...mais pour les autres c'est bien. bisous et une douce journée de soleil mais le vent va revenir nous dit-on...
Répondre
J
Bonjour Manou, en principe je fais comme toi c'est plus rapide, ba une fois pour essayer c'est pas mal mais long. Aux fruits de mers peu de gens aiment, mieux vaut rester classique. Le vent est toujours là , surtout la nuit, on a pas de pluie. Bisous
W
ici,un vent à décorner les boeufs !!! pas dormi !!! suis grincheuse !!!!<br /> <br /> j'adore ces petites pizzas car pour l'apéro,c'est bien meilleur que tout ce qu'on vends pour ....................................................l'apéro !!!!! et avec la moutarde !!! hummmmmmmmm!!!!<br /> bonne journée à tous
Répondre
J
Quelquefois j'ai des insomnies et c'est pas cool. Meilleurs certains mais c'est un peu long, mais ça occupe les mains et c'est rigolo de cuisiner quand on peut.<br /> Bonne journée
M
Bon! les fruits de mer…. pas trop mon truc! mais j'ai déjà mis de la moutarde sous le coulis de tomates et c'est super bon! Tu ne manques jamais d'idées et ta famille doit bien se régaler! surtout tes petits-enfants! ils savent qu'ils ont un papi génial? Bonne semaine! biz! à bientôt!
Répondre
J
Ils sont souvent malades en ce moments, merci Martine et reste en bonne santé
M
Prompt rétablissement à tes petits! c'est l'hiver, c'est comme çà…… bon courage à vous tous!
J
Là je suis d'accord , la moutarde mi douce pour ces biscuits apéritif c'est meilleur. Les enfants sont malades, la série de l'hiver. Bon mardi martine. biz
A
Bonjour,<br /> Merci, pour l'apéro, c'est sympa, elles ont l'air bien bonnes ces petites pizzas.<br /> Bon Lundi, sous la pluie sur la région Toulousaine.
Répondre
J
Oui c'est pas mal Annie, j'ai une autre version copier sur un livre d'Eric Fréchon , c'est pas mauvais non plus. Pas de pluie depuis des semaines ici, mais du Mistral quasi journalier. Bon mardi