Faire des oeufs mimosas

Publié le 31 Octobre 2019

Voici une banale recette d'oeufs mimosa, rien de nouveau sous le soleil de Provence

oeufs-mimosas--9--copie-1.JPG

Base pour 10 oeufs, ces 10 oeufs coupés en deux feront donc au total 20 oeufs mimosa

+ 1 jaune d'oeuf pour la mayonnaise , sachet que vous pouvez faire une mayo légèrement ailée, mais cela ne plait pas à tout le monde, et pensez aux enfants à table

 

ingrédients :

- 10 oeufs de poule à faire durcir

- 1 jaune cru pour la mayo

- sel poivre

- 1 boite moyenne de thon au naturel

- quelques olives noires à la grecque

 

Coupez vos oeufs écalés par le milieu , récupérez les jaunes , disposez vos oeuf dans un plat, répartir les jaunes dans les oeufs coupés, en garder un petit peu pour passer à la râpe à fromage çà la fin

oeufs-mimosas--10--copie-1.JPG

 

oeufs-mimosas--14-.JPG

Faire votre mayo, c'est au pif chez moi, disons que cela tourne pour 10 oeufs à 200 ml d'huile d'olives, salez et poivrez

 

Egouttez votre boite de thon, la mélanger avec la mayo

Répartir cette mixture sur vos moitiés d'oeuf, ba oui on dirait du vomi , rien n'est parfait mais ça va s'arranger en fin de recette.

oeufs-mimosas--1--copie-3.JPG

Le reste des jaunes est "râpé" avec une antique  moulinette, répartir le jaune sur tous les oeufs

 

oeufs-mimosas--4--copie-1.JPG

100% de calories

oeufs-mimosas--7-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Rédigé par La Cachina

Publié dans #Entrée froide, #facile, #la cachina provence

Commenter cet article
R
Toujours du bon, simple, classique mais à la façon de Jupi....J'en peux plus des chapeaux...Bonne nuit à tous *.
Répondre
L
Je n'en fais pas assez souvent ...
Répondre
A
Tu as la même râpe à fromage que moi, elle a 50 d'âge - Bonne journée
Répondre
C
Un classique de la cuisine française, mais ça fait un bail que je n'en ai pas fait !!! Trop bon ... Ce W.E je vais m'en faire ! Bises et bonne journée;
Répondre
M
Merci vraiment ,beaucoup de souvenirs que je cherche en vain de reproduire mais je ne mettais pas le thon....alors le résultat n'était pas à la hauteur.<br /> Encore merci Bonne journée.
Répondre
L
Comme les oeufs mimosa de maman j'en fais jamais oh la honte merci
Répondre